Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Photographe
PR180.2
Photographe

Tout comme cela ne sert à rien de "réclamer" que chaque ligne fasse peau neuve et se lamenter que telle ou telle ligne ne reçoit pas le nouveau matos hein....

Bien entendu les articulés sur le 84 c'était qu'une boutade, mais le reste du message je défend becs et ongles...
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Membre banni
montempoivre
Membre banni

Je considère que la 2° partie de votre réponse s'adresse effectivement à moi, la 1° partie vise quelqu'un d'autre. En tout cas, je ME SENS NULLEMENT CONCERNE PAR CETTE PARTIE DE VOTRE REPONSE. Mais cela arrive de se tromper d'interlocuteur

Samba

montempoivre dans les nouvelles affectations a écrit:Actuellement Paris n'est quand même pas gâté. Rien en perspective visiblement. Toujours les même agoras sur le 38, etc.

Et une autre mais j'ai la flemme de chercher ...

Photographe
PR180.2
Photographe

Merci disaster 93 d'avoir apporté des preuves. Montempoivre, il s'agit pas de prendre la mouche; c'est votre avis soit, et je le respecte mais permettez-moi de ne pas être d'accord...
Et quand je dis le "reste du message", je faisais référence à ça:
Bref, ça peut faire les 15 ans à l'aise, si les PR180 ont fait 15 ans sans soucis, je ne vois pas au nom de quoi les Agora dont le moteur en est l'ultime évolution ne le pourraient pas?
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Membre banni
montempoivre
Membre banni

Ecoutez les gars, le problème n'est pas de se "plaindre". Du reste, il me semble avoir déjà répondu en suffisance à cette critiquer qui relève d'une erreur de lecture plus que d'une réalité. La question est là : si l'on veut que les gens arrêtent de prendre leur voiture pour un oui pour un non, et distinguer les maniaques de le bagnole de ceux qui pourraient effectivement s'en passer pour se déplacer dans la capitale (où beaucoup trop de monde continue à rouler seul dans sa voiture, alors il faut un vrai effort du STIF et de la RATP : ne pas choisir entre "sa" voiture et une "boîte à sardines" ou une "casserole". D'où mes souhaits qui ne sont ni des plaintes ni des exigences déraisonnables.
Quand on sait par exemple, que les MP59 de la ligne 11 vont durer jusqu'en 2019, avec leur manque d'aération, l'étroitesse de la surface de chaque voiture correspondant aux années 60 (et encore !), on peut se dire que, d'ici-là, les voitures individuelles, elles, auront eu tout le temps de se moderniser.

Photographe
PR180.2
Photographe

Bon vous ne vous plaignez pas? Bah alors je sais pas lire, zut....
Donc en gros, les Agora du 38 (qui ont tout juste 10 ans) ou les Agora du 27 (qui ont pour la plupart 12 ans) ce sont des "casseroles"?? Intéressant comme raisonnement, que je ne partage absolument pas au demeurant, mais tout le monde n'est pas Lacroix... Renouveler une flotte tous les 5 ans coûte cher (quand on en est propriétaire), peut-être que ça vous a échappé...

Ensuite, vous soulevez un point intéressant mais vous en oubliez un autre, primordial; les transports lourds sont à l'heure actuelle sursaturés, donc avant de parler de "faire sortir le parisien de sa voiture", il faudrait déjà que les infrastructures soient à niveau et que les incidents d'exploitation soient l'exception plutôt que la règle... Les efforts sont à faire de ce côté-là. Enfin, si on ne veut pas tomber dans des commentaires style café du commerce. (parce que bon dire que le 38 a toujours ses Agora et alors? Pas mal de lignes ont gardé leurs bus 15 ans, du moment qu'ils sont en bon état qu'est-ce que ça peut vous faire?)

Je partage votre point de vue sur les MP55 si ça vous rassure... Et quand je me déplace à Paris, c'est toujours en TC car c'est beaucoup trop casse-c.... en voiture!
Image

Nico

PR180.2 a écrit:Renouveler une flotte tous les 5 ans coûte cher (quand on en est propriétaire), peut-être que ça vous a échappé...

En partant de ce principe, la RATP devrait entretenir son matériel aux petits oignons, pour pouvoir justement le garder plus longtemps sans problèmes...c'est pourtant pas l'impression que ça donne !

Des fois je m'inquiète très sincèrement de l'état du parc, quand je vois par exemple les Agora Line du 195, à bout de souffle, noircis du manque d'entretien et dégageant une fumée épaisse à chaque accélération...

"Qui veut aller loin, ménage sa monture", n'est-ce pas ?
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Membre banni
montempoivre
Membre banni

Par ailleurs, il est vrai que le vieillissement souvent accéléré de nombre de voitures trouve malheureusement une de ses causes dans le comportement incivil de certains (pas tous évidemment !) voyageurs, style sièges lacérés ou peintures abimées.
Disons, pour clore une fausse polémique (de mon point de vue), que la mise en articulés de certaines lignes parisiennes, si cela se confirme, constituera une avancée de poids. Voilà !
Concernant les MP 59, je ne peux que redire ce que j'ai déjà dit.

phebus-171

Transferts voitures perso des parisiens vers autre chose: oui , les autolib !!!

Lacroix: Setra à 90 %, mais c ' est un choix éco que de larguer si "jeune" avt les premiers gros frais, avec une bonne côte à la revente ou à la mutation (Stavo, Hourtoule,...). Ou alors ils ont du fric à ne pas savoir quoi en faire (c 'est sûrement çà, hein?)

Sibra faisait ainsi à 8 ans (amortissement fait).

Mais entre renouveller 5 ou 15 bus l' an et 350 minimum, il y a une différence!

Les demandeurs de nouveaux matériels sont -ils au moins les usagers habituels et fréquents ou des doux utopistes réveurs ?

Qd je lis certains messages (qd ils sont lisibles et interprétables...) je reste dubitatif...
Qd aux messages sur les affectations de matériels encore à peine sortis des planches à dessin pour certains... Laissons donc faire les décideurs concernés, sinon compétents (à priori!) et attendons sagement le jour j...
Je suis sidéré du nbre de pages parfois déjà compilées sur des lignes ou matos encore lointainement concernés !!!

Mais je suis d' accord: il est tps de changer les Citélis-Line du 22...

ps: j' aime aussi la façon dont certains démarrent au 1/4 de tour et s' emballent pour un sujet et une passion qui devrait plus nous réjouir que créer des tensions palpables ds certaines interventions. Mieux qu' un bus garés en ext l' hiver !!!
Ca v adevenir aussi docte que certains messages de Linéoz (Laos scie cant ile sson lizible...)

Nico

En réalité, Lacroix loue ses véhicules, d'où le renouvellement fréquent...
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales