Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Photographe
PR180.2
Photographe

Nico a écrit:
PR180.2 a écrit:Renouveler une flotte tous les 5 ans coûte cher (quand on en est propriétaire), peut-être que ça vous a échappé...

En partant de ce principe, la RATP devrait entretenir son matériel aux petits oignons, pour pouvoir justement le garder plus longtemps sans problèmes...c'est pourtant pas l'impression que ça donne !

Des fois je m'inquiète très sincèrement de l'état du parc, quand je vois par exemple les Agora Line du 195, à bout de souffle, noircis du manque d'entretien et dégageant une fumée épaisse à chaque accélération...

"Qui veut aller loin, ménage sa monture", n'est-ce pas ?

Tout à fait d'accord avec la dernière phrase. (et somme toute assez logique!)
Quant à l'état des véhicules, si l'entretien n'est pas fait, ben c'est certain qu'à terme ça devient des "merguez"!! Mais ça, comme le chantait le regretté Gérard Blanc, c'est une autre histoire...

Je pense que tout le monde sera d'accord que ce n'est pas avec des RER A qui se tapent des retards parfois dantesques chaque matin/soir ou des MI79/Z20500/Z5300 blindés à mort (rayez la mention inutile) et se tortillant à cause d'un énième malaise/cailloux sur les voies/suicides/train en panne/rail cassé/signal d'alarme tiré et j'en passe (rayez les mentions inutiles mais je crois pas qu'il y en ait beaucoup... :roll: :roll: ) que l'on fera quitter leurs voitures aux derniers irréductibles... Encore que le prix des carburant peut aider...

Pour Lacroix, je savais pour la location, c'était juste pour dire que ce modèle est inapplicable quand on passe au-delà d'une certaine échelle...

phébus171 a écrit:ps: j' aime aussi la façon dont certains démarrent au 1/4 de tour et s' emballent pour un sujet et une passion qui devrait plus nous réjouir que créer des tensions palpables ds certaines interventions. Mieux qu' un bus garés en ext l' hiver !!!
Ca v adevenir aussi docte que certains messages de Linéoz (Laos scie cant ile sson lizible...)

A quoi fais-tu référence exactement? As-tu des exemples?
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Rmeteora

phebus-171 a écrit:Mais je suis d' accord: il est tps de changer les Citélis-Line du 22...

Euh, moi je me plains pas trop des CitéLine du 22, que je prends parfois. J'ai plus à me plaindre des CitéLine du 289 que ceux du 22 à cause de leur sonnerie de porte stridents entre autres... :roll:

Les Agora Line du 195 sont par contre incontestablement dans un sale état. :(
Heureusement qu'il y a nos historiens pour nous rappeler la classe qu'avaient ces bus il y a pas si longtemps... :
Image
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Drake

Que dire des Agora L €3 du TVM qui ont pourtant seulement 9 ans cette année, aussi... :? :? :?
M'étonnerai pas que ceux ci partent en premier d'ailleurs.

X

Et les GX, et la 13 non rénovée ... :D :D J'ai vu un Line du 47 qui dégageait du noir, et le capot moteur bien noir aussi ... ! :/

Drake

Mon message n'était absolument pas ironique. L'état des L du TVM fait vraiment peur à voir à l'instar des MI84 du RER A d'ailleurs...

X

Moi je répondais par rapport à l'image. la belle époque quoi ! :p

AgoraLine 550

Drake a écrit:Mon message n'était absolument pas ironique. L'état des L du TVM fait vraiment peur à voir à l'instar des MI84 du RER A d'ailleurs...

Pour les MI84, leur remplacement a déjà commencé. On peut considérer le chantier en cours, même si il s'étale sur minimum 36-48 mois à partir de décembre 2011.

Membre banni
Claude-Henry 318
Membre banni

Les Agora Line du 195 sont dans un sale état
.

Après presque 10 ans de service, la RATP ne pense toujours pas à les rénover à l'occasion de leur transfert sur le 295. De toute façon elle doit recevoir les Facelift cette année alors pas d'inquiétude.
Les MAN et les Citelis sont les meilleurs bus de la RATP.
Vive la ligne de bus Image.

Membre banni
montempoivre
Membre banni

Bonjour. Je voudrais juste savoir ce que c'est : les les Facelift

Ms61

Ce sont les Mercedes Citaro premiere génération qui ont été restylé entre temps. Toutefois ceux de la ratp ont en plus du restylage mercedes, un restylage made by ratp :evil: sur la face avant qui est toute plane afin de pouvoir accrocher de gros panneaux pubs :roll:

Après pour les agora L €3 du TVM, faut pas s'étonner, la ligne TVM étant très chargé, le matériel est mis à rude épreuve...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales