Lod94 a écrit:Le 91 est très irrégulier et régulièrement limité PLY.
Au final les gens prennent la M4 pour faire Paris nord/Montparnasse,plus fiable et surtout plus rapide.
Je ne suis pas vraiment d'accord, il y a encore des réfractaires au métro, et le bus a son intérêt. Le 39 malgré ses détours reste relativement intéressant et dans le temps 96+38 ou 47 c'était pas trop mal non plus. Ce qui n'empêche que le 91 XXL lui n'a d'intérêt que pour IDFM, pas le voyageur lambda. Avant il fonctionnait assez bien, là...
Par exemple, Montparnasse-Saint-Lazare ça se fait aussi rapidement en métro, mais personne ne me contredira si je dis que le 95 ne transporte pas de banquettes. (encore que, l'itinéraire du 95 est plus direct que ne l'est le 91 donc plus rapide).
Autre interrogation, concernant le 86, le 87 ne desservait pas Saint-Germain-des-Prés, on peut se demander pourquoi un crochet vers cet arrêt a été conservé, et non pas transformé en terminus partiel, on a bien créé Jussieu-Minéraux pour le 87 après tout.
On doit aussi pointer les réductions de couloirs réservés aux bus au profit du vélo, pas vraiment un point positif au crédit de la mairie actuelle.
Je prédis qu'il y aura à nouveau de grands chamboulements d'ici quelques
annéestemps (car la mandature actuelle à Paris se termine et 2021 c'est demain), car les lignes XXL sont trop longues pour garder un semblant de régularité sans gains évidents par rapport à la situation antérieure. Et je mettrais ma main à couper que la seule raison pour laquelle ce n'est pas déjà fait est bassement politique (aucun des deux exécutifs n'ayant intérêt à admettre s’être trompé pour le moment).
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
, mais pas que...), Covid, bouchons...