Mouvement au bords de Marne

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 16001
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
On a parlé d'articulés pour le 117, on en parle pour le 150. Cela nécessite au moins 30/35 nouvelles voitures. Y a t'il une commande en cours (j'ai peut-être loupé un épisode)
Image

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Pour le 150, il récupérera peut-être les citélis 18 du PC 3 transformé en T3 ou les agora l du PC 2 lui aussi transformé en T3, donc pas besoin de nouveaux véhicules, mais tout simplement de patience.

Ceci est une simple supposition.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 16001
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Oui, c'est vrai qu'il y va y avoir un paquet d'articulés à redéployer à ce moment-là. Merci pour la réponse.
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3561
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
OP52 a écrit:On a parlé d'articulés pour le 117, on en parle pour le 150. Cela nécessite au moins 30/35 nouvelles voitures. Y a t'il une commande en cours (j'ai peut-être loupé un épisode)


Bonjour OP52, d' àprès mes sources, 2012-2013 verrait l'arrivée d'articulés en nombre important car le STIF presserait la Régie d'équiper plusieurs lignes.

Avec les prolongements de Tramways à venir, les lignes aménagées en site propre ou Mobilien, les prolongements de Métro, modernisations de Centre-Bus, terrain acquis pour aire de remisage (Bagneux).

Une restructuration du Réseau de Paris est à l'étude avec fusion de lignes (un temps abandonné mais ressorti des cartons).

Pour ce qui est des lignes, à prendre au conditionnel sur une période 2012-2013 voire 2014, les 150,170,258(jusqu'à La Jonchère), 272(restructuré et remisé à Nanterre),26,21,38 seraient à l'étude.

A suivre.... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 16001
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
bussophile a écrit: Pour ce qui est des lignes, à prendre au conditionnel sur une période 2012-2013 voire 2014, les 150,170,258(jusqu'à La Jonchère), 272(restructuré et remisé à Nanterre),26,21,38 seraient à l'étude.

A suivre.... :wink:


Toutes les lignes citées le mériteraient en effet. Bravo pour le scoop, même si comme tu le dis c'est à prendre au conditionnel
Image

FANA92
 
Messages: 5073
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: 77 Nanteuil lès Meaux / 72 Sargé lès Le Mans
bussophile a écrit:
Pour ce qui est des lignes, à prendre au conditionnel sur une période 2012-2013 voire 2014, les 150,170,258(jusqu'à La Jonchère), 272(restructuré et remisé à Nanterre),26,21,38 seraient à l'étude.

A suivre.... :wink:


Le 258 redeviendrait une ligne en articulé juste retour des choses, les 26 et 38 c'est réaliste, quand au 21 cela devrait dire qu'elle fusionnerait avec le 81, et le 92 pourquoi ne le serait-il pas équipé, il charge bien aussi?
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3561
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
FANA92 a écrit:
bussophile a écrit:
Pour ce qui est des lignes, à prendre au conditionnel sur une période 2012-2013 voire 2014, les 150,170,258(jusqu'à La Jonchère), 272(restructuré et remisé à Nanterre),26,21,38 seraient à l'étude.

A suivre.... :wink:


Le 258 redeviendrait une ligne en articulé juste retour des choses, les 26 et 38 c'est réaliste, quand au 21 cela devrait dire qu'elle fusionnerait avec le 81, et le 92 pourquoi ne le serait-il pas équipé, il charge bien aussi?


Tout dépendra de l'acquisition ou pas du terrain à Balard, sinon tout est possible.

Pour le 21 en effet on parle d'une fusion avec le 81.

A+. :wink:
Image

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Bwahahaaa le 150 et le 170 en articulés :lol:
Remarque 3 bus en même temps et tout le monde n'arrive pas à monter :D
Et pourquoi pas des articulés sur le 154 :lol: :lol: :lol:

FANA92
 
Messages: 5073
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: 77 Nanteuil lès Meaux / 72 Sargé lès Le Mans
disaster93 a écrit:Et pourquoi pas des articulés sur le 154 :lol: :lol: :lol:

:wink: Ne rêve pas DISASTER93 pour ton 154 n'y a-t-il pas le T8 de prévu? Mais peut-être qu'il pourrait l'être entre Epinay et Enghein. :lol:
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3561
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
disaster93 a écrit:Bwahahaaa le 150 et le 170 en articulés :lol:
Remarque 3 bus en même temps et tout le monde n'arrive pas à monter :D
Et pourquoi pas des articulés sur le 154 :lol: :lol: :lol:


Le 150 et le 170 font parties du top 10 des lignes les plus chargées de banlieue, pas le 154, qui plus est sera supprimée avec le tram.
En plus, Aubervilliers est un dépôt d'articulés, la fin du PC2 libérera de la place et le T3 va ramener beaucoup de monde en plus.
Donc cela me paraît plausible, et non pas farfelu comme tu me le laisses apparaître.

A+.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit