Pacificelectric à travers le vaste monde...

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Contributeur BusParisiens
TN4HBAR

Dijon est la ville ou j'ai fais mon service militaire, Classe 73/10, J'ai fais 1 an, d' Oct. 1973 a Sept. 1974, d'excellents souvenirs.
Les transports ont bien évolués, les trains aussi, je faisais souvent des accompagnements en cabine, 2D2 9100, BB 9200 ou 9300, CC 6500 neuves, etc...............entre Paris et Dijon.
Excellent reportage, les découpes sont magnifiques.
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci Jean-Paul, pour moi l'armée ce fut 77/10, quatre ans après toi, et à Reims! J'ai connu toutes ces machines, y compris les 2D2 9100, mais évidemment pas en cabine. Dijon Ville est une gare encore fort active, par exemple lorsque j'y ai passé un moment il y avait un TER au départ pour Strasbourg. C'est également de Dijon que partaient il y a quelques décennies les vaillants autorails X 2800 pour le Jura (Morez, Saint-Claude). Et d'ailleurs à l'époque où je faisais mon service militaire à Reims, il y avait une relation ferroviaire entre Reims et Dijon!
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Une promenade en Touraine il y a quelques mois avec Fil Bleu et Fil Vert. D'abord Villandry, desservie par deux lignes Fil Bleu et du Scagna! :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et puis Tours....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Maintenant, pourquoi Villandry??? 8)

Image

Image

A+ :wink:
Image

o305g

Photos prises dans un cadre très agréable !

J'ai toujours été très dubitatif sur les Scagnagna Omnicity mais je reconnais que le Citywide est assez réussi.

En même temps... on en bouffe du Scagnagna Citywide à Angers. Donc il faut si faire. D'autant plus qu'on risque fort d'en avoir une overdose en région parisienne étant donné le succès du modèle GNV un peu partout en Europe dont ici en France.

Merci Marc.

Bonnes fêtes de fin d'années.

Terminus

Bonjour,

Ils ne sont pas si mal, les Scania : l'un d'eux à Angers à dépassé le million de kilomètres tandis que 8 autres ont dépassé 900 000 kilomètres.
Et ces vétérans ont gardé belle allure.
Le millionnaire, le n° 420, a été mis en service en 1998, il y a quasiment 20 ans. Comparé à des modèles plus récents il ne fait pas tache, loin de là même.

Voir cet article :
http://www.courrierdelouest.fr/actualite/angers-insolite-un-million-de-kilometres-au-compteur-13-12-2017-343466

o305g

Bonjour,

Je suis d'Angers et je connais bien les Scania.

Le problème n'est pas de franchir ou non le million de kilomètre. Je rappelle : cela n'a rien d'exceptionnel pour un bus ! Il faut arrêter de reprendre la propagande de la pravda locale, c'est à dire Le courrier de l'Ouest et de reciter en boucle un article, entre autres, sur le forum Snoirigo comme je l'ai lu.

Le problème de Scania, ce sont les fintions intérieures du vehicule !!! Et la conception se l'espace voyageur. Sur le reste, je n'ai rien à ajouter. Et je te rappelle que si le Citywide marque un certain nombre de progrès pour Scania, l'Omnicity était pitoyable. Je te rappelle l'abandon des commandes de Scania en 2003 suite au ras le bol des chauffeurs et usagers.

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci pour vos contributions... Habitué du 57 j'aime bien le Scagna, surtout la deuxième version, parce que la première, celle du 83 par exemple, l'aménagement intérieur est plutôt bizarre!

Sinon je suppose qu'en ce moment le champagne coule à flots dans la Préfecture des Hodsen.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

TN4HBAR

Magnifique le parc et le chateau de Villandry.
Image

FANA92

Ouah, le pass Navigo valable à Vienne, Tours, Dijon elles sont dans quelle zone :lol: ? Tes clichés sont un peu de soleil dans cette grisaille :p :wink: .
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
Pacificelectric
Photographe

A Stockholm, comme vous le verrez, il y a deux catégories de bus: les bleus, numérotés de 1 à 6, et les rouges qui portent des numéros plus élevés. Et l'unique ligne de tram 7...
Les bleus sont tous des articulés et semblent avoir des trajets plus longs.... le métro est moderne avec des rames à trois voitures qui roulent en triplettes. :)

Il y a à Stockholm un musée des Transports, malheureusement fermé pour cause de déménagement, réouverture en 2019... :(

Image

Image

Image

Un Scgnagna pour o 305 g.... :evil: :evil: :evil:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ej i trafik, c'est l'équivalent de Sans Voyageurs....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre :wink:
Image