[RER] MI.09 RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Membre banni
Claude-Henry 318
Membre banni
 
Messages: 412
Inscription: Ven 9 Juil 2010 22:32
Localisation: Métro Robespierre - Ville de Montreuil-sous-Bois
Croisée ce matin à Vincennes en destination du Vésinet-Pecq
Les MAN et les Citelis sont les meilleurs bus de la RATP.
Vive la ligne de bus Image.

Number1
 
Messages: 5
Inscription: Dim 18 Sep 2011 17:00
Localisation: Ivry sur Seine
AgoraLine 550 a écrit:Si quelqu'un à des informations sur ces décalages, je suis preneur.
Es ce du à la régulation de la ligne (qui roulait tout à fait normalement mardi matin)?
Ou bien l'on assiste gentiment et progressivement à un glissement des missions en MI09 de façon à en assurer de plus en plus et à des heures variées pour avoir les premiers retours d'expériences?


Bonjour,

Pour le premier tour du matin, il est toujours prévu que le train fasse UPAC33 et OFRE48. Le fait du décalage est du à un déclassement des trains coté SNCF, mais qui n'arrange en rien la gestion des conducteurs... En effet comme certains sont formés et d'autres non, il faut se débrouiller pour pouvoir récupérer le MI09 quand il arrive...

Ce déclassement est du au retard, par forcément perceptible en tant que voyageur, puisque les trains essaient au mieux d'avoir des intervalles réguliers.
Ce matin encore, suite à un paquet abandonné ou encore des voyageurs malades, la ligne à été interrompue plusieurs minutes à plusieurs endroits de la ligne. Cela a engendré beaucoup de retard, et un déclassement du MI09 sur plusieurs trains par la SNCF. Mais ce n'est pas un glissement normal, en tout cas pour l'instant...

Dernière info, le planning de sorties des MI09 va certainement bientôt changer, affaire à suivre ! :)

AgoraLine 550
 
Messages: 950
Inscription: Mar 29 Mar 2011 10:45
Claude-Henry 318 a écrit:Croisée ce matin à Vincennes en destination du Vésinet-Pecq


Again, quels éléments... L'important c'est pas de la croiser, mais plutôt de savoir quel élément roule ou ne roule pas. On veut du tangible (horaire, sens de circulation, éléments constitutifs de l'UM, panne éventuelle...), pas du jus de radis insoluble dans ce style sérieusement. Pas la première fois qu'on te le dis!
Dernière édition par AgoraLine 550 le Mar 7 Fév 2012 23:37, édité 1 fois.

AgoraLine 550
 
Messages: 950
Inscription: Mar 29 Mar 2011 10:45
Number1 a écrit:
AgoraLine 550 a écrit:Si quelqu'un à des informations sur ces décalages, je suis preneur.
Es ce du à la régulation de la ligne (qui roulait tout à fait normalement mardi matin)?
Ou bien l'on assiste gentiment et progressivement à un glissement des missions en MI09 de façon à en assurer de plus en plus et à des heures variées pour avoir les premiers retours d'expériences?


Bonjour,

Pour le premier tour du matin, il est toujours prévu que le train fasse UPAC33 et OFRE48. Le fait du décalage est du à un déclassement des trains coté SNCF, mais qui n'arrange en rien la gestion des conducteurs... En effet comme certains sont formés et d'autres non, il faut se débrouiller pour pouvoir récupérer le MI09 quand il arrive...

Ce déclassement est du au retard, par forcément perceptible en tant que voyageur, puisque les trains essaient au mieux d'avoir des intervalles réguliers.
Ce matin encore, suite à un paquet abandonné ou encore des voyageurs malades, la ligne à été interrompue plusieurs minutes à plusieurs endroits de la ligne. Cela a engendré beaucoup de retard, et un déclassement du MI09 sur plusieurs trains par la SNCF. Mais ce n'est pas un glissement normal, en tout cas pour l'instant...

Dernière info, le planning de sorties des MI09 va certainement bientôt changer, affaire à suivre ! :)


Pour prendre UPAC 33 tous les matins, cette mission est à l'heure à l'arrivée à Cergy le Haut. De là, on peut logiquement conclure qu'elle repartira à l'heure, d'autant que le nombre de voies à quai à Cergy est limité à 3 (va savoir pourquoi la 4ème n'a jamais été construite)... J'ai bien entendu ton explication sur les glissements, mais ne serait ce pas plus dû à un souci de formation des conducteurs qu'à un réel problème d'horaire (hors avarie, problème sur la voie, malaise et autre dérangement d'exploitation -> j'entends dans le cadre d'une exploitation normale, avec arrivée d'UPAC33 à l'horaire)?

Dans la rubrique carnet rose, on notera la première avarie matérielle en ligne d'une MI09 hier (06/02/12), avec l'UM 3608-3609 en gare de Sartrouville sur OFRE48.

Pour le reste, l'élément 3614 (1627-1628) était de sortie aujourd'hui sur DROP66.
Pour UPAC33, UM de 3608-1609, immuable.

Number1
 
Messages: 5
Inscription: Dim 18 Sep 2011 17:00
Localisation: Ivry sur Seine
AgoraLine 550 a écrit:
Pour prendre UPAC 33 tous les matins, cette mission est à l'heure à l'arrivée à Cergy le Haut. De là, on peut logiquement conclure qu'elle repartira à l'heure, d'autant que le nombre de voies à quai à Cergy est limité à 3 (va savoir pourquoi la 4ème n'a jamais été construite)... J'ai bien entendu ton explication sur les glissements, mais ne serait ce pas plus dû à un souci de formation des conducteurs qu'à un réel problème d'horaire (hors avarie, problème sur la voie, malaise et autre dérangement d'exploitation -> j'entends dans le cadre d'une exploitation normale, avec arrivée d'UPAC33 à l'horaire)?

Dans la rubrique carnet rose, on notera la première avarie matérielle en ligne d'une MI09 hier (06/02/12), avec l'UM 3608-3609 en gare de Sartrouville sur OFRE48.



Suite à des arrangements RATP/SNCF, le MI09 sort sur des missions de manière à ce qu'il puisse être récupéré, de part et d'autre, par des conducteurs formés sur le matériel. Coté SNCF, je ne sais pas du tout ce qu'il en est des formations... Coté RATP, elles continuent toujours, de plus en plus de monde est formé...

Pour compléter ton carnet, le MI09 a déjà eu quelques petites avaries, des histoires de portes je crois...

AgoraLine 550
 
Messages: 950
Inscription: Mar 29 Mar 2011 10:45
Petit récap' des rames en circulations au 15.02.12:

UM 3606-3607 -> 1611-1612 / 1613-1614
UM 3609-3614 -> 1617-1618 / 1627-1628

Dorment à Achères les 3605 et 3608 -> 1609-1610 et 1615-1616.

Quid des 3601 à 3604, 3610 à 3613 et suivantes? ;)


20/02/2012

J'actualise le post avec la mise en service au matin de la 3610. Couple avec la 3614 ce matin.

AgoraLine 550
 
Messages: 950
Inscription: Mar 29 Mar 2011 10:45
Nouvelle actualisation avec la mise en service aujourd'hui de l'UM 3611-3612 (1621-1622 / 1623-1624) sur UPAC33 et OFRE48.

AgoraLine 550
 
Messages: 950
Inscription: Mar 29 Mar 2011 10:45
UM 3604-3607 sur UPAC33 ce jour -> 1607/1608 / 1613-1614

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
Le MI09 effectue maintenant deux allers-retour Poissy-Noisy-le-Grand...

Je vous filerai ses horaires avec ceux des missions circulant sur Boissy/St-Germain ;)
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Mercredi j'ai pris un MI09 au départ de St Germain et destination de Boissy à 18h38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits