Ratus612 a écrit:Ou peut être le pot catalytique qui est saturé..
Bah tiens, ça me rappelle quelque chose... 8185, RIP...
Je viens de lire un peu tous les commentaires, et je dois dire que c'est du n'importe quoi !
Un bus, c'est fait pour rouler, quelle que soit la ligne, en pente, à plat, la charge, etc...
Que la conception (ratée) de tel ou tel matériel favorise les incidents, (voir incendies) on est d'accord, mais le problème majeur, et je persiste et signe, c'est le manque de maintenance digne de ce nom !!! Et plus une ligne est dure, plus le matériel devrait être surveillé et entretenu !!!
Allez voir un peu les normes d'entretien des modèles de bus que nous avons à la RATP (site techniques) et vous aurez des surprises !
L'entretien des pots catalytiques par exemple.. Que fait on à MRB pour cet entretien ? Pas grand chose... Il suffit d'écouter les bus passer dans la rue...
Les circuits de chauffage, par exemple, pourquoi tant de bus n'ont pas de chauffage ? Simplement parceque les entretiens à faire sur ces circuits ne sont pas faits !
Le préventif n'existe plus à MRB ! On répare, on n'entretient pas !

Alors, effectifs, stocks, etc... inutile de redire éternellement la même chose :
Quand on veut gérer à l'économie, on fait du mauvais travail !
Certains agents le reconnaissent eux même : ils ne sont pas formés pour les Citélis, entre autre ! Quand tu signales un voyant allumé, ils ne savent pas ce qu'il veut dire ! Un comble !!!
Très sincèrement, je souhaite que les nouveaux matériels soient entretenus par les constructeurs et non plus par la RATP !
Désolé pour les collègues des ateliers, mais MRB est en train de couler, et je crois que c’est voulu...
Et ce n'est pas faute de les avoir prévenus, les ouvriers... Il y a des années, on leur expliquaient qu'ils se tiraient une balle dans le pieds. Ils n'ont pas voulu nous croire..
Désolé