Pacificelectric à travers le vaste monde...

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
hydrolis24

Bonjour ,

J'adore cette série !

A+

o305g

Hello Marc,

Géniales tes photos.

Les stations de métro avec la roche apparente, superbe !

J'ai une remarque : je me trompe où leur métro est beaucoup plus propre que celui de Paris ? (Pas difficile en même temps....).

Peut être suis je mauvaise langue car il est peut être plus que récent que me métro parisien.

En attendant, merci pour ces photos. Je te souhaite un bon dimanche.

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci à tous les deux... Oui le métro de Stockholm est plus propre que celui de Paris! 8) 8)

Quant à la fraude, pour avoir pris le métro, le bus et le tram, elle est inexistante. Dans le bus on valide à l'entrée, dans le métro il y a des portillons et dans le tram il y a un contrôleur équipé d'un lecteur de carte pour le pass Navigo local.

Dans la plupart des bus on trouve ce panneau, qui -- si j'ai bien compris -- annonce les arrêts à venir, avec à chaque arrêt les lignes en correspondance et le temps d'attente!

Image

C'est vrai que la station de métro de la gare centrale est curieusement décorée! :D

A suivre.... :wink:
Image

RATP 94

Ça change vraiment de l'IDF :). Par contre la disposition des portes des Scania sont vraiment bizarre.

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

o305g a écrit:J'ai une remarque : je me trompe où leur métro est beaucoup plus propre que celui de Paris ? (Pas difficile en même temps....).

Je confirme, tous les métros que j'ai pu voir et emprunter à travers le vaste monde étaient d'une propreté remarquable et dégageaient un sentiment de sécurité.
Image

FANA92

Je confirme, Londres, Munich, Francfort, Amsterdam, Bruxelles, Barcelone, Rome(seulement les rames sont taguées) et Saint-Petersbourg sont propres et agréables.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Fondateur Bus Siloé
Yann
Fondateur Bus Siloé

J'infirme ! :lol:
J'étais à Londres en février, et notre hôtel se trouvait à la station Old Street. Niveau propreté et entretien, le métro parisien n'a pas à rougir : sols dégradés, pierre brute apparaissant dans les escaliers, couloirs étroits, rideaux de fers tagués, vendeurs à la sauvette, sdf qui dorment près des sorties, carrelages muraux vétustes, lumières manquantes dans certains endroits, signalétique vieille et cachée par endroits, pas de plan de quartier, correspondance vers le National Railroad peu claire et on ne sait pas ce que dessert cette ligne, restes de soirées aux abords de la station, ...
Je suis peut-être tombé sur la pire station, mais ça ne m'a pas franchement donné une image terrible du réseau. Même à Victoria (avec certes beaucoup de travaux en cours), ce n'était pas folichon.

Quant à Rome où nous somme passés l'année dernière, ça ne vaut guère mieux.

C'est pour l'instant mes seules expériences hors de France (je n'ai pas eu le temps de tester celui de Montréal), et je trouve notre métro parisien très bien ! 8)

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Gilligan

Je rejoins Yann. Je viens de passer (la semaine dernière) pour le travail 3 jours à Orsay et j'ai trouvé RER et métro que je n'avais pris depuis des années plutôt propres. Seul reproche, mais pas spécifique à Paris, l'absence de climatisation, encore plus quand la température extérieure dépasse les 27-28°C !
albums de photos

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Les transports en commun à Budapest, avec bus, trolleys, trams, métro.... :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A+ :wink:
Image

FANA92

Les trams un peu vieillots, les trolleys d'une autre époque, des bus "modernes", un métro clean et le deuxième ouvert dans le monde(1896) pour fêtait le millénaire du royaume de Hongrie. La vieille ville a été reconstruite, comme Saint-Malo, après 1944 et les bombardements de l'Armée Rouge pierre à pierre qui a permis d'effacer les douloureux stigmates du conflits.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos