[BUS] Mise à jour voix dans les bus Ratp

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
X

Oui ! Même "bug" pour le PC1 lorsqu'il est en commun avec le 43 ;)

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Agora L a écrit:Oui c'est la nouvelle mise à jour des annonceurs sonores des bus Ratp.Elle a été installée sur les bus de Point du Jour et Croix-Nivert il y a 2 ou 3 mois.Belliard l'a reçu aussi sur les bus articulés.En espérant que ça va se généraliser sur toutes les lignes parisiennes.Le pire c'est que le T1 l'a reçu lors de son prolongement aux Courtilles et cela fait bizarre l'annonce en plusieurs langues arrivé au terminus d'Asnières.Lol.

En hindou, mandarin, pakistanais swahili... :dejaout:

kanabelo

On entend une voix masculine sur le 120 a son arrivé dans la gare routière de Nogent.
Puis une voix féminine sur le 203 a l'arrêt "Cimetière".

hydrolis24

Aprés BDM , Bussy est touché par la phrase :
« Attention , nous vous rappellons que tous les titres de transports doivent obligatoirement être validés , merci . »

X

Ça c'est les touches 1-2-3-4, rien a voir avec les nouvelles voix ... :roll:

Membre banni
T163R
Membre banni

X a écrit:Ça c'est les touches 1-2-3-4, rien a voir avec les nouvelles voix ... :roll:

Non, à Bords de Marne, et apparemment maintenant Bussy aussi, certaines stations ont cette annonce supplémentaire qui vient automatiquement après le nom de la station.
Image

Charly 213

Oui , tout à fait , je confirme que toutes les lignes de BDM et Bussy sont touchées ... sauf le 220 ...
A l'arrêt Cimetière de Noisy-le-Grand , il y a aussi une voix féminine différente !

hydrolis24

Parfaitement ,
Seul le 310 , a l'arrêt « Cimetiere » d'une nouvelle voix et la 8596 du 310 dis « Terminus ..... Merci » avec une voix masculine .
Pour l'arrêt Victor Hugo du 310 , 312 & 320 par exemple ca dis : « Victor Hugo , attention nous ......... merci . )

X

Bah j'ai appris quelque chose, merci ;-) (

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Salut,

Effectivement, sur le 303 aussi à Cimetière, République, etc..
Mais je savais pas du tout que cela entrait dans le sujet, je croyais plutôt a de la prévention pour diminuer le nombre de fraudes (malgré que je doute de l’efficacité), mais pour la voix masculine je n'étais pas au courant, c'est toujours bon à savoir. Merci :wink:
Cette voix masculine ne servira qu'en terminus ou se généralisera t-elle sur tout les arrêts?

Bonne journée (un peu glissante)
:)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales