Philippe02 a écrit:OP52 a écrit:La grande idée des opérations Autrement Bus des années 90 était : une ligne = un seul itinéraire et desserte permanente de bout en bout.
Si tu prends le [indice=]308[/indice] qui va à nouveau être partiellement renforcé sur une partie de son itinéraire, c'était déjà le cas à sa création puis avec Autrement Bus le 1er juin 1990. Assurer la même fréquence sur tout l'itinéraire serait du gaspillage...
La partie renforcée correspond à l'ex 208N étendu.
Effectivement, en multipliant les partiels, on nuit à la lisibilité de la ligne. L'idéal dans ces cas là, et pour éviter les gaspillages comme tu le dis Philippe, serait de scinder la ligne : en reprenant l'exemple du [indice=]308[/indice], garder l'indice pour le tronçon Villiers-Chennevières avec une fréquence ad hoc et créer une nouvelle ligne sur le reste de l'itinéraire.
C'est un peu le principe qui avait retenu à la création du [indice=]109[/indice], pour soulager le [indice=]24[/indice].