[BUS] Mise à jour voix dans les bus Ratp

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
X

J'ai aussi entendu cette nouvelle voix masculine dans le 95. Pour ma part, elle est très claire et compréhensible ;)

Holone

wolfy973 a écrit:Je sais que c'est que pour les bus normalement mais pris la rame 317 du T3 avec une nouvelle annonce sonore ( melodie+annonce arret ) pour les arrêts

Bonjour,

J'ai aussi entendu les nouvelles annonces sur une rame du T3, c'est dans le même style que les annonces des trams de Mulhouse et Strasbourg avec un jingle avant le nom de la prochaine station, chaque station à une voix différente avec des intonations qui peuvent prêter à sourire :D

Exemple avec les annonces de Mulhouse :

http://www.solea.info/ville_dynamisee.html (en bas de page)

++
Dernière édition par Holone le Ven 30 Nov 2012 02:31, édité 1 fois.

Ben93310

Bonsoir, je voulais vous informer que sur le 52 il y a une petite mise à jour au niveau des voix des annonces sonores :

à Opera en arrivant au terminus une voix féminine plus "humaine" annonce la station puis un petit jingle (comme sur la ligne 1 en arrivant au terminus) et annonce que c'est le terminus en 3 langues (français, anglais et la dernière je n'arrive pas à la saisir)

à boissy d'anglas en terminus partiel une voix masculine annonce que c'est le terminus sans annoncer le nom de l'arrêt

enfin à Friedland - Haussmann c'est une voix masculine qui annonce l'arrêt

Pour info la station Pont de Saint Cloud Albert Kahn a été ajouté dans l'annonceur sonore en direction du Parc de Saint Cloud en lieu et place de Rhin et Danube (sur la place du même nom) et de l'arrêt Quai du 4 septembre.
Ex Machiniste Des Lilas actuellement HL à Point du Jour sur le 22, 52, 72 et 171

wolfy973

Bonsoir,

La 4650 du 80 a une nouvelle voix masculine également.

Hogwarts

wolfy973 a écrit:Bonsoir,

La 4650 du 80 a une nouvelle voix masculine également.

Et avec une meilleure indication des services : "Bus 80 direction Mairie du 18ème" en cas de service normal et par exemple "Bus 80, service limité à Gare Saint-Lazare" en cas de partiel.

Rmeteora

Je ne sais pas si c'est récent, mais le 39 a apparemment aussi une nouvelle voix. Il s'agit d'une voix féminine. ;)
À l'image de ce qui se fait par exemple dans le T2, le terminus est annoncé en plusieurs langues (anglais et allemand au moins). Trop d'honneur pour un terminus comme Frères Voisin ! :evil:
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

X

Oui, c'est la mise à jour comme tout le monde ;) ça se généralise sur Croix-Nivert ;) et ça fait depuis ... 3 mois (?)

Agora L

Oui c'est la nouvelle mise à jour des annonceurs sonores des bus Ratp.Elle a été installée sur les bus de Point du Jour et Croix-Nivert il y a 2 ou 3 mois.Belliard l'a reçu aussi sur les bus articulés.En espérant que ça va se généraliser sur toutes les lignes parisiennes.Le pire c'est que le T1 l'a reçu lors de son prolongement aux Courtilles et cela fait bizarre l'annonce en plusieurs langues arrivé au terminus d'Asnières.Lol.
H.L et Noctiliens C.B de Paris-Est
69,76,96,115,121,122,129,215,301,
318,322,501,515,524,545,N12,N23,
48,325,86,29,351

Rmeteora

Pas toutes les lignes alors. ;)
À CXN par exemple, je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu les nouvelles annonces sonores sur le 42. :/
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Holone

Rmeteora a écrit:Pas toutes les lignes alors. ;)
À CXN par exemple, je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu les nouvelles annonces sonores sur le 42. :/

Les nouvelles annonces pour Croix Nivert sont audibles depuis 2/3 mois sur les lignes : 39 70 82 et 92 :)
Pour le 42 tu a la version "voix masculine" entre Cadet et Gare du Nord (reprise des annonces du 43)

++

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales