Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Modérateur
OP52
Modérateur

Cela peut être les détours imposés par des sens uniques du genre de celui de la rue St Lazare, mais là ce n'est pas du ressort du STIF et il on voit bien en étudiant les historiques que les autorités ont toujours traîné des pieds dès qu'il s'agit de favoriser les transports collectifs au détriment des automobilistes (et du stationnement), que ce soit dans Paris ou en banlieue
Image

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

nico318 a écrit:C'est ce qu'on voudrait nous faire croire pour nous rendre dociles mais qui va postuler ? Véolia a jeté l'éponge et cherche un repreneur ...

Reste plus grand monde derrière pour lutter.

Veolia souhaite vendre ses parts mais il y a toujours transdev et la caisse des dépôts comme actionnaires; Et puis Keolis a de grandes dents qui rayent le bitume!!!

fredratp

C est vrai mais quel opérateur est capable de gérer une ligne necessitant 40 bus avec seulement 30??

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

fredratp a écrit:C est vrai mais quel opérateur est capable de gérer une ligne necessitant 40 bus avec seulement 30??

Si l'AO ici le stif définit un service à 40 voitures l'exploitant mettra 40 voitures. Après c'est le coût estimé de chaque véhicule qui est en cause

fredratp

C est vrai . Le STIF tient compte du cout /kilometre en prenant les frais salariaux, le carburant, et les frais de fonctionnement ds vehicules (entretien,...)

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

fredratp a écrit:C est vrai . Le STIF tient compte du cout /kilometre en prenant les frais salariaux, le carburant, et les frais de fonctionnement ds vehicules (entretien,...)

Entretien ???????????????
Là dessus ils doivent faire de sacrées économies .............

Oulahlah

PR180.2 a écrit:
Oulahlah a écrit:La ligne 104 n'a pas besoin d'articulés, mais c'est vrai qu'il devrait mettre du nouveau materiel dessus

Comme quoi? Tu ne vas pas nous dire que les Agora dessus sont des casseroles?
Le 295, vu que le truc sur pneus va le remplacer ce ne sera pas possible, le 116... sérieux?? Pourquoi pas le 101 tant qu'on y est!!
Franchement des lignes citées, seul le 295 mériterait vraiment d'être retenu, le 24 ne charge vraiment qu'entre Maisons-Alfort et Gare de Lyon/Auster, le 126 ça peut se discuter, le 281? Ca ne charge vraiment qu'entre la Préf et Europarc, le reste du parcours, en HC et le week c'est plutot creux. Le 108/110 je ne pense pas d'ailleurs le tronc commun suffit amplement (mais je ne serais pas contre un 208 reprenant ce tronçon en articulé cela dit), reste à voir le cas du 323.

Bah ils ont un certain age. Et puis il me semble avoir vu quelque part que les 1ers Agoras GNV livrés fonctionnaient mal et que ça se dégradait, donc ceux du 104. Après, ptre que je me trompe :?

Bounonne

Avant de changer les Agora du 104 je pense qu'il y a d'autres lignes qui en ont grandement besoin...

Rmeteora

nico318 a écrit:
C'est bien le STIF qui décide (et finance); par contre il ne peut pas agrandir les dépôts...

Ben oui et c'est pour ça qu'à court terme il est impossible de basculer toutes les lignes prévues en articulé.
Même à plus long terme d'ailleurs car à ce jour il n'est toujours pas prévu de construire plus de centres bus (à part dont les terrains sont déjà acquis il me semble).

Je crois m'être déjà posé la question de savoir si le futur Lagny serait prévu pour accueillir de l'articulé ?
Même en supprimant tous les PC on ne gagnera jamais assez de place pour accueillir toute cette floppée de bus.
D'ailleurs ça vaut aussi pour les standards car on n'a certainement pas fini de développer l'offre existante.

Avec les projets de créations/prolongements de tramway et les prolongements de métro, je pense que d'ici 6 ans il y aura pas mal de place de faite dans les CB pour d'éventuels articulés.
Certes il n'y aura peut-être pas d'articulés de prévus dans ces CB, mais on peut imaginer un jeu de chaises musicales entre les CB pour accueillir des articulés dans les lignes qui en ont besoin. ;)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Oulahlah

Bounonne a écrit:Avant de changer les Agora du 104 je pense qu'il y a d'autres lignes qui en ont grandement besoin...

Bah Oui.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales