dtilliet a écrit:Selon un conducteur de la A il faut dix trains disponibles soit 5 rames pour faire la mise en service. Toujours selon lui la date du 21 novembre était envisagée. il y a surement des problèmes non résolus dans le déverminage des trains ou aussi les roulements conducteurs qui n'avaient pas encore tous reçu la formation sur ce matériel
Ca me rassure que d'autres aient aussi entendus parler du 21 (révolu désormais).
Pour ce qui est des 5 rames en UM, on y est puisque la 1619-1620 a été livrée récemment. Ce qui nous fait 5 UM ou 10 couples MI2N-MI09; à convenance.
Pour ce qui est de la formation, la 1607-1608 "s'entraînait" dans le faisceau à Achères, quand la 1615-1617 ne quitte plus la 1511-1512, ce qui me fait dire qu'il y aura des couples MI2N-MI09 pour le lancement... Si la RATP veut jouer dans la visibilité, il y'a plus intérêt a lancé 10 couples MI2N-MI09 que 5 UM, c'est nettement plus visible sur l'ensemble de la ligne, et tout le monde a une probabilité non négligeable de tomber sur un élément en tout point de la ligne, sans faire le pied de grue six heures.
Quant aux 26 et 29 novembre, je suis sceptique quant à un lancement un samedi et/ou un mardi, étant donné les roulements du matériel en semaine entre les différents dépôts; les rames ne dorment pas deux soirs de suite dans les mêmes emprises...