Partage du matériel

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Photographe
PR180.2
Photographe

Service Non Assuré?
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Photographe
PR180.2
Photographe

T163R a écrit:Personne ne trouve qu'il y en a vraiment beaucoup en ce moment par rapport à d'habitude ?

Ben non.... J'ai déjà vu des PR180.2 du 183 sur le TVM à l'époque, de l'Agora bas de caisse blanc sur le 117 quand il y en avait sur le 109, je crois que Gaizka avait signalé fut un temps un GX117 ou 127 sur le 169.... Et puis, je vois relativement souvent de l'habillage sur le 258 (Agora hier, Citélis Line à bandeaux aujourd'hui)... Mais cela vaut-il la peine de s'en inquiéter??? :roll:
Donc ça ne date pas d'hier...
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

nico318

Les habillages ne datent pas d'hier c'est sûr mais du temps des SC10 ils étaient plus durs à détecter puisque le matériel était identique pour toutes les lignes.

JM-C a très bien résumé l'affaire.

Le STIF impose l'accessibilité des lignes mais jamais que tel matériel circule dessus.

Une exception à ça qui devrait disparaître lorsque tous les bus seront accessibles aux fauteuils roulants : Si un bus non accessible roule sur une ligne qui elle l'est alors la régie prend une pénalité pour peu qu'un enquêteur le voit !

Je pense que dans un avenir moyennement proche les bus n'auront plus aucune affectation avec l'arrivée de plans électroniques à l'intérieur comme à l'extérieur.

Bien entendu on voit ce que ça entraîne avec les girouettes HS mais bon le but recherché est de toujours employer le moins de monde possible et de perdre le moins de temps possible en sortie.

Un bus problématique en sortie de dépôt serait alors remplacé illico presto par un autre sans avoir à changer les plans et plaques d'habillage.

Quant au matériel il est assez clair que plus il est récent plus les défaillances se multiplient.

En un an de SC10 je n'ai connu qu'une seule grosse panne.

En un an de NL223 (qui est pourtant réputé comme étant le plus fiable niveau motorisation), je n'ose même plus compter le nombre d'incidents rencontrés.

Donc oui les habillages se multiplient et c'est pas prêt de s'arrêter.

Moi le seul truc qui m'embête c'est de devoir me taper un Agora Line, les autres matériels ça va.

Modérateur
OP52
Modérateur

nico318 a écrit:Les habillages ne datent pas d'hier c'est sûr mais du temps des SC10 ils étaient plus durs à détecter puisque le matériel était identique pour toutes les lignes.

De plus il n'existait pas d'outil comme Siloe, les observateurs qui notaient tous les mouvements de matériel étaient inexistants et les états de matériel qu'on pouvait récupérer n'indiquaient que le type de matériel utilisé, et en aucun cas les numéros de coquilles.
C'est seulement aujourd'hui, en particulier grâce au travail de JM-C, qu'on apprend qu'une voiture photographiée il y a 20 ans était un habillage et non une affectation
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

PR180.2 a écrit:Service Non Assuré?

Oui, tout à fait. C'est l'abréviation utilisée par le STIF dans ses documents.
J'aurais du le préciser.
Image

Photographe
PR180.2
Photographe

OP52 a écrit:
nico318 a écrit:Les habillages ne datent pas d'hier c'est sûr mais du temps des SC10 ils étaient plus durs à détecter puisque le matériel était identique pour toutes les lignes.

De plus il n'existait pas d'outil comme Siloe, les observateurs qui notaient tous les mouvements de matériel étaient inexistants et les états de matériel qu'on pouvait récupérer n'indiquaient que le type de matériel utilisé, et en aucun cas les numéros de coquilles.
C'est seulement aujourd'hui, en particulier grâce au travail de JM-C, qu'on apprend qu'une voiture photographiée il y a 20 ans était un habillage et non une affectation

Oui et non, pour ne prendre que 2 exemples; les 172 et 182, à l'époque des SC10UO voir un SC10R rouler dessus indiquait tout de même clairement un habillage, et l'inverse aussi, de même qu'un R312 sur les PC E et I... Et puis pareil, un PR180.2 avec la découpe de 1981 sur le TVM était aussi clairement identifiable comme tel.
Donc en partie d'accord.
Image

Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé

Il y a aussi une différence par rapport à il y a quelques années, c'est que sur le forum, on a nettement plus d'observateurs et de photographes d'habillages !
Tandis qu'avant, je suppose qu'un certain nombre d'habillages passaient forcément inaperçus...

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Membre banni
T163R
Membre banni

Je ne me base pas sur le forum pour connaître les habillages !
Image

Bounonne

T163R a écrit:La RATP n'est pas obligé de tenir Siloé ou qui que ce soit au courant si elle décide d'adopter une politique de partage du matériel...

Si plusieurs réponses te disent que ça n'est pas le cas pourquoi cherches tu absolument à ce que ça le soit ???

Membre banni
T163R
Membre banni

Je ne cherche pas à ce que ça le soit...je n'ai pas l'habitude de faire avec ce qu'on me dit, donc quand ça ne vient pas de la "bouche" de la RATP elle même (les hauts placés), je ne pourrais jamais être sûr.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales