[RER] MI.09 RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
wolfy973

bonsoir,

Ce soir, il y avait 2 éléments de MI09 en test entre la station de Nanterre Préfecture et le pont passant par dessus les voies des trains allant a Saint Germain en Laye
Puis retour a la station de Nanterre Préfecture, moi étant dans un MS61, chacun des éléments ayant un agent a bord
Et effectivement, j'ai été bluffé car il est pas très bruillant comme train
C'etait les éléments 1609-1610 et 1611-1612

nico318

Bien joué la vidéo !

On peut deviner les heures de passage car ils sont annoncés sans arrêt avec un terminus genre Torcy au lieu de dépôt.

TIKY Poissy 17:00 Voie 2
WDWO Noisy le Grand-Mont d'Est Sans voyageurs V.2
TIKY Poissy 17:11 Voie 2
TIKY Poissy 17:21 Voie 2
TIKY Poissy 17:31 Voie 2
TIKY Poissy 17:41 Voie 2

themys125

merci pour les compliments, j'étais en faite parti pour faire d'autres photos, en arrivant a AUBER, le train suivant était marqué "sans voyageurs" avec dépot, j'ai décidé d'attendre pour voir et j'ai eu du bol, moins qu'aujourd'hui, j'en ai vu une a Rueil la 1619 - 1620 garée...

nico318

Ah tiens contrairement à ce que j'avais constaté il existe donc des missions "dépôt".

En tout cas inutile d'attendre toute la journée, même de chez nous on peut suivre les sans voyageur en cherchant un peu.

Genre horaires en temps réel depuis Rueil et Torcy.

Je ne suis pas sur par contre qu'ils fassent des essais le week-end :(

Drake

Oui les missions dépôt sont de type WxWx.
La première lettre x indique le point de départ, la seconde lettre x indique le dépôt ou la rame se rend.

WKWI par exemple veut dire que la rame part du dépôt d'Achères (K) pour aller à celui de Sucy Bonneuil (I), si je ne dis pas de bêtises. :)

Rmeteora

Drake a écrit:Oui les missions dépôt sont de type WxWx.
La première lettre x indique le point de départ, la seconde lettre x indique le dépôt ou la rame se rend.

WKWI par exemple veut dire que la rame part du dépôt d'Achères (K) pour aller à celui de Sucy Bonneuil (I), si je ne dis pas de bêtises. :)

Oui, il m'est arrivé de voir aussi des missions "Dépôt" sur les écrans de la branche St-Germain, je suppose pour aller au dépôt de Rueil, et ils commençaient bien par "W". :)
Ça m'avait surpris car d'habitude, le nom de la mission est prononçable grâce aux deux dernières lettres. Or dans ce cas-là, le nom est vraiment imprononçable.
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

themys125

est ce que la bete sera mise en service le 21 Novembre?

themys125

puisqu'il faut se justifier, voici la preuve des missions "depot"

Image

Rmeteora

Aujourd'hui, la 1609 se baladait toute seule avec plusieurs personnes en cabine, et malheureusement, sans arrêt. Aperçue à Nanterre-Université, repérée 1-2 minutes plus tard par mon téléphone en gare de La Défense ! 8)
Sur les écrans, il n'était pas écrit qu'elle allait à Torcy. :P
Image
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

nico318

Donc fausse alerte ce n'était pas pour hier la mise en service.

D'ailleurs quelque chose me dit que le premier jour de circulation de ces trains sera annoncé à grand coup de com' via France Bleu et France 3 par exemple. :wink:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales