(Nouvel) incendie TVM

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Tout à fait.

Quant aux PR180.2 ils n'avaient pas de pot catalytique ni de plancher bas.
Par contre, il y a eu (en France dont à Lyon, je n'ai pas vérifié pour la RATP) des incendies de R312 et d'Agora Line €2.
Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Pinot a écrit:
Gaizka a écrit: Salut, en fouillant un peu les historiques :p L'Agora L "1522" du 304 est aussi parti en incendie en 2006, pas sûr que le problème ne vient que des Agora L euro3.


Il me semble que c'était un incendie volontaire à la cité du Luth....

Bonjour,

l'incendie volontaire au Luth, c'était le 1508 en mars 2005. Le 1522, c'est sur l'A86 qu'il a cramé...
Quant aux incendies d'Agora Line TCL dont tu parles JM-C, ne serait-il pas dû aux pots catalytiques montés sur des engins qui n'en avaient pas d'origine?
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
PR180.2 a écrit:Quant aux incendies d'Agora Line TCL dont tu parles JM-C, ne serait-il pas dû aux pots catalytiques montés sur des engins qui n'en avaient pas d'origine?

En fait, c'était du au remplacement de pots d'origine défectueux par un modèle moins cher produit par une autre marque.
Pour l'un des R312 c'était les freins qui chauffaient et qui n'avaient pas été réparés au cours de la nuit malgré le signalement.
Dans tous les cas, mauvaise maintenance.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ratus612
 
Messages: 1643
Inscription: Mer 7 Juil 2010 15:38
Localisation: 92
JM-C a écrit:
PR180.2 a écrit:Quant aux incendies d'Agora Line TCL dont tu parles JM-C, ne serait-il pas dû aux pots catalytiques montés sur des engins qui n'en avaient pas d'origine?

En fait, c'était du au remplacement de pots d'origine défectueux par un modèle moins cher produit par une autre marque.
Pour l'un des R312 c'était les freins qui chauffaient et qui n'avaient pas été réparés au cours de la nuit malgré le signalement.
Dans tous les cas, mauvaise maintenance.


Et par souci d'économie ...

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 476
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
et bain la seule solution reste qu'il faut doubler le nombre de bus sur cette ligne de m....!!! y en a marre que ca soit toujours les bus qui prennent!!! MDR
MONTROUGE88

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
montrouge88 a écrit:et bain la seule solution reste qu'il faut doubler le nombre de bus sur cette ligne de m....!!! y en a marre que ca soit toujours les bus qui prennent!!! MDR


Doubler le nombre de voitures permettra d'augmenter la fréquence mais si le TM reste ce qu'il est on risque de doubler le problème

Walker
 
Messages: 1025
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
montrouge88 a écrit:et bain la seule solution reste qu'il faut doubler le nombre de bus sur cette ligne de m....!!! y en a marre que ca soit toujours les bus qui prennent!!! MDR


Nan, la solution mettre du nouveau matos sur cette ligne les man convient très bien :)
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Avatar de l’utilisateur
Sentenza
 
Messages: 273
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 20:45
Localisation: Paris
:roll: Les Agoras L n'ont que 8 ans ce n'est donc pas un problème matériel surtout que ceux du 31 et les ex-208 ne prennent pas feux...et sincèrement je pense que le TVM ne verra pas de nouveaux bus avant un petit moment !
Puis doubler le nombre de voitures est tout aussi idiot si MRB à déjà des soucis avec les 43 bus de la ligne on imagine pas avec 86 surtout que ça servirais a rien à part un gaspillage d'argent !
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

Avatar de l’utilisateur
Ratus612
 
Messages: 1643
Inscription: Mer 7 Juil 2010 15:38
Localisation: 92
Walker a écrit:
montrouge88 a écrit:et bain la seule solution reste qu'il faut doubler le nombre de bus sur cette ligne de m....!!! y en a marre que ca soit toujours les bus qui prennent!!! MDR


Nan, la solution mettre du nouveau matos sur cette ligne les man convient très bien :)


Oui, il y en a quasiment tous les jours, en habillage sur le TVM 8) .

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
dtilliet a écrit:
Sentenza a écrit:
Freddo92 a écrit:Que propose tu alors???


De mieux s'occuper du matériel déjà ;)


Au risque de choquer il faut faire une analyse économique. Que coûte une maintenance préventive qui ne résoudra pas tous les cas et quel est le coût de quelques sinistres certes spectaculaires et médiatisés. Le seul vrai risque non chiffrable est celui d'une victime parmi les occupants du véhicule, machiniste en tête.


Je n'avais pas vu ton post et j'avoue que je suis assez choqué, et même exaspéré par ce raisonnement purement économique qui reflète très bien la politique de la RATP, comme des autres boites (publiques : SNCF, etc..) depuis quelques années...

On en voit le résultat déplorable !!! On se moquait de gaubert et autres boites dans le temps, pour l'état désastreux de leurs bus, mais aujourd'hui, à part les bus neufs (pendant leurs premiers mois.. :roll: , c'est à dire tant qu'ils sont sous garantie constructeur) que doivent penser les visiteurs de province qui voient l'état de notre matériel ???

Je l'ai dit souvent et je le redis : gérer un service public en terme de profits et d'économie (matériel et humain) est inadmissible ! Et si la RATP préfère gagner de l'argent avec les réseaux étrangers par ses filiales (ce qui se comprend en raisonnement capitaliste) ce n'est pas le rôle d'une entreprise de service au public !!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit