Partage du matériel

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Membre banni
T163R
Membre banni

Salut à tous

Depuis plusieurs mois maintenant, les habillages sont de plus en plus fréquents, de plus en plus "spéciaux", et souvent répétés. Il n'y a qu'à regarder le nombre d'habillages récurrents qui ont eu lieu récemment. Alors je me pose une question. La RATP n'aurait-elle pas décidé d'adopter une politique de partage de matériel entre les lignes d'un Centre Bus, facilitée par le retrait des bandeaux et les girouettes à diodes ?
Image

Namor

Ah oui, ça on va y arrivé... :(

Le but est d'avoir un parc de bus uniformisé et d'affecter les voitures au jour le jour sur telle ou telle ligne.

Ligne256

Salut !!

un habillage c'est très souvent du a une voiture indisponible ou en retard sur ligne ..ou un machiniste qui peut demander a avoir un citelis sur une ligne en agora .. Il y'a beaucoup d'habillage en citelis car c'est plus rapide il y'a juste les plans de ligne a remplacer .. Après ça a rien a voir le partage de matériel ..
H.L Nuit Aubervilliers ..

Membre banni
T163R
Membre banni

Oui enfin...tous les jours des Citaro du 88 sur plusieurs lignes de Montrouge (21, 28, 67), au même moment que le 88 a un ou deux NL 223...Et ce n'est qu'un exemple...
Image

eddy972

Salut,

Oui comme dit ligne 256 le partage n'a rien a voir la dedans...par contre pour ce qui est du machiniste qui veut pas d'un agora pour un citelis mouais pas chez nous en tout cas pour l'avoir déja tenté,a moin que l'habillage soit déja effectif sur la décision de mrb depuis 3 jours par exemple et qu'on voit la coquille en habillage inutilisée et garée sur le parking la oui on peut tenter.
Mais c'est vrai que des fois ils intervertissent deux bus de deux lignes par exemple et ça je sais pas pourquoi.
En roulement sur le 141 à Nanterre.

Ligne256

T163R a écrit:Oui enfin...tous les jours des Citaro du 88 sur plusieurs lignes de Montrouge (21, 28, 67), au même moment que le 88 a un ou deux NL 223...Et ce n'est qu'un exemple...

Ouais je vois ce que tu veux dire .. Mais les habillages c'est ponctuel a MRB si
Ils ont un bus en moins ils vont prendre le plus rapide a habiller , un citelis ou autre a diode et voilà ..
H.L Nuit Aubervilliers ..

Membre banni
T163R
Membre banni

Mais là je trouve qu'il y en a beaucoup...
Image

Nico

Quoiqu'il arrive, cela ne correspond pas aux directives du STIF, qui finance tel véhicule pour telle ligne.
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

citelis16

Je constate la même chose chez nous pas mal de citelis du 62 sur les 27 ou 91, idem pour les scania du 57 qui voyagent beaucoup sur les 64 et 83.
HL Centre bus de Quais de seine

Membre banni
T163R
Membre banni

Le Centre Bus d'Ivry a toujours partagé les Scania sur les lignes 57, 64 et 83, donc c'est là une autre histoire.
Image

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales