Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Et les man, ils ont remplacé quoi ??? ........... des Renault, donc ta logique ne tien pas.

m94200

dams91860 a écrit:Et les man, ils ont remplacé quoi ??? ........... des Renault, donc ta logique ne tien pas.

Sauf erreur de ma part il n'y a jamais eu de MAN en affectation sur les TCSP de la RATP.
m94200

mike118

Désolé de te le dire mais tu es totalement perdu
il n'y a que deux lignes TCSP? ca, tu le sais, mais tu parles comme si il y en avait sept en disant qu'il n'y a jamais eu de man sur les TCSP! :roll:
il y a trois modèles de bus longs et deux lignes TCSP donc deux des trois modèles sont sur un TCSP et parmis ces deux modèles il y a le renault et l'irisbus, le Man n'en fait pas parti.
Et puis justement ! Je trouve qu'il y a aussi des chances de voir du man sur le Tvm, au mois autant que du 427 ( si il y en a) car toutes les lignes articulées de thais (183 et 187) ont ces bus!
Dernière chose, ce n'est pas parce que jamais une ligne a eu ceci qu'elle ne peut pas l'avoir
exemple: Saint denis n'a jamais eu de citelis avant 2010 et pourtant, il en a eu
Le RER A n'a jamais recu de MI09 avant décembre et pourtant, il en a eu, c'est bête mais c'est comme ca

FANA92

Bonjour,
Le passage en articulé sur certaines lignes de la Régie est-il vraiment utile? Au regard des chiffres il n'y a pas vraiment d'utilité! Car le nombre d'articulés, qui remplacent les standards, est moindre, pour exemple je reprends le parc des lignes urbaines qui ont maintenant des articulés:
- 27: 35 SC10 -30 PR180.2 et aujourd'hui 26 AGORA L - moins d'articulés pas de raison particulière
- 31: 31 SC10 - 24 PR180.2 et aujourd'hui 40 AGORA L(mobilien) malgré le nombre cette ligne charge de plus en plus
- 43: 40 SC10 - 37 PR180.2 et aujourd'hui 28 MAN'S - moins d'articulés car EOLE est passé par là
- 62: 50 AGORA - 41 AGORA L et maintenant 36 moins d'articulés car la 64 est arrivé pour raccourcir la ligne
- 80: 37 SC10 - 28 PR180.2 et maintenant 28 MAN'S malgré la suppression de la 49 pas d'amélioration de service
- 91: 25 SC10 - 19 PR180.2 et maintenant 24 AGORA L et CREALIS 18
- 95: Messieurs les historiens s'étant arrêtés à la 94, je ne peux comparer, en plus cette ligne fut prolonger à la Porte de Vanves donc le nombre de bus a du augmenté pour arrivé aujourd'hui à 38.
Je n'ai pas pris les lignes de banlieues car certaines ont connu des modifications, et puis 3 lignes ont vu leurs articulés devenir des standards(143,158 A/B et 187)
Si la Régie passe un certains nombre de lignes en articulés, elle mettra la capacité des standards actuels, et l'usager lambda ne verra aucune amélioration mais plutôt une dégradation du service. Moins d'articulés, plus d'attente donc plus de monde, c'est cela la logique de la Régie.
Donc si il faut attendre 10 ans pour retrouver un parc égal aux standards, est-il vraiment utile de mettre des bus plus longs(dans tous les sens du terme, dans l'attente et le nombre de place), sachant que les 26, 38, 60 et 92 chargent de plus en plus ne faut-il pas mettre le même nombre d'articulés que standards qui y circulent actuellement?(je remercie les historiens car je me suis basé sur les historiques des lignes pré-citées pour étayer mes écrits)
Bonne soirée
Dernière édition par FANA92 le Jeu 23 Fév 2012 19:00, édité 1 fois.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

m94200

mike118 a écrit:Désolé de te le dire mais tu es totalement perdu
il n'y a que deux lignes TCSP? ca, tu le sais, mais tu parles comme si il y en avait sept en disant qu'il n'y a jamais eu de man sur les TCSP! :roll:
il y a trois modèles de bus longs et deux lignes TCSP donc deux des trois modèles sont sur un TCSP et parmis ces deux modèles il y a le renault et l'irisbus, le Man n'en fait pas parti.
Et puis justement ! Je trouve qu'il y a aussi des chances de voir du man sur le Tvm, au mois autant que du 427 ( si il y en a) car toutes les lignes articulées de thais (183 et 187) ont ces bus!

Je dis qu'il n'y a jamais eu de MAN en affectation sur les lignes TCSP RATP par contre il y en a très souvent en habillage sur le TVM depuis quelques années maintenant.

Franchement, si le GX 427 est retenu je ne pense pas qu'il y aura des Lion's city G sur le TVM.

mike118 a écrit:Dernière chose, ce n'est pas parce que jamais une ligne a eu ceci qu'elle ne peut pas l'avoir
exemple: Saint denis n'a jamais eu de citelis avant 2010 et pourtant, il en a eu
Le RER A n'a jamais recu de MI09 avant décembre et pourtant, il en a eu, c'est bête mais c'est comme ca.

Je ne parle pas centre bus je parle de ligne de bus et c'est logique que les lignes de bus soit équipés de citélis un jour ou l'aure car IRISBUS est la Fusion de RVI(Renault Véhicules Industries) et de FIAT IVECO donc c'est logique
m94200

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Tu oublies juste que les achats se font par appel d'offre, donc on peut voir autre chose que de l'irisbus.

Pour FANA92:
Le 91 n'a pas de citélis 18 en affectation et le créalis 18 est à Créteil en attente de sa mise en service sur le 393.

mike118

Mais c'est normal qu'il y en ai jamais eu en affectation, il n'y a que deux lignes et trois modèles de bus articués, deux seulement et uniquement deux, j'aurais pu comprendre si il y en avait sept, mais la il y en a deux, deux, et uniquement deux, c'est rien deux !

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Et nous verrons ce qu'il y aura sur le Tzen 3 si la RATP le remporte, peut-être du Solaris .............

FANA92

dams91860 a écrit:Pour FANA92:
Le 91 n'a pas de citélis 18 en affectation et le créalis 18 est à Créteil en attente de sa mise en service sur le 393.

Bonsoir,
J'ai rectifié la bévue.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Modérateur
OP52
Modérateur

FANA92 a écrit:- 95: Messieurs les historiens s'étant arrêtés à la 94, je ne peux comparer, en plus cette ligne fut prolonger à la Porte de Vanves donc le nombre de bus a du augmenté pour arrivé aujourd'hui à 38.

A mon humble avis, l'historique de la ligne 95 ne saurait tarder... :p
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales