Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Modérateur
OP52
Modérateur

Nouveaux renforts annoncés par le STIF :

http://www.stif.org/IMG/pdf/STIF_-_CA_0 ... re_bus.pdf
Image

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Merci pour le communiqué! On y vois que le STIF détaille plus le pourquoi des renforts.
On y remarque l'importance des deplacements par bus, le week end notamment.

Modérateur
OP52
Modérateur

Ce qui me gêne le plus, c'est que le réseau devient plus complexe : il y a de plus en plus de services partiels, de lignes déviées à certaines heures de la journée ou certains jours, les plans devenant plus difficiles à lire et à comprendre.
La grande idée des opérations Autrement Bus des années 90 était : une ligne = un seul itinéraire et desserte permanente de bout en bout.
Un jour il faudra encore remettre tout cela à plat, mais le STIF en est-il capable ?
Image

Philippe02

OP52 a écrit:La grande idée des opérations Autrement Bus des années 90 était : une ligne = un seul itinéraire et desserte permanente de bout en bout.

Si tu prends le [indice=]308[/indice] qui va à nouveau être partiellement renforcé sur une partie de son itinéraire, c'était déjà le cas à sa création puis avec Autrement Bus le 1er juin 1990. Assurer la même fréquence sur tout l'itinéraire serait du gaspillage...
La partie renforcée correspond à l'ex 208N étendu.
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

Modérateur
OP52
Modérateur

Pour le [indice=]308[/indice], en effet, je pensais justement la semaine dernière en en voyant un archi-bondé à Villiers s/M qu'il serait bon de le renforcer au moins jusqu'au Bois l'Abbé
Image

Philippe02

Il me semble d'ailleurs avoir vu que des essais en articulés avaient été faits sur les partiels.
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

hydrolis24

Bonjour ,
Le STIF prévoit des renforcement spectaculaires ! Ou va t-il trouver les bus à mettre sur les lignes renforcées ? .

A VOO ! :dejaout:

137vlg

Bonsoir,

Ca y est :) Grâce à tous les renforts, depuis de nombreuses années et ce jusqu'à ce jour, désormais seules les lignes parisiennes [indice=]32[/indice] [indice=]73[/indice] [indice=]84[/indice] [indice=]93[/indice] ne circulent pas les dimanches et fêtes et soirée.
Je pense qu'à court ou moyen terme, le [indice=]73[/indice] sera la seule ligne à ne pas circuler les D. et F. et soirée/mi-soirée pour les motifs que l'on connait (balabus), mais qui sait?

Bonne nuit :)
Dernière édition par 137vlg le Jeu 3 Juil 2014 02:50, édité 1 fois.

usager du 268

La ligne du T5 sera elle aussi renforcée durant les vacances à partir du 7 juillet

Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé

hydrolis24 a écrit:Le STIF prévoit des renforcements spectaculaires ! Où va t-il trouver les bus à mettre sur les lignes renforcées ?

Une bonne partie de ces renforcements concerne les heures creuses et le week-end, ça ne nécessite donc a priori pas de bus supplémentaires.
Je dis bien a priori, car cela signifie aussi que les bus roulent plus longtemps dans une journée, donc des maintenances plus fréquentes, donc plus d'immobilisations, donc au final moins de bus disponibles !
Il faut donc espérer que tous ces renforts impliquent en parallèle un renfort des équipes de maintenance et des réserves par dépôt.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales