Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
X

Encore un nouveau matériel à rentrer dans la base, car pour l'instant, 5380, c'est un R312 ! :lol: ;) ;)

ligne 133

bussophile a écrit:
Ratus612 a écrit:Salut,

le nuiteux Nanterre a écrit:Salut a tous. Le 304 a Nanterre devrait recevoir des citaro articulés prochainement. Le premier devrait arrivé ce mois ci pour le début des formations. Source mrb et af du depot

Tu as le choix entre 5380 et 5424 comme coquille, soit 45 voitures! ;) :D

Je profite de la transition pour signaler que 15 voitures devraient équiper le 304, la suite ultérieurement, et 30 voitures
pour le 150 qui serait remisé à Flandre. Voilà ce qui se profilerait.
:wink:

Le 150 retourne à Flandre ? :o :o :o Voilà qui serait intéressant ... :evil: :evil:
Dernière édition par ligne 133 le Jeu 6 Mar 2014 21:46, édité 2 fois.

phebus-171

Articulés : si une municipalité peux sabrer un projet de bhns (ça compense celles qui balancent du bus gadget relifté à grands frais pour autant d' efficacité qu'un "normal" moins cher...!), je pense qu 'elle peut néanmoins tout autant faire pression sur un exploitant quant à son matériel exploitant les lignes de son périmètres...

171 : on peut aussi garer quelques bus à la BA de Vélizy, entre 2 Transall...
On gare déjà pas mal de bus en heures creuses au Pont de Sèvres, donc pour économiser du hlp improductif, bien que quelques voitures sortent en après-midi (d' autres rentrant le matin !) de PduJ
(je crois que c' est itou pour 1 ou 2 169 mais je n' ai pas creusé le sujet)

Il faudrait déjà réajuster quelques courses en fonction de la charge, certes ponctuelles mais bien effectives, même en milieu de journée, mercredi inclu. Il y a quelques services qui se tapent les sorties des 2 lycées de Versailles, Chaville ST-Thomas, et puis à Sèvres...alors-là...! Je pense qu' il faudrait repenser la desserte avec des partiels depuis Chaville, avec quelques-uns de ces partiels bien placés. Quitte en effet à revenir aux hlp "Pointe de Ch." d' autrefois d'avant les Gares, faites en charges dans les 2 sens.
J'avais retrouvé en faisant l' histo de la ligne une trame de services vers 1960 : impressionnants, les partiels, hlp partiels dans un sens ou dans l'autre, même à Versailles ! Bon, il y avait Renault et autres, mais quand même ! Sans parler des pointes de midi!
Il y avait même quelques courses du 22 prolongées du Pont vers Sèvres... (7/69 = 22 term. à Pte St-Cl)
Dernière édition par phebus-171 le Mar 20 Mai 2014 22:48, édité 2 fois.
Raison: désolé, ça m'énerve un peu cette écriture en abrv !

Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP

ligne 133 a écrit:Bonjour , ce matin ayant vu le chef de ligne du [indice=]143[/indice] il m'a affirmé plusieurs choses pour le [indice=]143[/indice] je cite :
"Passage en articulé du 143 fin 2014 avec du Mercedes en attendant les articulés hybrides au 1er semestre 2015 , les partiels le Bourget RER/Rosny 2 supprimé , et passage en gare du bourget direction Rosny à voir ." :o :o Je suis pas trop sur pour Mercedes ...

Je confirme cette source ;)

Les Citaro sont bien partis pour commencer aux Pavillons avant d'aller à Flandre.
Image

fredys93

Gaizka a écrit:
ligne 133 a écrit:Bonjour , ce matin ayant vu le chef de ligne du [indice=]143[/indice] il m'a affirmé plusieurs choses pour le [indice=]143[/indice] je cite :
"Passage en articulé du 143 fin 2014 avec du Mercedes en attendant les articulés hybrides au 1er semestre 2015 , les partiels le Bourget RER/Rosny 2 supprimé , et passage en gare du bourget direction Rosny à voir ." :o :o Je suis pas trop sur pour Mercedes ...

Je confirme cette source ;)

Les Citaro sont bien partis pour commencer aux Pavillons avant d'aller à Flandre.

wouah du mercedes a pavillons j'en salive lol
Image

Hors ligne : 134/234/334 et 143

Agorah

Du citaro sur le 347, pourquoi pas !!!!

ligne 133

Ce seront des articulés ...

Quentin

Agorah a écrit:Du citaro sur le 347, pourquoi pas !!!!

Faut arrêtez les hallucinations sérieux ... :roll:

Drake

Il faudrait surtout arrêter les spéculations sans intérêt...

Agorah

Prenez le au second degré, c'est de l'ironie.. :humour:
Faut arrêter de tout prendre au sérieux. 8)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales