Nico a écrit:PR180.2 a écrit:Renouveler une flotte tous les 5 ans coûte cher (quand on en est propriétaire), peut-être que ça vous a échappé...
En partant de ce principe, la RATP devrait entretenir son matériel aux petits oignons, pour pouvoir justement le garder plus longtemps sans problèmes...c'est pourtant pas l'impression que ça donne !
Des fois je m'inquiète très sincèrement de l'état du parc, quand je vois par exemple les Agora Line du 195, à bout de souffle, noircis du manque d'entretien et dégageant une fumée épaisse à chaque accélération...
"Qui veut aller loin, ménage sa monture", n'est-ce pas ?
Tout à fait d'accord avec la dernière phrase. (et somme toute assez logique!)
Quant à l'état des véhicules, si l'entretien n'est pas fait, ben c'est certain qu'à terme ça devient des "merguez"!! Mais ça, comme le chantait le regretté Gérard Blanc, c'est une autre histoire...
Je pense que tout le monde sera d'accord que ce n'est pas avec des RER A qui se tapent des retards parfois dantesques chaque matin/soir ou des MI79/Z20500/Z5300 blindés à mort (rayez la mention inutile) et se tortillant à cause d'un énième malaise/cailloux sur les voies/suicides/train en panne/rail cassé/signal d'alarme tiré et j'en passe (rayez les mentions inutiles mais je crois pas qu'il y en ait beaucoup...

Pour Lacroix, je savais pour la location, c'était juste pour dire que ce modèle est inapplicable quand on passe au-delà d'une certaine échelle...
phébus171 a écrit:ps: j' aime aussi la façon dont certains démarrent au 1/4 de tour et s' emballent pour un sujet et une passion qui devrait plus nous réjouir que créer des tensions palpables ds certaines interventions. Mieux qu' un bus garés en ext l' hiver !!!
Ca v adevenir aussi docte que certains messages de Linéoz (Laos scie cant ile sson lizible...)
A quoi fais-tu référence exactement? As-tu des exemples?