bussophile a écrit:Pour le 379, service le dimanche.
C'est une bonne initiative, s'agissant d'une ligne importante dans le maillage du réseau du sud des Hauts-de-Seine. Affluence garantie les jours d'ouverture le dimanche de Vélizy 2 !

De plus, si on veut faire rouler un tram sur son parcours, il faudrait commencer par faire rouler des bus sur la ligne le dimanche.

Freddo92 a écrit:Bonsoir a tous,
Dommage qu' a Fontenay et c est déjà pas mal,qu' il y a que le 379 d amélioré,mais toujours rien pour le 290,qu' il roule en journée avec l itinéraire église de Meudon La Fôret/Issy val de Seine.
Il y a deux choses d'une grande utilité que le Stif pourrait faire à moindre coût sur le 290 :
- rajouter au moins un départ supplémentaire le matin depuis Issy-Val de Seine (vers 9h, logiquement). Ceux qui prennent ou qui ont pris la ligne quotidiennement le matin comme moi à différents horaires savent que la ligne charge encore pas mal au dernier service matinal de 8h40, donc un service supplémentaire 15-20 minutes plus tard ne serait pas du luxe je pense.
- au lieu de faire des services partiels Issy-Val de Seine - Mairie d'Issy à l'utilité discutable, il aurait été bien plus utile de faire des services partiels IVS - Place Marquis ou mieux, IVS - Hôpital A. Béclère. Les bus pourraient ensuite faire un HLP beaucoup plus réduit jusqu'au CB de Fontenay, tout le monde serait gagnant.
En ce qui concerne un éventuel service en journée IVS - Meudon-la-Forêt, je trouve l'idée intéressante, quitte à ce que cela passe par une desserte partielle voire inexistante de la Z.I. du Plessis-Clamart (quoique on perdrait la correspondance fort utile avec le 395...). Même à des intervalles de 20 à 30 minutes, ce serait toujours plus rapide que de prendre le 190, c'est sûr.

J'ai toujours défendu l'idée d'un 290 Issy-Val de Seine - Vélizy 2 à l'arrivée du T6, histoire de conserver une liaison Issy-Meudon-la-Forêt-Vélizy 2, et j'espère que cela se fera.