[RER] MI.09 RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Charly 213

Je l'ai pris aujourd'hui à Noisiel ........

Membre banni
Kevin 94
Membre banni

Actuellement, il n'y a que les rames 6 et 7 en UM qui roulent sur la ligne ;)

La rame 5, entre autre, est affectée aux formations CR.

La rame 1 est toujours entre les mains de Alstom, tandis que la rame 2 subit un retrofit (pas prêt de rouler celle-là ...).

Pour les autres rames, elles sont éparpillées un peu partout (Achères, Rueil, Torcy, Sucy ...), la rame 13 étant la petite dernière arrivée en réception :D

AgoraLine 550

Kevin 94 a écrit:Actuellement, il n'y a que les rames 6 et 7 en UM qui roulent sur la ligne ;)

La rame 5, entre autre, est affectée aux formations CR.

La rame 1 est toujours entre les mains de Alstom, tandis que la rame 2 subit un retrofit (pas prêt de rouler celle-là ...).

Pour les autres rames, elles sont éparpillées un peu partout (Achères, Rueil, Torcy, Sucy ...), la rame 13 étant la petite dernière arrivée en réception :D

Ce soir dans le faisceau d'Achères, présences des rames n°8,9 et 10, pour un UM MI09 et une UM MI09-MI2N.

Ben93310

Charly 213 a écrit:Oui , c'est vrai , le bruit ressemble à un Citadis .... (Je sors)

Moi il me fait plutôt penser au Z 20900 qui circule sur le rer C :D
Ex Machiniste Des Lilas actuellement HL à Point du Jour sur le 22, 52, 72 et 171

Rmeteora

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que vous voulez dire par "rame X" ? ;)
Sinon, j'ai vu ce midi la 1607 en mission WYWO à Nanterre-Université en US. Les formations machinistes ont bel et bien l'air de continuer. :/
http://www.dailymotion.com/video/xnfsn0 ... rsite_news
(désolé pour la qualité, mais si j'avais su qu'il y avait un MI09 qui rodait dans les parages, je n'aurais pas été faire cette vidéo à l'intérieur d'un Z 20500 ! :P)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Naim

On dit "rame xx" ou alors 36xx ou 15(xx*2-1)-15(xx*2)

Exemple: rame 7 ou 3607 ou 1513-1514 ;)
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Membre banni
Kevin 94
Membre banni

C'est exact Naim, sauf que les 09 utilisent la série "16xx", la série "15xx" étant réservée aux MI2N :wink:

Dire rame x est quand meme plus simple que 16xx paire - 16xx impaire :lol:

Membre banni
Kevin 94
Membre banni

Vu aujourd'hui avec SK6000deNLG, l'arrivée en réception de la rame 14, et de la rame 15 sur le faisceau de l'Atelier de Sucy (elle est garée en attendant que la rame 14 soit "finie" ) :D

A noter quelques modifications sur les dernières rames: elles ne sont plus équipées de caméras dans les salles hautes et basses, mais uniquement sur les plates-formes (vu sur la rame 14)...
A choisir j'aurai préféré supprimer les écrans LCD au profit de plusieurs caméras de vidéo-surveillance, mais bon ... :?

S215SL

Ah, peut-être ce qui explique la rame que j'ai vu aller vers la gare ce matin :?

Rmeteora

Décidément j'ai de la chance cette semaine ! :P
Regardez qui j'ai vu stationnée à La Défense :
Image

Je n'en ai jamais vu d'aussi près. Allez, si ça continue, demain, je vais enfin pouvoir monter dedans ! :lol:
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales