Mouvement au bords de Marne

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
kanabelo
 
Messages: 1486
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
Bonjour a tous.

Radio tunnel ou pas, les maitrises de mon dépôt parle d'une mutation de la ligne 303 a Flandres, et du 320 a Bussy. Reprise d'une partie de l'itinéraire du 320 vers noisy champs par le 213, le terminus définitif du 120 a noisy mont d'est et la création d'une nouvelle ligne (310) entre chelles et la mairie de noisy le grand.
Quelqu'un ici en saurait il plus??

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15447
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Sans doute vrai car les infos sont assez précises. Mais bien souvent de telles modifs sont annoncées des mois, voire des années à l'avance avant d'être concrétisées.

Ce ne sera que la vingtième restructuration du secteur.
Image

FANA92
 
Messages: 4224
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Surprenant le 303 à Flandres (pourquoi pas à Nanterre cela serait plus économique) ne serait-il pas mieux aux Pavillons(dans la continuité de son itinéraire) vu que les 151/251 sont déjà à Flandres.Ce que j'en dis ces plutot de la logique, mais depuis quelques temps la logique n'est pas au centre des préoccupations des Nanarques des sinistères....
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Charly 213
 
Messages: 2508
Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:35
Le 320 à Bussy , sa j'en avais déjà entendu parler !!
Le 212 et le 312 et 220 seront modifiés , je précise :
212 : Roulera toute la journée seulement entre Noisy Champs RER Descartes et Emerainville Pontault Combault RER et n'ira plus à la pointe de Champs mais sa sera toujours assurer par le 220 et le 312
312 : Création d'une circulaire comme le 320 qui passera à la Gare des Yvris RER E et n'ira plus à la Gare de Chelles , donc par conséquent , le 213 aura 7 voitures en +
220 : Ne passera plus à la Gare de Noisiel mais par la gare de Noisy - Champs RER Descartes et Lognes RER
Et le 212 / 312 et 213 ne seront plus des antennes mais des lignes séparées , 212 / 312 d'un côté et 213 de l'autre !
Pour la ligne 310 je n'en ai jamais entendu parler et la mutation du 303 non plus mais je pense que sa pourrais être possible car 21 roulement à prendre sur le 303 , sa commence un peu à bouger là - haut
A très très bon entendeur :lol:

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Toute création de ligne est soumise à appel d'offres donc combien que même ce serait en projet rien ne prouve qu'elle s'appellerait 310 et encore moins qu'elle serait gérée par la RATP.

Quant au 303 à Flandre, je ne vois pas ce qu'il irait y faire à Flandre qui à mon avis n'a pas de place pour l'accueillir.

Pour le reste vous êtes mieux placés que moi à BDM pour répondre :)

kanabelo
 
Messages: 1486
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
Charly 213 a écrit:la mutation du 303 non plus mais je pense que sa pourrais être possible car 21 roulement à prendre sur le 303 , sa commence un peu à bouger là - haut
A très très bon entendeur :lol:



Faut mieux te rencarder .. 25 roulements maintenant lol

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Pour la ligne Chelles Noisy je pense que TRA et APOLO7 seront demandeurs

SK 6000 de NLG
 
Messages: 529
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:46
Bonjour,
Pareil pour le 320 à Bussy j'en avais aussi entendu parler .
Je pense qu'ils voudront offrir le + de correspondances possibles sur Noisy-Champs avec le Grand Paris Express .
Pour le 303 même si se sont des rumeurs, j'ai vraiment du mal à y croire en tant qu'utilisateur quotidien de la ligne,
car d'une part,comme l'a dit Nico je ne pense pas qu'il y ait assez la place à Flandres et d'autre part, la ligne est longue (Bobigny Pablo Picasso - Noisy le Grand Mont d'Est : 1h10 )
donc il faut que le dépôt choisit soit stratégique et BDM est le mieux placé .
Par exemple, à partir du dépôt, le service peut-être pris à Neuilly-sur-Marne Place de la Résistance à même pas 5 min du dépôt,
à Noisy Mont d'Est passant par la N34 + Route de Neuilly (10 min environ),
ou encore à Bobigny dont le bus que je prend à 06h46 par exemple quitte directement le dépôt en prenant l'A86 dont trajet est d'environ 15 mn .
Maintenant le mettre dans un dépôt se situant un peu loin d'une extrêmité de la ligne (Bobigny dans notre cas ) ne serais pas une bonne idée surtout pour les machinistes .

StM
 
Messages: 694
Inscription: Ven 9 Juil 2010 16:08
Localisation: Clermont-Ferrand + Saint-Mandé
Quelle est la raison du départ de 2 lignes ?
BdM était plein comme un oeuf avant l'ouverture de Bussy, mais depuis ???
Quant au 303 à Flandre ??? pourquoi pas à Nanterre ! cela dit, on en a déjà vu d'autres...

kanabelo
 
Messages: 1486
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
SK 6000 de NLG a écrit:Par exemple, à partir du dépôt, le service peut-être pris à Neuilly-sur-Marne Place de la Résistance à même pas 5 min du dépôt,
à Noisy Mont d'Est passant par la N34 + Route de Neuilly (10 min environ),
ou encore à Bobigny dont le bus que je prend à 06h46 par exemple quitte directement le dépôt en prenant l'A86 dont trajet est d'environ 15 mn .
Maintenant le mettre dans un dépôt se situant un peu loin d'une extrêmité de la ligne (Bobigny dans notre cas ) ne serais pas une bonne idée surtout pour les machinistes .



Les relèves du 303 sont a Noisy le Grand Mont D'Est.
Après si tu parles de bonnes ou mauvaise idées pour les relèves... je peux te citer plein d'exemple. Les relèves du 120 sont a Nogent, alors qu'elles pourraient bien être a Bry sur Marne RER. Pareil pour le 210 a Pont de Mulhouse, Bry sur Marne serait bien plus pratique pour les machinistes. Le 116, relèves a Pont de Mulhouse, alors que le val de Fontenay n'est qu'a une gare de Neuilly-Plaisance. A l'époque, le 106 était remisé a Maltournée, les relèves étaient a Joinville le Pont... etc..
Ca parle de Flandres, mais pourquoi pas Pavillons...

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits