Nico a écrit:Quoiqu'il arrive, cela ne correspond pas aux directives du STIF, qui finance tel véhicule pour telle ligne.
D'après ce que l'on peut constater chaque fois qu'on tombe sur une convention du STIF, celui-ci ne définit jamais la marque mais impose un cahier des charges: standard, articulé, midibus ..., nombre de places, palette UFR obligatoire ou pas, norme de pollution, déclenchement des feux ...
Je n'ai jamais vu de document du STIF qui impose par exemple des Citelis Line ou des Scania Omnicity sur une ligne. Par contre il va dire s'il faut que les véhicules soient électriques (Montmartrobus), à filtre à particule, à la norme €5 par exemple.
Les coquilles il s'en moque et donc si des Scania du 57 vont sur le 83 ça le dérange pas vu que ce sont les mêmes véhicules.
Et même pas si un Agora L du 27 va sur le 62. Par contre s'il y a un SNA sur le 62 parce qu'il n'y avait plus de Citelis 18 dispo, alors c'est une pénalité (à savoir que c'est comptabilisé sur l'année avec un taux à ne pas dépasser).