Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
montrouge88

Fall Gamer a écrit:J'ai dis "serait" ça veut dire ce que ça veut dire non ? :o

Au contraire, ca veut dire oui mais dans quelques années, etant donné que bagneux sera un dépot de 18m a terme. Donc si le 171 passe en 18m, son dépot sera surement bagneux, donc hlp pont de sevres-bagneux par marcel sembat, porte de saint cloud, periph jusqu"a orleans, et ensuite depot bagneux, un peu comme les hlp du 62 entre st cloud et ivry.
MONTROUGE88

montrouge88

montrouge88 a écrit:
Fall Gamer a écrit:J'ai dis "serait" ça veut dire ce que ça veut dire non ? :o

Au contraire, ca veut dire oui mais dans quelques années, etant donné que bagneux sera un dépot de 18m a terme. Donc si le 171 passe en 18m, son dépot sera surement bagneux, donc hlp pont de sevres-bagneux par marcel sembat, porte de saint cloud, periph jusqu"a orleans, et ensuite depot bagneux, un peu comme les hlp du 62 entre st cloud et ivry.

25 minutes a tout cassé pour le hlp pt de sevres-bagneux. 15 minute en soirée moi je donne. Sinon une autre idée pour le hlp du 171, tout droit jusqu"a marcel sembat, puis comme le 126 jusqu"au carrefour de la d906, puis a droite jusqu"a chatillon et ensuite bagneux.
MONTROUGE88

Fall Gamer

ok rectification pour être plus précis. Et pour Château de Versailles par la n12 a86 et d906.
MR Croix Nivert
Ex :

montrouge88

Fall Gamer a écrit:ok rectification pour être plus précis. Et pour Château de Versailles par la n12 a86 et d906.

Je ne pense pas qu"il y aura des hlp versailles bagneux, il y aurait trop de pertes kilometriques. Deja de pont de sevres ca fait un petit bout, alors versailles c"est pas la peine. Sauf si c"est 1 ou 2 bus par jour. Un sortant le matin et un rentrant le soir.
Ensuite, souvent la a86 et bouché autour de velizy, donc des hlp en journée est impensable. Et la d906, faudrait la remonter jusqu"a chatillon montrouge.
La solution la plus probable, c"est des sortants sur pt de sevres et des rentrants de pt de sevres.
MONTROUGE88

X

Dans les HLP à rallonge, on peut parler des lignes aéroportuaires... pensée au 349.

montrouge88

Ce sont des cas a part, on ne peut pas se permettre de faire ca sur toutes les lignes.
MONTROUGE88

GX 427

Pourquoi pas aussi envisager un jour de faire passer le 35 en articulés ? Pour l'avoir pris pour la première fois ce Lundi, j'ai bien regretté tellement j'étais compréssé .. Mais après je ne sais pas si cela passerait partout, un renfort pourrait aussi etre suffisant, le risque serait surtout pour ce cas la de se retrouver avec un train de bus se suivant car la fréquence est déjà pas mal élevée...

paris1926

Peut-être faut-il attendre l'ouverture de la gare R. Park pour voir les transferts de fréquentation des différentes lignes. Pour le35, il charge, certes, mais moins que lorsque le secteur n'était desservi que par le 65.Les surcharges sont surtout les conséquences des embouteillages autour de la Porte d'Aubervilliers
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

montrouge88

Oui exact, moi qui frequente le quartier marx dormoy tous les jours, et qui allait en cours au cfa ambroise croisat a porte de la chapelle pendant 2 ans et qui a connu l"ancien 65, je peux dire qu"a l"epoque, par exemple, un jeudi soir a 16h30, le 65 etait plein a craquer au point ou le collegue ne pouvait meme plus partir de l"arret. Maintenant qu"il y a le 35, ca charge pas mal encore mais pas autant que l"ancien 65. Certes la frequence est assez elevée, mais un renfort de 1 ou 2 bus serait suffisant. Moi qui prend les 2 lignes souvent, le 65 charge seulement entre pte de la chapelle et gare du nord, pour le 35, ca oscille surtout entre aubervilliers et la chapelle. Donc le passage en articulés du 35 ne se fera pas.
Ps: pour info, le 18m sur le 35 passe partout. C"est de la ligne droite jusqu"a marx dormoy, ensuite place de torcy et place hebert ca passe, et enfin jusqu"a aubervilliers ca passe. Il faudrait juste modifier le parcours a mairie d"auber.
MONTROUGE88

montrouge88

Et pour les trains de bus qui se suivent, ce ne serait qu"une ligne en plus parmi d"autres ( 27, 38, 91, 92, 95 etc...).
MONTROUGE88

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales