07
Juil.
2025
22:54
|
![]() |
|
08
Juil.
2025
00:41
|
|
Lyon-St-Clair a écrit:C'est pas une communauté de communes, Seine Park est une Société publique locale
09
Juil.
2025
16:07
|
|
10
Juil.
2025
23:07
|
|
30
Juil.
2025
16:36
|
|
30
Juil.
2025
19:51
|
![]() |
|
31
Juil.
2025
02:41
|
![]() |
|
Rmeteora a écrit:Et ça râle de la suppression du dans Le Parisien et Actu.fr. Principal grief : la perte de liaison centre-ville <> Bourg-la-Reine RER avec cette restructuration :
https://www.leparisien.fr/hauts-de-sein ... QU5H6I.php
En tous cas, toujours agréable de voir des municipalités communiquer de façon aussi complète et anticipée les changements à venir.
Pour la déviation du , est-ce qu'en compensation il est prévu que le devienne omnibus sur le tronçon abandonné ?
Au passage, il devient également plus que jamais logique que la ligne perde définitivement son caractère semi-direct aussi côté Issy en bout de ligne, pour mieux rejoindre le M15 à Clamart. Gain pour ces arrêts : trajet en moins de 10 minutes, correspondance directe sur place, et fréquences plus décentes que le pour Victor Hugo.
31
Juil.
2025
14:45
|
![]() |
|
31
Juil.
2025
15:57
|
![]() |
![]() |
|
Watson a écrit:Bonjour, quelques infos sur la ligne 386.
Ces informations proviennent d'IDFM directement, et sont issues d'un document qui n'a, à ma connaissance, jamais été publié (comité de pilotage restructuration bus liée à l'arrivée du M15 sud). Je ne publierai donc pas d'illustrations, mais je peux vous donner quelques informations. Je précise également que j'ai accès à ce document via un stage que j'ai effectué.
La ligne 386 aura pour terminus Bagneux - Lucie Aubrac & Les Ardoines RER.
La mise en service est prévue pour août 2027 (en différé par rapport à la mise en service du M15 ; ce qui met en rogne les mairies des communes concernées) et pour le moment, il n'est pas prévu de mise en service partielle qui serait un bon compromis, façon 382.
La ligne 386 sera en correspondance avec les modes lourds suivants, par arrêts : Bagneux - Lucie Aubrac (M4, M15) ; Bagneux (RER B) ; L'Haÿ-les-Roses (M14) ; Domaine Chérioux (T7) ; Constant Coquelin (T9) ; Les Ardoines (M15, RER C)
Itinéraire détaillé, en partant de Bagneux (NB : quasiment pas de dissociation d'itinéraire prévue) :
Avenue Louis Pasteur, Avenue Albert Petit, RD 920 (ex-RN20), Avenue de l'Europe, rue Marc Sangnier, Avenue de Lattre de Tassigny, Avenue Aristide Briand, rue Jean Jaurès (rue des Jardins dans l'autre sens), Rue Henri Claude Thirard, rue Jules Ferry, rue des Marguerites (rue des Tulipes & et Avenue des Dahlias dans l'autre sens), mail de la gare (nouvelle voie qui sera aménagée avec le pôle gare M14), rue Paul Hochart, rue Édouard Tremblay, rue Julian Grimau, rue Verte, Avenue du Colonel Fabien, Avenue du Moulin de Saquet, rue Édouard Til, Avenue Lucien Français, Avenue de la Commune de Paris, Avenue du 11 novembre 1918, Avenue du 8 mai 1945, rue de Choisy, rue du Bel Air, Rue Léon Geffroy.
Il y'a des modifications plus ou moins lourdes prévues sur les lignes et tout n'est pas encore arrêté. Les lignes pour l'instant concernées par des modifications sont : 162, 185, 186, 193, 380, 391. Et IDFM travaille avec la mairie de Bagneux pour une éventuelle restructuration des lignes 188 et 388.
Bon dimanche,
Watson
Retourner vers Actualités et informations générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit