Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Lyon-St-Clair

C'est pas une communauté de communes, Seine Park est une Société publique locale :D

R312

Est ce que ses bus sont garés au centre d'Asnieres

ledionysien

Lyon-St-Clair a écrit:C'est pas une communauté de communes, Seine Park est une Société publique locale :D

Seine PARK, une solution innovante
et mutualisée du stationnement

Watson

Bonjour,

Plus d'un an après l'annonce de déplacement des arrêts Maison Blanche et la création des arrêts Auguste Perret sur les lignes 47/N15/N22, les travaux de voirie ne sont toujours pas faits.
Avez-vous des infos en interne ? Peut-être Cruchot – il me semble qu'Ivry gère en partie le N15 ?

Par ailleurs il serait judicieux de ne pas appeler l'arrêt Auguste Perret car ça donne deux arrêts Auguste Perret sur le N22 : un dans le 13e, un autre proche du T7 au niveau du cimetière parisien de Thiais. Appeler l'arrêt Italie – Perret sur le modèle d'Italie – Tolbiac pourrait être un bon compromis.

Bon après-midi,
Watson
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Watson

Pour nos très chers historiens : https://www.aubervilliers.fr/IMG/pdf/de ... 170_v3.pdf

Pdf d'origine, un peu meilleur que le scan dans les historiques

Edit : j'ai cette image aussi ! https://www.flickr.com/photos/199783636 ... ed-public/

Watson

Bonjour, pas mal de modifications prévues pour fin 2025/début 2026 en anticipation de la mise en service M15 Sud (et du fait du retour d'expérience de plus de 3 ans au sujet des habitudes de déplacement modifiées avec l'arrivée du métro à Bagneux) : https://www.bagneux92.fr/13-760/actuali ... miable.htm

On avait déjà parlé du projet de suppression des lignes 188 et 388 (remplacées par une toute nouvelle ligne 288) et du projet de nouvelle ligne 397 sur le forum ; mais il y a du nouveau : une déviation du 390 en compensation de la suppression du 388.

Watson

Rmeteora

Et ça râle de la suppression du dans Le Parisien et Actu.fr. Principal grief : la perte de liaison centre-ville <> Bourg-la-Reine RER avec cette restructuration :
https://www.leparisien.fr/hauts-de-sein ... QU5H6I.php

En tous cas, toujours agréable de voir des municipalités communiquer de façon aussi complète et anticipée les changements à venir. :)

Pour la déviation du , est-ce qu'en compensation il est prévu que le devienne omnibus sur le tronçon abandonné ?
Au passage, il devient également plus que jamais logique que la ligne perde définitivement son caractère semi-direct aussi côté Issy en bout de ligne, pour mieux rejoindre le M15 à Clamart. Gain pour ces arrêts : trajet en moins de 10 minutes, correspondance directe sur place, et fréquences plus décentes que le pour Victor Hugo.
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Freddo92

Rmeteora a écrit:Et ça râle de la suppression du dans Le Parisien et Actu.fr. Principal grief : la perte de liaison centre-ville <> Bourg-la-Reine RER avec cette restructuration :
https://www.leparisien.fr/hauts-de-sein ... QU5H6I.php

En tous cas, toujours agréable de voir des municipalités communiquer de façon aussi complète et anticipée les changements à venir. :)

Pour la déviation du , est-ce qu'en compensation il est prévu que le devienne omnibus sur le tronçon abandonné ?
Au passage, il devient également plus que jamais logique que la ligne perde définitivement son caractère semi-direct aussi côté Issy en bout de ligne, pour mieux rejoindre le M15 à Clamart. Gain pour ces arrêts : trajet en moins de 10 minutes, correspondance directe sur place, et fréquences plus décentes que le pour Victor Hugo.

Bonsoir,

j'avais entendu cette rumeur concernant la déviation entre les Blagis et les frères Lumière (pour ma part) sur le .
Mais apparemment le tracé a été modifié sur le document.
Avec cette déviation et à l'arrivée du M15, il se peut que le abandonne ses trajets directs à Issy et Bourg la Reine comme l'a très bien cité Rmeteora et cela me paraît logique. Car le ne pourra pas absorber une grosse charge de plus à Corentin Celton (à moins de prolonger le au-delà de Mairie d'Issy).

LeCitaro77Nanonyme

On avait parlé de cette ligne 386 Vitry <> Lucie Aubrac qui figure sur ce plan ?

Modérateur
OP52
Modérateur

Watson l'avait évoqué le 6 octobre 2024 dans le sujet Modifications et renforcements des lignes RATP

Watson a écrit:Bonjour, quelques infos sur la ligne 386.

Ces informations proviennent d'IDFM directement, et sont issues d'un document qui n'a, à ma connaissance, jamais été publié (comité de pilotage restructuration bus liée à l'arrivée du M15 sud). Je ne publierai donc pas d'illustrations, mais je peux vous donner quelques informations. Je précise également que j'ai accès à ce document via un stage que j'ai effectué.

La ligne 386 aura pour terminus Bagneux - Lucie Aubrac & Les Ardoines RER.

La mise en service est prévue pour août 2027 (en différé par rapport à la mise en service du M15 ; ce qui met en rogne les mairies des communes concernées) et pour le moment, il n'est pas prévu de mise en service partielle qui serait un bon compromis, façon 382.

La ligne 386 sera en correspondance avec les modes lourds suivants, par arrêts : Bagneux - Lucie Aubrac (M4, M15) ; Bagneux (RER B) ; L'Haÿ-les-Roses (M14) ; Domaine Chérioux (T7) ; Constant Coquelin (T9) ; Les Ardoines (M15, RER C)

Itinéraire détaillé, en partant de Bagneux (NB : quasiment pas de dissociation d'itinéraire prévue) :

Avenue Louis Pasteur, Avenue Albert Petit, RD 920 (ex-RN20), Avenue de l'Europe, rue Marc Sangnier, Avenue de Lattre de Tassigny, Avenue Aristide Briand, rue Jean Jaurès (rue des Jardins dans l'autre sens), Rue Henri Claude Thirard, rue Jules Ferry, rue des Marguerites (rue des Tulipes & et Avenue des Dahlias dans l'autre sens), mail de la gare (nouvelle voie qui sera aménagée avec le pôle gare M14), rue Paul Hochart, rue Édouard Tremblay, rue Julian Grimau, rue Verte, Avenue du Colonel Fabien, Avenue du Moulin de Saquet, rue Édouard Til, Avenue Lucien Français, Avenue de la Commune de Paris, Avenue du 11 novembre 1918, Avenue du 8 mai 1945, rue de Choisy, rue du Bel Air, Rue Léon Geffroy.

Il y'a des modifications plus ou moins lourdes prévues sur les lignes et tout n'est pas encore arrêté. Les lignes pour l'instant concernées par des modifications sont : 162, 185, 186, 193, 380, 391. Et IDFM travaille avec la mairie de Bagneux pour une éventuelle restructuration des lignes 188 et 388.

Bon dimanche,
Watson
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales