Nouvelle programmation girouettes Parisine

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Rmeteora

Des fois le mieux est l'ennemi du bien. Les pouvoirs publics croient bien faire en pondant des règlements pareils sauf qu'au final tout le monde est perdant...
Même si c'est un peu borderline niveau légalité, si on fait un sondage de satisfaction, tout le monde est d'accord pour dire que ces girouettes sont plus esthétiques et plus lisibles, même si les caractères sont plus petits.

J'aimerais bien que l'on applique cette mesure aussi aux Aesys qui à cause de leurs caractères énormes font défiler la girouette pour un rien...
Je pense aussi qu'on pourrait utiliser plus souvent des abréviations connues par le plus grand nombre. Par exemple "Pte" au lieu de "Porte", "Cx de Berny" au lieu de "Croix de Berny", etc.
Et pour des cas extrêmes du style Châtenay Malabry-(Vallée aux Loups)-Lycée Polyvalent, j'aurais presque simplifié en "Châtenay-Lycée". :p
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Le plus agaçant de tout pour moi est le "je monte je valide" qui occulte la destination beaucoup trop longtemps. En plus cette information ne sert strictement à rien. Qu'espèrent les auteurs, que les fraudeurs vont trembler de peur à la lecture de cette injonction? Si c'est le cas il faut immédiatement leur prescrire un stage d'immersion dans la vie courante en banlieue loin de leur bureau moquetté. La seule manière d'enrayer la fraude c'est des amendes dissuasives (au moins 100€) et des contrôles fréquents qui rendent la fraude plus chère que le paiement du voyage

Samba

Ou bien ce qui est beaucoup moins réalisable: poster 2/3 contrôleurs dans chaque bus histoire de vérifier si tout le monde valide.
C'est ce qui s'est passé il y a 3 semaines sur le 255: en pointe en partance de Stains vers U8, 3 agents ratp (que tout le monde a pris pour des contrôleurs) étaient à bord du bus, à l'avant, ce qui fait que l'équivalent de 3 articulés blindés se sont retrouvés comme des nains devant le bus à attendre qu'il s'en aille, ou bien sont partis à pied ... Ca marche bien ce genre de choses :evil:

FANA92

Bonjour,
Chez Marne et Morin ce message occulte la destination pendant 20 seconde, sachant que le soir il y a 2 bus pour 2 destinations c'est énervant(même indice), d'autre part depuis 3 semaines(suite agression-encore-d'un contrôleur) les contrôleurs sont à la montée des bus à la gare, et comme l'écrit si bien disater93 les fraudeurs n'osent pas ou plus montée utilisant la R.A.T.P.(Rentre Avec Tes Pieds) 8) :lol: :lol: .
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Walker

Les contrôleurs sont souvent présent un peu partout même dimanche et la nuit dans le noctilien.
Mercredi dernier je me suis fais contrôler 3 fois dans la journée le matin à la mairie de Montreuil ensuite à Nation et l'après midi vers 16h, il était même présent sur le 269 ils sont monté à la gare d'Ecouen jusqu’à Attainville au grand étonnant des jeunes qui prenaient cette ligne.
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

yves_de_paris

C'est justement là où on ne les attends pas que l'effet de surprise est le meilleur
Et que la pèche sera bonne
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Il faut surtout que le contrôle se fasse par surprise tous les jours un temps puis tous les trois jours puis un jour par surprise de façon à ne pas créer d'habitude ni de règle (par exemple pas tous les jeudi matin à st denis université) etc

Rmeteora

Il y a quand même des lignes plus contrôlées que d'autres.
J'en croise par exemple beaucoup plus souvent sur le T2 que sur le RER A qui brasse pourtant davantage de personnes. :p
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Ratus612

Attention, on dévie du sujet... :?

kanabelo

Ratus612 a écrit:Attention, on dévie du sujet... :?

C'est ce que j'allais dire.
Restons sur la prog. des girouettes SPEC s'il vous plait.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales