Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
nantes44
 
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je voulais dire qui ne chargeait peu désolé :)

paris1926
 
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c'est l'une des dernières avec le 73 etle 84. Il faut reconnaître, aussi, que certaines lignes ont retrouvé un bonne fréquentation avec une telle politique (ex: lignes 39 et 61)
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

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dtilliet
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paris1926 a écrit:c'est l'une des dernières avec le 73 etle 84. Il faut reconnaître, aussi, que certaines lignes ont retrouvé un bonne fréquentation avec une telle politique (ex: lignes 39 et 61)


Pour les fréquences le [indice=]73[/indice] est pas mal non plus dans le genre

FANA92
 
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La [indice=]73[/indice](ancienne C)avait un parc de 22 voitures avant 1956 donc de bonne fréquence, mais ensuite elle a dépérit pour arrivée à 13 voitures aujourd'hui. Elle est, comme la [indice=]56[/indice], une solution de secours quand le métro ou le R.E.R font défauts.
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Bounonne
 
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FANA92 a écrit:La [indice=]73[/indice](ancienne C)avait un parc de 22 voitures avant 1956 donc de bonne fréquence, mais ensuite elle a dépérit pour arrivée à 13 voitures aujourd'hui.

Le nombre de voiture est aussi lié à la longueur du parcours. Vu que le 73 a été raccourci entre sa création et maintenant il est normal que le nombre de voiture au parc baisse. Il faut aussi tenir compte des réserves qui étaient en surnombre dans les précédentes décennies. Les états de parc ne sont pas représentatifs de ce point de vue.

Et pour revenir au 56, il ne faut pas oublier que l'offre appelle la demande. Il n'y a qu'à voir l'accroissement du nombre de clients sur le 172 entre 2007 (date de création du service de soirée) et maintenant !

FANA92
 
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La [indice=]73[/indice] a été légèrement prolongée en 69 avant de perdre le 15/07/69 son tronçon Hôtel de Ville/Concorde, puis en 70 prolongée à la Défense, et ensuite au Musée d'Orsay et enfin à Charlebourg, la longueur d'aujourd'hui est je pense supérieure à celle de sa création, mais je te rejoins complétement sur le principe que l'offre appelle la demande, donc espérons que la [indice=]56[/indice] bénéficie d'améliorations importantes au fil des années.
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VITO-MI79
 
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Bounonne a écrit:
FANA92 a écrit:La [indice=]73[/indice]
Et pour revenir au 56, il ne faut pas oublier que l'offre appelle la demande. Il n'y a qu'à voir l'accroissement du nombre de clients sur le 172 entre 2007 (date de création du service de soirée) et maintenant !


Bonsoir,

Economie, (Jean-Baptiste Say) "Toute offre crée sa propre demande".

Si la RATP et le STIF veulent encourager l'utilisation des transports en commun, il faut les développer. D'ailleurs, avec ce que coute une voiture, il y a plus à gagner à utiliser ceux-ci. Il faudrait tout de même améliorer la fréquence de cette ligne en journée.

paris1926
 
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c'est vrai,on est ravi de voir l'amplitude du 56 s’étendre, mais rien de dit que la ligne sera renforcée en journée!!!
Dernière édition par paris1926 le Ven 7 Mar 2014 15:38, édité 1 fois.
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Bourbon
 
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Pour les usagers, ce serait plus lisible si toutes les lignes fonctionnaient tous les jours de la semaine comme avant 1966, sur les mêmes itinéraires. La navette dominicale du 74 ou le terminus du 85 à Hôtel de Ville n'ont guère de sens. Le défaut du 56 est de doubler le métro entre Clignancourt et Nation, mais c'est vrai pour tant d'autres lignes qui, en plus, se doublonnent entre elles comme le 20 et le 65 entre Gare de Lyon et République...

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Bounonne
 
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Il ne faut oublier que beaucoup d'usagers ne peuvent emprunter le métro (UFR, personnes âgées...) à cause des escaliers et n'ont guère d'autre choix que de prendre le bus.

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