Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
phebus-171

bon ben ds ce cas on reconstruit le PSG (la ligne, pas le club...) avec des Lcsp et des Asl modernisées... (il en reste 1 d' Hagondange à l' Amtuir, je crois...)

ps: je suis tombé sur une cp (Delc...) du tram ds la montée de Port-Marly, devant l' église, où "ça monte" bien: curieux qu' on y arrivait avec le matériel de l' époque et qu' on ne puisse pas se passer du pneu pour Châtillon... (ou alors c 'est pour avoir un métro sur pneus à Viroflay...)

Rmeteora

eddy972 a écrit:Salut a tous!!
Oui je suis tout a fais d'accord avec toi que de mettre des articulés sur tout le 258,mais la question que je me pose c'est est ce qu'au final ca changera quelque chose??? Car s'ils mettent des articulés sur cette ligne je ne pense pas qu'il y aura autant d'articulés que de standarts actuellement...donc au final beaucoup moin de bus donc la fréquence augmenterait est donc ca ferait des articulés blindés!!!!

Disons qu'au lieu d'y avoir des bus toutes les 2-3 minutes entre La Boule et La Défense, mettre des articulés sur le 258 permettrait de les espacer un peu plus et ainsi qu'il y ait moins de chances d'y avoir des bus collés-serrés. :)

[HS] Au fait, vous avez vu la grosse bourde sur la fiche horaire du 258 ? Regardez bien les terminus de la ligne ! lol
phebus-171 a écrit:bon ben ds ce cas on reconstruit le PSG (la ligne, pas le club...) avec des Lcsp et des Asl modernisées...

Et pourquoi pas ? :evil:
Sérieusement, le futur PSG s'appellera probablement... M1 ! Et lorsque le M1 sera prolongé à La Boule (un jour...), croyez-moi que le 258 aura tous ses problèmes réglés, à moins que ce ne soit le métro du Grand-Paris qui le fera ! :p

(Et concernant le T6, si on projette dans le même temps de réaliser un tram fer sur la D2 dans la forêt de Meudon...)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Bounonne

Rmeteora a écrit:[HS] Au fait, vous avez vu la grosse bourde sur la fiche horaire du 258 ? Regardez bien les terminus de la ligne ! lol

Si tu parles du B entouré, il ne s'agit pas du RER B mais d'une correspondance BUS...

Nico

Ouais mais du coup, ce devrait être un "BUS" cerclé, et non un B, je pense qu'ils ont fait avec ce qu'ils ont trouvé... :p

Par contre je trouve cette fiche horaire carrément imbuvable !
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

fredratp

Bonjour a tous!!
Je voudrais savoir si l un d entre vous aurait des infos un peu plus precises sur les evolutions prévues des lignes impactées par la mise en service prochaine des lignes de tramway
- meme si nous savons que des lignes comme PC2 ou 378 vont etre supprimees. Par exemple, que va devenir la ligne 166?? Va t elle rester comme telle ou s'arreter a Gennevilliers RER par exemple??
Et quelles lignes existantes ou nouvelles vont passer en services "articulés"?? on parle de la ligne Argenteuil-Sartrouville fruit de la fusion 161/272??
Merci.

Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP

fredratp a écrit:Bonjour a tous!!
Je voudrais savoir si l un d entre vous aurait des infos un peu plus precises sur les evolutions prévues des lignes impactées par la mise en service prochaine des lignes de tramway
- meme si nous savons que des lignes comme PC2 ou 378 vont etre supprimees. Par exemple, que va devenir la ligne 166?? Va t elle rester comme telle ou s'arreter a Gennevilliers RER par exemple??
Et quelles lignes existantes ou nouvelles vont passer en services "articulés"?? on parle de la ligne Argenteuil-Sartrouville fruit de la fusion 161/272??
Merci.

Bonsoir fredratp,
la fusion 161/272 sera en articulé à la fin de l'année.
Le 166 aura comme terminus "Gennevilliers les Louvresses".
Le 167 aura comme terminus "Colombes Audra" à la place du 166.
Le 240 et 340 fusionneront, la ligne fera "Argenteuil St ouen".
Le 367 serait prolongé aux Courtilles et serait limité à "Nanterre-Ville" de l'autre côté.
Le 267 ferait "Pont de Bezons " "Rueil RER" reprenant la partie "Rueil 2000" du 367.
Le 262 sera limité au Pont de Bezons.
Le 163 et le 358 fusionneront "Porte de Champerret Rueil".
Si mes sources sont fiables, cela devrait se passer comme cela à la fin de l'année. :wink:
Image

Namor

bussophile a écrit:
fredratp a écrit:Bonjour a tous!!
Merci.

Bonsoir fredratp,
la fusion 161/272 sera en articulé à la fin de l'année.
Le 166 aura comme terminus "Gennevilliers les Louvresses".
Le 167 aura comme terminus "Colombes Audra" à la place du 166.
Le 240 et 340 fusionneront, la ligne fera "Argenteuil St ouen".
Le 367 serait prolongé aux Courtilles et serait limité à "Nanterre-Ville" de l'autre côté.
Le 267 ferait "Pont de Bezons " "Rueil RER" reprenant la partie "Rueil 2000" du 367.
Le 262 sera limité au Pont de Bezons.
Le 163 et le 358 fusionneront "Porte de Champerret Rueil".
Si mes sources sont fiables, cela devrait se passer comme cela à la fin de l'année. :wink:

Eh bien, y'a du pain sur la planche! ;)

fredratp

Merci pour tes infos bussophile!!
Ca fait quand meme pas mal de changements. Il va y avoir du mouvement dans pas mal de centres bus!!! Mais je me demande comment certaines lignes vont pouvoir absorber le transfert de charges de lignes supprimees si il n y a pas d articulés comme par exemple entre Colombes et Nanterre sur le troncon du 167 limité a Colombes Audra.

Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP

fredratp a écrit:Merci pour tes infos bussophile!!
Ca fait quand meme pas mal de changements. Il va y avoir du mouvement dans pas mal de centres bus!!! Mais je me demande comment certaines lignes vont pouvoir absorber le transfert de charges de lignes supprimees si il n y a pas d articulés comme par exemple entre Colombes et Nanterre sur le troncon du 167 limité a Colombes Audra.

le 367 sera renforcé et puis il y a le 304 sur une partie du tronçon. :wink:
Image

fredratp

C est vrai!! Merci des infos!!
Et en ce qui concerne le 178 y a rien de prévu?? il ne sera donc pas rabattu sur Gennevilliers RER ou detourné sur Les Courtilles? :roll:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales