Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
conducteur75

Par contre pour le 38 je pense qu'il sera en Agora L Euro 3(comme le 27) ou le citelis 12(comme le PC 3)
Je pense que les lignes: 295, 126, 166,104, 116, 125, 281, 108/110, 323, 24 pourraient accueillir des bus articulés
Le 54 aura certainement des MAN Lion's City G

Oulahlah

La ligne 104 n'a pas besoin d'articulés, mais c'est vrai qu'il devrait mettre du nouveau materiel dessus

fredratp

Beaucoup de lignes peuvent je pense, techniquement accueillir des articulés . Et beaucoup en auraient besoin au vu de leurs fréquentations toujours en hausse... Mais il est évident qu'elles n'en auront pas toutes...
En ce qui concerne le type de matériels, c'est un peu imprévisible car les ripages entre lignes et ceux entre matériels neufs et anciens sont décidés par le stif. Il est dit que plus de 100 articulés supplémentaires devraient arriver a la ratp...

Photographe
PR180.2
Photographe

Oulahlah a écrit:La ligne 104 n'a pas besoin d'articulés, mais c'est vrai qu'il devrait mettre du nouveau materiel dessus

Comme quoi? Tu ne vas pas nous dire que les Agora dessus sont des casseroles?
Le 295, vu que le truc sur pneus va le remplacer ce ne sera pas possible, le 116... sérieux?? Pourquoi pas le 101 tant qu'on y est!!
Franchement des lignes citées, seul le 295 mériterait vraiment d'être retenu, le 24 ne charge vraiment qu'entre Maisons-Alfort et Gare de Lyon/Auster, le 126 ça peut se discuter, le 281? Ca ne charge vraiment qu'entre la Préf et Europarc, le reste du parcours, en HC et le week c'est plutot creux. Le 108/110 je ne pense pas d'ailleurs le tronc commun suffit amplement (mais je ne serais pas contre un 208 reprenant ce tronçon en articulé cela dit), reste à voir le cas du 323.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Namor

conducteur75 a écrit:Par contre pour le 38 je pense qu'il sera en Agora L Euro 3(comme le 27) ou le citelis 12(comme le PC 3)
Je pense que les lignes: 295, 126, 166,104, 116, 125, 281, 108/110, 323, 24 pourraient accueillir des bus articulés

?????
Faudrait peut-être arrêter les posts inutiles...

Photographe
PR180.2
Photographe

Et arrêter de prendre les Agora pour des Lada.... :? :?
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

yves_de_paris

Lesquelles ?

Des NIva 4x4 ?

:lol: 8) :evil: :wink:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

eddy972

conducteur75 a écrit:Par contre pour le 38 je pense qu'il sera en Agora L Euro 3(comme le 27) ou le citelis 12(comme le PC 3)

Oula tu es partis un peu trop loin la reviens avec nous,bientot si on t'écoute on va mettre du standart a la place des minis!!!!
En roulement sur le 141 à Nanterre.

FANA92

Bonjour,
Quand je lis la liste des lignes "prévues" pour passer en articulé, je me demande toujours si la Régie prévoit la diminution de la dotation des véhicules comme elle le faisait auparavant ou bien pendant cette période de crise(prix des carburants en particulier) va-t-elle inciter les clients à prendre plus souvent les transports en laissant dans un premier temps le même nombre d'articulés que de standard. Le plus important actuellement est de trouvé les C-B aptes à accueillir cette flopée de bus. Je préfère sourire en voyant les écrits extravagants de certains citant des indices à la volée venant de bruits de "chiottes".
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP

FANA92 a écrit:Bonjour,
Quand je lis la liste des lignes "prévues" pour passer en articulé, je me demande toujours si la Régie prévoit la diminution de la dotation des véhicules comme elle le faisait auparavant ou bien pendant cette période de crise(prix des carburants en particulier) va-t-elle inciter les clients à prendre plus souvent les transports en laissant dans un premier temps le même nombre d'articulés que de standard. Le plus important actuellement est de trouvé les C-B aptes à accueillir cette flopée de bus. Je préfère sourire en voyant les écrits extravagants de certains citant des indices à la volée venant de bruits de "chiottes".
Bonne journée

Bonjour

Ce n'est pas plutôt le STIF qui en décide ????
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales