(Nouvel) incendie TVM

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
€urobus

Salut !

Par "Ils", tu entends qui ? ^^

Amicalement,
Virgile
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

Freddo92

La RATP ou d autre branche qui décide de changer de matériel a une ligne

montrouge88

salut tout le monde, ca devient une habitude maintenant, un bus tous les 6 mois..... bravo,bravo......... je crois qu'il faudrait mieux scinder le tvm en deux partie au lieu de la prolongée dans le 94. ou alors mettre deux fois plus de bus ou alors............... supprimer le tvm et créer un tramway ( le t9 ???? ), comme ca on est sur qu'un tram ca ne cramera pa. bye
MONTROUGE88

Freddo92

C' est vrai il y a cette solution là aussi

Bounonne

JM-C a écrit:
Alain a écrit:Malheureusement pour tout ce qui concerne les "line" le problème provient surtout d'un problème de conception.
Le moteur est à plat et il faut vraiment des mains de gynéco pour intervenir...
La moindre fuite (eau, gazole, huile) peut se transformer en incendie, c'est dommage en espérant qu'avec les dernières génération Citélis, qui ont un moteur monté droit, ces problème disparaitront...enfin c'est ce que je souhaite pour 2011.

Sauf que les Agora L sont à moteur vertical ...

Alain n'a jamais dit que les Agora L avaient un moteur à plat.... il parlait des Agora/Citélis Line.

montrouge88 a écrit:salut tout le monde, ca devient une habitude maintenant, un bus tous les 6 mois..... bravo,bravo......... je crois qu'il faudrait mieux scinder le tvm en deux partie au lieu de la prolongée dans le 94. ou alors mettre deux fois plus de bus ou alors............... supprimer le tvm et créer un tramway ( le t9 ???? ), comme ca on est sur qu'un tram ca ne cramera pa. bye

C'est sur qu'avec des idées dans le genre on va aller loin :roll:

Freddo92

Que propose tu alors???

Sentenza

Freddo92 a écrit:Que propose tu alors???

De mieux s'occuper du matériel déjà ;)
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Sentenza a écrit:
Freddo92 a écrit:Que propose tu alors???

De mieux s'occuper du matériel déjà ;)

Au risque de choquer il faut faire une analyse économique. Que coûte une maintenance préventive qui ne résoudra pas tous les cas et quel est le coût de quelques sinistres certes spectaculaires et médiatisés. Le seul vrai risque non chiffrable est celui d'une victime parmi les occupants du véhicule, machiniste en tête.

andrei

Je voudrais faire une synthèse de tout ce qui a été dit par les différents intervenants, et évoquer quelques solutions.

- MRB semble promis à un avenir radieux : leur boulot se résumera à resserrer les boulons et changer les ampoules grillées...
- la maintenance des véhicules sera assurée par les constructeurs, grâce aux contrats d'entretien achetés avec les bus. Encore faut-il que ces contrats prévoient l'entretien complet, y compris préventif... Une question : les Citaros autoroutiers bénéficient d'un contrat de maintenance par le constructeur ? Parce que, vu leur état, j'ai quelques doutes !
- Le tramway sur le TVM, ce n'est pas pour bientôt. Il faut un certain nombre de voyageurs par heure et par sens pour que l'investissement du tram se justifie !

1008

Bonjour.
Pour revenir au sujet de base, voici ce qu'il reste de l'agora au moment du départ par le remorquage RATP!

Image

Image

@+
Pierre-Alain
Trésorier Association Bus Parisiens
Automotricien de la banlieue à la SNCF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales