nico318 a écrit:Et à l'inverse on fait une ligne qui suit le métro 9 de porte de Montreuil à Mairie de Montreuil. C'est à n'y rien comprendre (quoi que vu l'espace entre les stations de métro, c'est bien vu).
Bonjour,
Tradition datant du GPB je dirais. On fait suivre le tracé d'une ligne de métro par une ligne de bus, quitte à ce que ça n'ait pas de cohérence avec le reste du tracé, comme c'est le cas pour la
, afin de garantir une accessibilité aux PMR. Et ça marche, mais après tout, l'Enfer est pavé de bonnes intentions
C'est souvent des sections délaissées par la plupart des voyageurs, et la clientèle cible doit dépendre de ces bus qui ont une régularité pour le moins douteuse.
La ligne 202 pourrait rencontrer un meilleur succès que d'autres lignes sur sa section occidentale... si elle allait plus à l'ouest que la Porte de Montreuil, par exemple à la Place de la Nation, où on peut sûrement encore rajouter une ligne de bus étant donné que la
prend assez peu de place.
Ou même la Porte de Vincennes, il y a quand même une correspondance avec des lignes vers le centre de Paris et d'autres quartiers, et il y a bien plus d'une personne à Montreuil qui soit scolarisée aux deux lycées à proximité du terminus auparavant utilisé par les lignes
et
.
D'ailleurs ça me surprend qu'il n'ait jamais été réutilisé. Quand j'étais plus jeune, à la sortie des cours, je voyais un paquet de bus parqués là, puis d'un coup, plus rien