Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

fredratp a écrit:C est vrai mais quel opérateur est capable de gérer une ligne necessitant 40 bus avec seulement 30??

Keolis le fait bien à Lyon depuis que le Sytral a presque supprimé les réserves !
Image

fredratp

Je ne suis pas sur qu prolongement ou création de lignes de tramway revient à dire suppression de bus... Le maillage est revu en conséquences et les voitures devenues libres renforcent les lignes restantes pour compenser l'augmentation de la clientele et la nouvelle clientele générée par les tramways...

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

fredratp a écrit:Je ne suis pas sur qu prolongement ou création de lignes de tramway revient à dire suppression de bus... Le maillage est revu en conséquences et les voitures devenues libres renforcent les lignes restantes pour compenser l'augmentation de la clientele et la nouvelle clientele générée par les tramways...

En principe pour fonctionner à coût et offre constants l'arrivée d'une ligne tram entraine une récupération de km bus à la même hauteur. Donc les voitures récupérées sont dispatchées sur d'autres lignes dont le matériel est réformé sans achat de matériel neuf. Maintenant si une augmentation d'offre est décidée sur d'autres lignes le matériel disponible va couvrir cette nouvelle offre sans achat de matériel neuf

Membre banni
montempoivre
Membre banni

J'ai entendu dire - mais JE N'Y CROIS PAS UNE DEMI-SECONDE - que le 87 était prévu en articulés ........

themys125

faut voir, il y avait un projet de fusion puisque les lignes 63/87/86 font un bout de trajet commun...
Dernière édition par themys125 le Dim 25 Mar 2012 19:29, édité 1 fois.

Modérateur
OP52
Modérateur

themys125 a écrit:faut foir, il y avait un projet de fusion puisque les lignes 63/87/86 font un bout de trajet commun...

Marrant, le 86 avait été scindé en deux tronçons parce que la ligne était trop longue, et on reviendrait à une ligne encore plus longue...
Image

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

OP52 a écrit:
themys125 a écrit:faut foir, il y avait un projet de fusion puisque les lignes 63/87/86 font un bout de trajet commun...

Marrant, le 86 avait été scindé en deux tronçons parce que la ligne était trop longue, et on reviendrait à une ligne encore plus longue...

Oui c'est pas logique tout ça, on parlait du 21/81 mais je crois qu'ils ont abandonner....
Connaissez-vous les fréquences de la ligne 161/272 (fusion)? le nb d'articulés si possible? :D svp

FANA92

Bonsoir,
C'est vrai OP52 mais en ce temps là il n'y avait plus beaucoup d'utilisateur mais aujourd'hui après les 80(reprise de la 49) et 95(reprise de la 48), voilà revenir la ligne Porte de la Muette-Saint-Mandé(Demi-Lune), et bientôt Porte de Saint-Ouen-Stade de Charléty-Porte de Gentilly, et puis peut-être Clichy(Victor-Hugo)-Porte de Montempoivre, Porte de Champerret-Bastille, Porte de Saint-Cloud/Gambetta/Gare Saint-Lazare(déjà en parti en articulé), Porte de Pantin-Maison de la Radio, vraiment je ne comprends plus rien, il est difficile de réguler certaines longues lignes(même des courtes d'ailleurs) pourquoi revenir 50 ans en arrière?
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Modérateur
OP52
Modérateur

FANA92 a écrit: voilà revenir la ligne Porte de la Muette-Saint-Mandé(Demi-Lune)

Plutôt Porte de la Muette-Porte de Reuilly
Image

themys125

je parlais de projet de fusion, mais je sais pas si ca se fera...

par contre j'ai une question, en admettant que le 87 passe en articulé, comme le 96 d'ailleurs, pour le trajet "Rue de l'école de Medecine" et nottement "Odéon" est ce que l'articulé passe???

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales