Ligne 11 du métro francilien

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
kanabelo

nico318 a écrit:
Reste à voir s'il va regrouper les 116, 118 et 301 ou c'est juste pour le premier ?

Pour le cas "Jean Macé", le 116 se retrouvera solo.

nico318

kanabelo a écrit:Pour le cas "Jean Macé", le 116 se retrouvera solo.

Le 124 plutôt.

Vraiment de l'argent foutu en l'air et là encore c'est dangereux car les gens vont vouloir doubler le bus.

Déjà que les voitures roulent au milieu pour éviter les coussins berlinois, là elles vont carrément être à gauche.

Il n'y a aucune séparation de chaussée pour empêcher celà alors qu'à l'arrêt présent, il y a un terre plein.

L'illogique vaut aussi pour les gens qui prennent le premier des 3 bus qui passe pour aller au Val.

Là ils vont devoir surveiller de loin pour savoir à quel arrêt se rendre...

Ce ne serait pas plutôt pour différencier les lignes RATP des futures non RATP de BDM qui devrait ouvrir le bal en 2025 ?

Non mais sérieux j'essaye de comprendre mais je ne trouve que ça.

kanabelo

nico318 a écrit:
kanabelo a écrit:Pour le cas "Jean Macé", le 116 se retrouvera solo.

Le 124 plutôt.

La solo aux dernières nouvelles.
La sera à la place du avec les et .
Je suis en train de me battre pour que l'arrêt "Jean Macé" de la direction Montreuil soit en correspondance avec la pour avoir le même terminus. J'ai obtenu gain de cause pour Val de Fontenay.

nico318 a écrit:Vraiment de l'argent foutu en l'air et là encore c'est dangereux car les gens vont vouloir doubler le bus.

Déjà que les voitures roulent au milieu pour éviter les coussins berlinois, là elles vont carrément être à gauche.

Il n'y a aucune séparation de chaussée pour empêcher celà alors qu'à l'arrêt présent, il y a un terre plein.

L'illogique vaut aussi pour les gens qui prennent le premier des 3 bus qui passe pour aller au Val.

Là ils vont devoir surveiller de loin pour savoir à quel arrêt se rendre...

Tu remercieras la mairie de Fontenay-sous-Bois qui nous casse les bonbons jusqu'a hier encore... On en a vraiment ras le bol de leurs caprices...

nico318 a écrit:Ce ne serait pas plutôt pour différencier les lignes RATP des futures non RATP de BDM qui devrait ouvrir le bal en 2025 ?

Non mais sérieux j'essaye de comprendre mais je ne trouve que ça.

Strictement rien à voir, puisqu'à terme, tous les potelets seront uniformes avec les autres transporteurs.

LeCitaro77Nanonyme

Bonsoir,

J'essaie de me retrouver dans la restructuration, mais on est d'accord qu'à l'est de Rosny-Bois-Perrier, les sections Bois-Perrier Nord <-> Jean de Mailly - Hoffmann (de l'actuel 102) et Jean de Mailly - Hoffmann <-> Cimetière de Villemomble (actuel 145) ne seront reprises par aucune ligne ? Puisque le 102 est dévié par l'échangeur A3-A86 et le 145 part au Val de Fontenay, et que ni le 121 ni le 124 ni le 245 ni le 346 ne les reprendront... même si ces quartiers restent desservis (un peu) par le réseau Titus.

Citelis 93120

LeCitaro77Nanonyme a écrit:Bonsoir,

J'essaie de me retrouver dans la restructuration, mais on est d'accord qu'à l'est de Rosny-Bois-Perrier, les sections Bois-Perrier Nord <-> Jean de Mailly - Hoffmann (de l'actuel 102) et Jean de Mailly - Hoffmann <-> Cimetière de Villemomble (actuel 145) ne seront reprises par aucune ligne ? Puisque le 102 est dévié par l'échangeur A3-A86 et le 145 part au Val de Fontenay, et que ni le 121 ni le 124 ni le 245 ni le 346 ne les reprendront... même si ces quartiers restent desservis (un peu) par le réseau Titus.

Le trajet de l’actuel 102 dans Rosny sera repris par le 245.
Quant au trajet de l’actuel 145, c’est le 221 qui le reprendra.

LeCitaro77Nanonyme

Merci, effectivement je n'ai pas été suffisamment attentif... :p

atlantik

Je viens voir le tracé du 105 il n' ont pas marre de jouer avec cette ligne,change tout le temps d'itinéraire
Dernière édition par atlantik le Ven 7 Juin 2024 18:18, édité 1 fois.

Modérateur
OP52
Modérateur

??? Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.
Image

Walker

Avec les travaux de voirie difficile de s’imaginer que le métro sera en service jeudi prochain même si les travaux ont été accéléré façade des bâtiments de la station La Dhyus.
J’arrive toujours pas à comprendre où vont réguler le 202 et 124 je suis passer tout à l’heure rue de l’acacia à part faire demi tours il y a pas d’endroit où un bus peut s’arrêter.
Par ailleurs j’ai appris que le bitume du bd de la Boissière au niveau de l’hôpital sera fait lundi soir il va falloir virer tous les voitures.
J’ajoute que les arrêts des nouvelles lignes ne sont pas encore matérialisés vont t-il faire cela à la dernière minute
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Maxime078

atlantik a écrit:Je viens voir le tracé du 105 il n' ont pas marre de jouer avec cette ligne,change tout le temps d'itinéraire

Aucun repis du début à la fin mais bon je pense qu'avec les travaux du T1 elle n'était pas prête de reprendre son itinéraire normal limite j'aurai parié sur sa suppression pur et simple...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales