(Nouvel) incendie TVM

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Sentenza
 
Messages: 273
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 20:45
Localisation: Paris
Yann a écrit:Le journaliste a encore fumé avec son histoire de gaz...


Sur le site "You" du parisien ce sont des articles rédigés par les internautes eux même ce qui explique l'erreur. ;)
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 591
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Bonsoir a tous,

Non mais là faut arrêter, il faut vraiment que Thiais reprenne en main le Tvm, il y a trop d incendie deçu,le 31 qui a le même matos que le Tvm et n a jamais connu ça d après moi.

Là je pense que cette ligne doit rentrer dans les priorité a changer de matos et avec beaucoup, beaucoup d entretiens,sinon ils vont finir a avoir a manquer de matos dans cette allure.

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Semvatac
Photographe
 
Messages: 841
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:00
Localisation: sur l'Île
Bonjour,

je ne sais pas si on peut vraiment comparer les lignes 31 et TVM pour ce que est de la sollicitation du moteur.

La 31 est une ligne de Paris intramuros, avec des arrêts relativement rapprochés, qui ne permettent pas vraiment au bus de "se lancer"... Pour ce qui est du TVM, les bus peuvent rouler bien plus vite... Ce n'est pas du tout la même chose je pense... Ce dernier point ayant également pour effet d'augmenter plus rapidement le kilométrage du bus, et donc, son usure...

Après, une chose est forte probable également : il y a très certainement des lacunes d'entretien à la RATP...

Avatar de l’utilisateur
€urobus
 
Messages: 742
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:18
Localisation: Mandres
Salut !


Pour info, le 31 ne fait que 7.424 kms avec 24 arrêts.
Le TVM , lui fait 32 arrêts pour 19.681 Kms

Grossomodo, une voiture du tvm fait 2.5x plus de km qu'une autre du 31...
Autrement dit, incomparable ^^

Je tire mes données de l'un des docs "Plans des lignes" pour les machinistes =)

Amicalement,
Virgile
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

Avatar de l’utilisateur
Sentenza
 
Messages: 273
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 20:45
Localisation: Paris
D'accord mais ce n'est toujours pas normal qu'un bus prenne feu, une casse moteur à la limite mais un feu c'est grave quand même !
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

Avatar de l’utilisateur
tdy-bear
 
Messages: 1211
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:33
Localisation: Romainville
Bonjour,

Cela est peut-être dû à une surchauffe moteur ou un filtre colmaté (huile ou air).
Teddy :)

Avatar de l’utilisateur
Ratus612
 
Messages: 1643
Inscription: Mer 7 Juil 2010 15:38
Localisation: 92
Ou peut être le pot catalytique qui est saturé..

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
€urobus a écrit:Salut !


Pour info, le 31 ne fait que 7.424 kms avec 24 arrêts.
Le TVM , lui fait 32 arrêts pour 19.681 Kms

Grosso modo, une voiture du tvm fait 2.5x plus de km qu'une autre du 31...
Autrement dit, incomparable ^^

Désolé, mais ce raisonnement est faux, car une voiture du 31 pourrait faire 2,5 x plus de tours qu'une du Tvm (à fréquence, amplitude et vitesse moyenne identiques).

Ce qui fait la différence, du seul point de vue du nombre de kilomètres, ce sont les TM: quel est le nombre d'heure moyen d'utilisation par jour et à quelle vitesse ?

Comme le Tvm roule plus vite, il fait plus de kms que le 31 mais pas x 2,5 ! Mais, quand on regarde l'horaire du 31 on s'aperçoit qu'il n'y a pas d'HP (fréquence 5' à 6') alors que le Tvm a une fréquence différente en HP qu'en HC (3' à 10'). Donc des voitures rentrent au dépôt en HC (ce qui n'est pratiquement pas le cas du 31). Par contre l'amplitude est énorme (de 4h à 2h).

De toute façon, à conditions d'utilisations différentes devrait correspondre une maintenance différente. Mais comme je le déplore souvent, il semble n'y ait plus assez de personnel pour assurer une maintenance préventive correcte du matériel qui est de plus en plus sophistiqué, que ce soit à la RATP ou ailleurs.

J'ai bien peur que tous les transporteurs aient fait un calcul cynique montrant que l'économie de masse salariale l'emporte largement sur les quelques pertes d'amortissement du matériel détruit.

Prions pour que ce ne soit que le matériel qui soit touché et qu'aucun voyageur ne soit brulé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
JM-C n'a pas tort, le TVM doit faire 2 voir 3 tour pas plus par service, le 31 c'est 4.

Ce qu'il faut regarder c'est le profil de la ligne et la charge. Le 31 est constament dans les embouteillages, le TVM quasiment jamais grace à son site propre. La vitesse commerciale est bien + élevée sur le TVM, il y a des portions à 70 à Choisy et dans le MIN, de longues cotes qui favorisent la surchauffe comme la montée de Pompadour, de Victor Bach ou encore à Fresnes.

Bref tout ceci fait que la sollicitation des moteurs finisse en incendie malheureusement...

Avatar de l’utilisateur
Oulala
 
Messages: 471
Inscription: Dim 28 Nov 2010 08:28
Localisation: Paris
Salut,
Le 31 a aussi pas mal de côtes, notamment dans le 18ème en passant par Montmartre !

Oulala :D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit