[RER] MI.09 RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
AgoraLine 550

nico318 a écrit:Donc fausse alerte ce n'était pas pour hier la mise en service.

D'ailleurs quelque chose me dit que le premier jour de circulation de ces trains sera annoncé à grand coup de com' via France Bleu et France 3 par exemple. :wink:

C'était pourtant la date avancée dans les revues internes de la SNCF et la RATP à l'issue de la présentation en grande pompe à Boissy en début d'année... En retard, once again!

S215SL

En retard, comme d'habitude

themys125

entendu parler du 26 ou 29 novembre, affaire a suivre....

Rmeteora

A force de donner des dates, on va finir par tomber sur la bonne ! :lol:
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

nico318

themys125 a écrit:entendu parler du 26 ou 29 novembre, affaire a suivre....

Plutôt vague ça. :evil:

Pour ma part je ne me souviens pas avoir entendu de date précise, il avait été dit fin 2011 sans plus de précision il me semble.

Il est probable aussi qu'ils préfèrent comme pour la ligne 1 mettre plusieurs trains en service d'un coup histoire que ça se voit bien.

Sinon la probabilité de tomber dessus serait trop faible pour faire du bruit.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Selon un conducteur de la A il faut dix trains disponibles soit 5 rames pour faire la mise en service. Toujours selon lui la date du 21 novembre était envisagée. il y a surement des problèmes non résolus dans le déverminage des trains ou aussi les roulements conducteurs qui n'avaient pas encore tous reçu la formation sur ce matériel

MP55

Les essais sont finis mais les formations des conducteurs elles non!!
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

S215SL

Donc pour fin 2012... :dejaout:

AgoraLine 550

dtilliet a écrit:Selon un conducteur de la A il faut dix trains disponibles soit 5 rames pour faire la mise en service. Toujours selon lui la date du 21 novembre était envisagée. il y a surement des problèmes non résolus dans le déverminage des trains ou aussi les roulements conducteurs qui n'avaient pas encore tous reçu la formation sur ce matériel

Ca me rassure que d'autres aient aussi entendus parler du 21 (révolu désormais).

Pour ce qui est des 5 rames en UM, on y est puisque la 1619-1620 a été livrée récemment. Ce qui nous fait 5 UM ou 10 couples MI2N-MI09; à convenance.

Pour ce qui est de la formation, la 1607-1608 "s'entraînait" dans le faisceau à Achères, quand la 1615-1617 ne quitte plus la 1511-1512, ce qui me fait dire qu'il y aura des couples MI2N-MI09 pour le lancement... Si la RATP veut jouer dans la visibilité, il y'a plus intérêt a lancé 10 couples MI2N-MI09 que 5 UM, c'est nettement plus visible sur l'ensemble de la ligne, et tout le monde a une probabilité non négligeable de tomber sur un élément en tout point de la ligne, sans faire le pied de grue six heures.

Quant aux 26 et 29 novembre, je suis sceptique quant à un lancement un samedi et/ou un mardi, étant donné les roulements du matériel en semaine entre les différents dépôts; les rames ne dorment pas deux soirs de suite dans les mêmes emprises...

Rmeteora

MP55 a écrit:Les essais sont finis mais les formations des conducteurs elles non!!

Ce qui expliquerait pourquoi j'ai vu 3-4 personnes en cabine dans le MI09 sans arrêt d'hier. ;)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales