[RER] MI.09 RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
iicitelis12 a écrit:Salut ,

Vu une rame de MI 09 (désolé j'ai pas notée le numéro des éléments) couplée avec son compère MI 2N (1529-1572, quelque chose du genre, pas sur) :D
Pour des essais, je ne sais pas , en tout cas c'étais à Neuilly-Plaisance , j'étais ébahis par ce couplage. (même si ca devrait arriver souvent à leur mise ne service...)
Quelqu'un pourrais m'éclairer a ce sujet s'il vous plait?

Merci d'avance
iicitélis 8)


Les MI2N et les MI09 sont conçus pour être couplables mais apparamment les essais actuels sur le terrain contredisent un peu les certitudes des concepteurs sur papier

AgoraLine 550
 
Messages: 950
Inscription: Mar 29 Mar 2011 10:45
iicitelis12 a écrit:Salut ,

Vu une rame de MI 09 (désolé j'ai pas notée le numéro des éléments) couplée avec son compère MI 2N (1529-1572, quelque chose du genre, pas sur) :D
Pour des essais, je ne sais pas , en tout cas c'étais à Neuilly-Plaisance , j'étais ébahis par ce couplage. (même si ca devrait arriver souvent à leur mise ne service...)
Quelqu'un pourrais m'éclairer a ce sujet s'il vous plait?

Merci d'avance
iicitélis 8)


Pour ce qui est du parc de la MI2N, 1529-1572 est un couple impossible. Tu as vu sois la 1529-1530, soit la 1571-1572. Pour être complet, la rame MI09 accompagnant ne devait provenir ni d'Achères, ni de Sucy, mais de Rueil ou Torcy; les deux éléments MI09 (1607-1608 et 1615-1616) n'ont pas bougé du week end, et il me semble difficile de faire d'une traite et sans retournement le parcours MLV-Sucy.

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonsoir à tous,

Le premier endroit possible pour retourner le train est le garage dit de Fontenay entre Vincennes et la bifurcation vers Marne-la-Vallée !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

AgoraLine 550
 
Messages: 950
Inscription: Mar 29 Mar 2011 10:45
yves_de_paris a écrit:Bonsoir à tous,

Le premier endroit possible pour retourner le train est le garage dit de Fontenay entre Vincennes et la bifurcation vers Marne-la-Vallée !


Ce qui oblige à un retournement... donc trajet indirect.

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Tout à fait !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

themys125
 
La mise en service serait prévu pour demain! si il n'y a ^pas de nouveau probleme...

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
dtilliet a écrit:
iicitelis12 a écrit:Salut ,

Vu une rame de MI 09 (désolé j'ai pas notée le numéro des éléments) couplée avec son compère MI 2N (1529-1572, quelque chose du genre, pas sur) :D
Pour des essais, je ne sais pas , en tout cas c'étais à Neuilly-Plaisance , j'étais ébahis par ce couplage. (même si ca devrait arriver souvent à leur mise ne service...)
Quelqu'un pourrais m'éclairer a ce sujet s'il vous plait?

Merci d'avance
iicitélis 8)


Les MI2N et les MI09 sont conçus pour être couplables mais apparamment les essais actuels sur le terrain contredisent un peu les certitudes des concepteurs sur papier


D'après Symbioz (Kev94 confirmera), les MI2N et les MI09 ne peuvent rouler couplées du fait d'une différence de répartition de la puissance au démarrage, ce qui fragiliserait les attelages.
Dans le couplage que tu as vu, il devait certainement en avoir une des 2 (certainement le MI2N) qui était motrice, l'autre simplement tractée. Ce qui ne doit être possible qu'à vide... :D

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

AgoraLine 550
 
Messages: 950
Inscription: Mar 29 Mar 2011 10:45
themys125 a écrit:La mise en service serait prévu pour demain! si il n'y a ^pas de nouveau probleme...


Je reste fort dubitatif...

Aujourd'hui, seules 4UM ne peuvent être formées, hors la volonté de la RATP était d'en faire rouler minimum 5, le compte n'y est pas déjà. Deuxième point, les problèmes de SACEM, SIE et girouettes ne se sont très probablement pas réglés en 8 jours. Troisième point, un calme étonnant règne autour de ces rames dans les faisceaux, elles ne bougent pour pour les formations des Conducteurs en ligne...

J'aimerais, moi aussi, que leur mise en service intervienne au plus vite, mais j'ai des craintes qu'avant le 1er janvier on ne voit pas grand chose. Autre élément, le 11 décembre, la SNCF change l'ensemble de ses grilles horaires, ce qui implique des changements de sillons sur le réseau et donc des mouvements de rames différents de ceux d'aujourd'hui.

Donc je ne vois pas de mise en place avant au mieux le 11-12 décembre, quand tous les problèmes de sillons avec RFF seront réglés. Et puis comme Noel arrive, le nouvel an également, je pense que les MI09 ce sera pour l'année prochaine -> Dans ce cas, il faudra dépelliculer toutes les rames qui nous annoncent leur arrivée pour "fin 2011" (dixit la comm. RATP).

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
ça se fera forcément fin 2011 vu que c'est une promesse du président de la République ;) ..la RATP trouvera forcément une solution pour qu'on ait un MI09 en service voyageurs :lol:
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
Kevin 94
Membre banni
 
Messages: 120
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:34
Localisation: Val de Marne
Les promesses de Mossieur Sarkozy sont une chose, la sécurité des voyageurs en est une autre.

Tant que les MI09 ne sont pas "bon SACEM", pas de MI09 en ligne.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit