[RER] MI.09 RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
CY2N

Deux MI sur Saint-Germain <-> Boissy ? Oui le dimanche :).
En semaine et le samedi il y en a bien plus qui tournent :wink:
Quand un MI84 ou 2N est sur cette relation il est automatiquement en UM (*), seuls les MS se réservent des roulements en UM et en US .

(*) Cependant les MI roulent en US tous les soirs sur Poissy/Cergy <-> Torcy/MLV, sauf certaines nuits.
Barbès, la 2 en août 2010.

Charly 213

Salut , est-ce que quelqu'un aurait vu ou pris le MI09 hier ?

FANA92

Naim a écrit:http://www.defense-92.fr/lesnewsdeladefense.html

"C'est lors du SIMI 2011 au Palais des Congrès à la Porte Maillot, sur le stand de l'EPADESA que son directeur Philippe Chaix a annoncé le jeudi 30 novembre 2011 que le président de la république Nicolas Sarkozy se déplacerait à La Défense. Le chef de l'Etat se rendra dans son ancien fief -où il a présidé l'EPAD en 2005- le lundi 5 décembre 2011 à 11h au CNIT et dans la gare Coeur Transport pour la mise en service des nouvelles rames à deux étages MI09 sur la ligne A du RER : Rames qui avaient été présentées officiellement à la presse il y a tout juste un an."

Ils ont trouvé une solution au problème avec SACEM ou ça sent l'embrouille ? :lol: :roll:

Bonjour,
Malheureusement pour les Présidents des Conseils Généraux du 94, du 77, du Conseil Régional et du Stif n'auront pas le droit de discourir. Monsieur le Président de la République va sans nul doute s'approprier la paternité de cette mise en service emplie de paillettes et de "bling-bling". Faut-il rappeler que le Stif fut transmis au Conseil Régional qu'en 2006 et qu'il a hérité d'une situation catastrophique sur cette ligne. En aucun cas lorsque l'Etat avait la main-mise du STP ou du Stif rien ne fut fait ou qu'en les collectivités locales proposées des avancées, elles furent retardées par les représentants nommés par les gouvernements en place. Donc parler et agir ne font jamais bon ménage à l'heure actuelle.
Toutefois cette "inauguration pipée" permettra enfin aux usagers de la B d'hériter des MI84 leurs permettants enfin de retrouver une circulation plus amène de l'affluence qu'elle connaît.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

yves_de_paris

Bonjour à tous,

Je suis allé sur la B, hier, en milieu de journée !
A Gare du Nord, seul l'omnibus pour Robinson était supprimé
Pour le reste, aucun souci
Cà m'a changé d'il y a trois semaines, où j'ai changé mon itinéraire pour ne pas subir d'attente
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Naim

Pour le MI09, c'est Sarkozy qui a débloqué la situation (le STIF ne voulant pas payer 50% comme prévu au départ) donc c'est normal qu'il participe à l'inauguration...même si on se souvient que "l'ancien" STIF avait préféré rénover les MS61 plutôt que commander d'autres MI2N en 2004
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Membre banni
Claude-Henry 318
Membre banni

Charly 213 a écrit:Salut , est-ce que quelqu'un aurait vu ou pris le MI09 hier ?

Moi oui en essai sur les voies de garage de Vincennes.
Les MAN et les Citelis sont les meilleurs bus de la RATP.
Vive la ligne de bus Image.

Charly 213

Et en service voyageurs ?

Naim

Charly 213 a écrit:Et en service voyageurs ?

ça sera pas avant Lundi ;)
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

themys125

Petite parenthese, une rame de pre-serie REGIOLIS sera exposee en gare de Strasbourg le 5 decembre egalement

S215SL

yves_de_paris a écrit:
S215SL a écrit:Perso je ne pense pas pour répondre à m94200...vue qu'ils doivent sortir les MI84 qui sont bien plus présentes sur la branche de Disney, je pense que les mi09 seront sur la branche de disney...puis après vu qu'il y a les touristes...c'est clair que perso, étant sur le secteur de boissy j'aurais préféré les avoirs sur cette branche :lol: quoi qu'il peut peut-être en avoir de temps en temps car on y trouve souvent du MI2N à boissy

Puis les MS61 ont été rénovés donc ils resteront encore quelques temps...moi je les aimes bien donc sa m'arrange :evil:

Bonsoir à tous,

Tout comme les MI84 fréquentaient aussi Saint-Germain - Boissy
Un ami conducteur m'avait dit qu'il y avait deux trains de Mi84 qui le faisaient, soit quatre éléments !

oui mais bon ils sont plus présents sur disney...sur boissy j'en vois mais nettement moins...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales