Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Zacotel's

Cruchot a écrit:
FANA92 a écrit:Bonjour,
Quand je lis la liste des lignes "prévues" pour passer en articulé, je me demande toujours si la Régie prévoit la diminution de la dotation des véhicules comme elle le faisait auparavant ou bien pendant cette période de crise(prix des carburants en particulier) va-t-elle inciter les clients à prendre plus souvent les transports en laissant dans un premier temps le même nombre d'articulés que de standard. Le plus important actuellement est de trouvé les C-B aptes à accueillir cette flopée de bus. Je préfère sourire en voyant les écrits extravagants de certains citant des indices à la volée venant de bruits de "chiottes".
Bonne journée

Bonjour

Ce n'est pas plutôt le STIF qui en décide ????

C'est bien le STIF qui décide (et finance); par contre il ne peut pas agrandir les dépôts...

Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP

Oui c'est le STIF qui décide, du moins pour le passage des lignes de standards à articulé. On le sait deja pour le futur 272 et 150 (Prolongement du T2 & T3) à la fin 2012. De bonne source, à l'horizon 2013 sont prévus les 26, 38 et 258. (le reste nada, à court terme..).
Image

fredratp

Alors le 150 va passer en articulés???

Samba

Oui, à la fin de l'année

fredratp

Ca va enfaire des lignes au final... Ca fait environ 100 bus articulés supplémentaires fin 2013. C est bien ce que j avais vu!!

nico318

C'est bien le STIF qui décide (et finance); par contre il ne peut pas agrandir les dépôts...

Ben oui et c'est pour ça qu'à court terme il est impossible de basculer toutes les lignes prévues en articulé.

Même à plus long terme d'ailleurs car à ce jour il n'est toujours pas prévu de construire plus de centres bus (à part dont les terrains sont déjà acquis il me semble).

Je crois m'être déjà posé la question de savoir si le futur Lagny serait prévu pour accueillir de l'articulé ?

Même en supprimant tous les PC on ne gagnera jamais assez de place pour accueillir toute cette floppée de bus.

D'ailleurs ça vaut aussi pour les standards car on n'a certainement pas fini de développer l'offre existante.

J'ai vaguement entendu parler d'un projet qui consisterait à rendre les lignes plus rapides en évitant les détours inutiles ce qui libérerait forcément des véhicules mais là encore c'est pas pour tout de suite et rien ne prouve que ça se fera.

fredratp

C est vrai que l' offre va surement s'étoffer mais n'oublions pas que si des lignes sont créées il n'est pas écrit que c'est la RATP va en etre l'exploitante, concurrence oblige!!

nico318

C'est ce qu'on voudrait nous faire croire pour nous rendre dociles mais qui va postuler ? Véolia a jeté l'éponge et cherche un repreneur ...

Reste plus grand monde derrière pour lutter.

fredratp

Pas faux!!! :evil:

Bourbon

nico318 a écrit:

Ben oui et c'est pour ça qu'à court terme il est impossible de basculer toutes les lignes prévues en articulé.

Même à plus long terme d'ailleurs car à ce jour il n'est toujours pas prévu de construire plus de centres bus (à part dont les terrains sont déjà acquis il me semble).

Je crois m'être déjà posé la question de savoir si le futur Lagny serait prévu pour accueillir de l'articulé ?

Même en supprimant tous les PC on ne gagnera jamais assez de place pour accueillir toute cette floppée de bus.

D'ailleurs ça vaut aussi pour les standards car on n'a certainement pas fini de développer l'offre existante.

J'ai vaguement entendu parler d'un projet qui consisterait à rendre les lignes plus rapides en évitant les détours inutiles ce qui libérerait forcément des véhicules mais là encore c'est pas pour tout de suite et rien ne prouve que ça se fera.

C'est quoi un détour inutile ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales