(Nouvel) incendie TVM

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
m-c14

Bonjour,
Je ne voyage plus sur TVM depuis pas mal de temps, mais, déjà, à l'époque, certaines voitures avaient les moulins complètement "rincés" et peinaient (le mot est faible) certaines "bosses" du parcours !!!
Dans le même genre, il était grand temps que des véhicules neufs arrivent sur le 208 (ah la Côte de Champigny) !!!
Bonnes fêtes à tous,

Alain

Malheureusement pour tout ce qui concerne les "line" le problème provient surtout d'un problème de conception.
Le moteur est à plat et il faut vraiment des mains de gynéco pour intervenir...
La moindre fuite (eau, gazole, huile) peut se transformer en incendie, c'est dommage en espérant qu'avec les dernières génération Citélis, qui ont un moteur monté droit, ces problème disparaitront...enfin c'est ce que je souhaite pour 2011.
A+
Alain

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Oulala a écrit:Salut,
Le 31 a aussi pas mal de côtes, notamment dans le 18ème en passant par Montmartre !

Oulala :D

Pas tellement parce qu'il tourne autour de la butte par le blvd Barbès et la rue ordener. Le 80 et 95 sont plus sollicités rue Caulaincourt et surtout rue Hermel ou Mont cenis pour le 80 et Damrémont pour le 95

StM

Et sur ces lignes; y-at-il eu des exemples d'incendies dutemps des PR 180-2 ?
Pas que je sache...

Oulala

Bonjour à tous,

Pas tellement parce qu'il tourne autour de la butte par le blvd Barbès et la rue ordener. Le 80 et 95 sont plus sollicités rue Caulaincourt et surtout rue Hermel ou Mont cenis pour le 80 et Damrémont pour le 95

Oui, tu as raison. D'ailleurs, à propos des lignes 80 et 95, aucun agora L n'est parti en fumée (à part un du 95 mais c'était sur le périph').
Donc, le problème viendrait des agoras L euro 3 !

Oulala :)

yves_de_paris

Bonsoir à tous,

Tu dois confondre avec le 80
A part le Boulevard Barbès, je ne vois beaucoup de montées et de descentes sur le parcours du 31 !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

le chacal

Ratus612 a écrit:Ou peut être le pot catalytique qui est saturé..

Bah tiens, ça me rappelle quelque chose... 8185, RIP... :evil:

Je viens de lire un peu tous les commentaires, et je dois dire que c'est du n'importe quoi !

Un bus, c'est fait pour rouler, quelle que soit la ligne, en pente, à plat, la charge, etc...

Que la conception (ratée) de tel ou tel matériel favorise les incidents, (voir incendies) on est d'accord, mais le problème majeur, et je persiste et signe, c'est le manque de maintenance digne de ce nom !!! Et plus une ligne est dure, plus le matériel devrait être surveillé et entretenu !!!

Allez voir un peu les normes d'entretien des modèles de bus que nous avons à la RATP (site techniques) et vous aurez des surprises !

L'entretien des pots catalytiques par exemple.. Que fait on à MRB pour cet entretien ? Pas grand chose... Il suffit d'écouter les bus passer dans la rue...

Les circuits de chauffage, par exemple, pourquoi tant de bus n'ont pas de chauffage ? Simplement parceque les entretiens à faire sur ces circuits ne sont pas faits !

Le préventif n'existe plus à MRB ! On répare, on n'entretient pas ! :roll:

Alors, effectifs, stocks, etc... inutile de redire éternellement la même chose :

Quand on veut gérer à l'économie, on fait du mauvais travail !

Certains agents le reconnaissent eux même : ils ne sont pas formés pour les Citélis, entre autre ! Quand tu signales un voyant allumé, ils ne savent pas ce qu'il veut dire ! Un comble !!!

Très sincèrement, je souhaite que les nouveaux matériels soient entretenus par les constructeurs et non plus par la RATP !
Désolé pour les collègues des ateliers, mais MRB est en train de couler, et je crois que c’est voulu...

Et ce n'est pas faute de les avoir prévenus, les ouvriers... Il y a des années, on leur expliquaient qu'ils se tiraient une balle dans le pieds. Ils n'ont pas voulu nous croire..

Désolé

Oulala

yves_de_paris a écrit:Bonsoir à tous,

Tu dois confondre avec le 80
A part le Boulevard Barbès, je ne vois beaucoup de montées et de descentes sur le parcours du 31 !

Mais il y en a quand même. :) Une petite partie de la rue Championnet où les agoras L euro 3 ou euro 2 ont beaucoup de mal à accélérer !

Oulala :?

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Alain a écrit:Malheureusement pour tout ce qui concerne les "line" le problème provient surtout d'un problème de conception.
Le moteur est à plat et il faut vraiment des mains de gynéco pour intervenir...
La moindre fuite (eau, gazole, huile) peut se transformer en incendie, c'est dommage en espérant qu'avec les dernières génération Citélis, qui ont un moteur monté droit, ces problème disparaitront...enfin c'est ce que je souhaite pour 2011.

Sauf que les Agora L sont à moteur vertical ...
Image

Freddo92

le chacal a écrit:

Les circuits de chauffage, par exemple, pourquoi tant de bus n'ont pas de chauffage ? Simplement parceque les entretiens à faire sur ces circuits ne sont pas faits !

Le préventif n'existe plus à MRB ! On répare, on n'entretient pas ! :roll:

Alors, effectifs, stocks, etc... inutile de redire éternellement la même chose :

Quand on veut gérer à l'économie, on fait du mauvais travail !

Certains agents le reconnaissent eux même : ils ne sont pas formés pour les Citélis, entre autre ! Quand tu signales un voyant allumé, ils ne savent pas ce qu'il veut dire ! Un comble !!!

Très sincèrement, je souhaite que les nouveaux matériels soient entretenus par les constructeurs et non plus par la RATP !
Désolé pour les collègues des ateliers, mais MRB est en train de couler, et je crois que c’est voulu...

Et ce n'est pas faute de les avoir prévenus, les ouvriers... Il y a des années, on leur expliquaient qu'ils se tiraient une balle dans le pieds. Ils n'ont pas voulu nous croire..

Désolé

Non tu n as pas a être désolé c est la vérité,les bus de nos jours sont mal entretenu,donc oui il ne faut pas c étonner de certains incendie sur le Tvm, il préfère gaspiller de l argent pour acheter de nouveaux matos, que de faire de l entretien par contre le chauffage, je trouve sa vraiment inadmissible.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales