Nouvelle Carte Navigo

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Bounonne

Faut bien justifier la hausse du prix des titres de transport :p

FANA92

Bonsoir,
La justification de l'augmentation des titres de transports, c'est simplement la non augmentation des IMPÔTS. Mais l'abandon par la SNCF du réseau Transilien au profit du tout TGV, nous en payons doublement(financière et physique) les conséquences. Quant aux améliorations des services à la RATP(bus, métro, RER) et des réseaux bus OPTILE ont aussi un coût. Doit-on arriver aux transports gratuits!!!
Cette nouvelle carte NAVIGO "argent" ne m'apportera pas plus que l'ancienne si ce n'est me permettre de voyager sans frauder.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

le chacal

FANA92 a écrit:Bonsoir,
La justification de l'augmentation des titres de transports, c'est simplement la non augmentation des IMPÔTS. Mais l'abandon par la SNCF du réseau Transilien au profit du tout TGV, nous en payons doublement(financière et physique) les conséquences. Quant aux améliorations des services à la RATP(bus, métro, RER) et des réseaux bus OPTILE ont aussi un coût. Doit-on arriver aux transports gratuits!!!
Cette nouvelle carte NAVIGO "argent" ne m'apportera pas plus que l'ancienne si ce n'est me permettre de voyager sans frauder.
Bonne soirée

Le tout gratuit, non ! Je suis résolument contre : tout service, soit il public, a un prix et doit être payé par tous ! Après qu'il y ait une gratuité ponctuelle selon des critères sociaux économiques de chacun, oui, tout à fait. Et c'est le cas

Et heureusement qu'il y a une augmentation des prix des transports en fonction du coût du transport car, en effet, sinon il faudrait une augmentation massive des impôts, ce qui pénaliserait les non utilisateurs des TC, qui sont déjà sollicités par l'augmentation des carburants, et bientôt de la TVA... Annoncé dimanche, mais qui est deja connue...

En tout état de cause, je le répète souvent, le prix du transport en IdF au moyen de la Navigo, et auparavant de la Carte Orange, sera toujours plus intéressant que d'utiliser sa voiture, Navigo remboursé à 50% (minimum) par l'employeur...

Rmeteora

Le gros problème du tout gratuit, c'est que même si on voulait, techniquement on n'aurait pas actuellement la capacité d'encaisser l'afflux supplémentaire de voyageurs ! :p
C'est déjà difficile maintenant en restreignant théoriquement l'accès aux seuls voyageurs qui payent, alors avec des milliers de voyageurs en plus, je vous dis pas le bazar ! :lol:

Sinon, je vous laisse le communiqué de presse de l'objet du scandale qui ne m'a pas du tout convaincu ^^ : http://www.starck.com/data/actualite/ac ... _5aa56.pdf
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Tokugawa Ieyasu

Bon sang, qu'elle moche et triste cette nouvelle carte ! Et aucune originalité en plus dans son design.... :(

C'est le genre de chose qui m'a toujours étonné, comme le changement de certaines livrées bus, dont les nouvelles sont parfois plus moches que les précédentes (Nice par exemple). Ou l'adoption d'intérieur trsitounets (cas de Bordeaux).

Les personnes qui valident ça sont aussi ternes dans leurs vie privée ? ok, ça n'a pas grande importance la couleur de la nouvelle carte, mais était-ce tuant d'adopter une teinte/design, quitte à changer, un peu plus gai ?

Pour la gratuité des transports, j'ai toujours été contre pour ma part !

M_268

Salut à tous !
Voilà à quoi devrait ressembler ce pass' selon moi :
Image
Voilà voilà !

Zacotel's

Pas mal, mais il n'y a pas que la SNCF et la RATP qui font du transport en IDF. Tu fais quoi de Kéolis, Lacroix, et autres Veolia Transdev?

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

C'est pourquoi le pass ne devrait mentionner que stif

M_268

Les pass' actuels ne comportent que Optile, SNCF et RATP, non ? Pour Optile c'est vrai je l'ai oublié, mais après si il n' y a plus les couleurs SNCF/RATP ce pass' que j'ai créé n'a plus d’intérêt, puisqu'il ressembler à l'autre... :?

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

M_268 a écrit:Les pass' actuels ne comportent que Optile, SNCF et RATP, non ? Pour Optile c'est vrai je l'ai oublié, mais après si il n' y a plus les couleurs SNCF/RATP ce pass' que j'ai créé n'a plus d’intérêt, puisqu'il ressembler à l'autre... :?

SNCF RAT OPTILE sont des exploitants sous l'autorité du STIF. Demain il peut y en avoir d'autres comme carpostal DB ou ARRIVA. On ne pourra pas modifier la structure du pass en fonction de chaque nouvel exploitant. Il ne faut donc garder que celui qui détient l'autorité tarifaire c'est à dire le STIF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales