Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Il doit bien y avoir des remises vides dans le château de Versailles, genre anciennes écuries, non ? :evil:
Image

Avatar de l’utilisateur
Philippe02
 
Messages: 1073
Inscription: Mer 7 Juil 2010 17:38
Localisation: Aisne
OP52 a écrit:Il doit bien y avoir des remises vides dans le château de Versailles, genre anciennes écuries, non ? :evil:

Excellent !!!! Et pas de haut-le-pied !!!
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

Quentin
 
Messages: 1420
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:05
Bonsoir @ tous

Au pire des cas si Fontenay serait prêt a accueillir des articulés notamment pour le 189 si les tests se sont montrés concluant pourquoi pas faire basculer le 171 a Fontenay et en articulés ... Je signale ça n'est que ma supposition :evil:

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Sinon je connais un membre qui habite Versailles et qui adore le 171 :-D il pourrait peut être acceuillir quelques articulés ^^

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Bounonne a écrit:Sinon je connais un membre qui habite Versailles et qui adore le 171 :-D il pourrait peut être acceuillir quelques articulés ^^

il va falloir pousser les murs :roll:

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
PrizzyMahdi131
Membre banni
 
Messages: 231
Inscription: Mar 14 Jan 2014 10:14
Bonsoir. Qu'en est il pour le 180 en articulés? Plus de nouvelles...
Avatar: Moon, le chat de la famille :)

Avatar de l’utilisateur
ligne 133
 
Messages: 1412
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 17:24
Localisation: Le Bourget (93)
Déjà , attendons le passage en articulé des lignes [indice=]143[/indice] et [indice=]170[/indice] après on verra pour le reste . ;)
Dernière édition par ligne 133 le Ven 28 Fév 2014 09:16, édité 2 fois.

X
 
Voilà, patience et longueur de temps.

phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
Je n' avais même pas vu que j' étais un peu "visé", qt aux fantasmes d' articulation de certains... (qd d' autres n' ont pas déjà ventilées en Centres-Bus des voitures encore à l' ébauche dans les bureaux d' études...) !

Je pourrais sûrement accueillir qqs articulés pour le 171, mais j' en ai déjà ma dose, certes au 1/43° ou 1/87°*... Et j' attends du plébéen hongrois; sino(n) chinois... (*si ça interesse, j' ai un 95 à réformer...)
De plus, si c'est de fait une ligne qui charge (au - ds le 92,et Chaville construit encore!), il n' est pas certain que des articulés soient les mieux adaptés. D' autant que la "voie royale" se résume à des rétrécissements paysagés (ce qui est qd-même l' essentiel!), que les nlles constructions de Viroflay ont repris l' alignement ancien et qu' à Sèvres on est encore à devoir guetter l' autre et ses rétros entre G Péri et l' Hôpital...
Il faudrait en effet que le 171 quittât P-du-J, et si c' est pour monter à Fontenay, au prix du km hlp... Je ne connais pas Fontenay et l' état actuel du remisage; qui évoluera pt-être avec le truc à roulettes.
De plus, je ne sais pas si la ville de Versailles, qui a refusé avec le Chesnay un BHNS, voudra encore des articulés en plus du R. Le B est en stds, Citaro pour la plupart sinon intégralmt et pourtant ça joue au petit train...
Avec les différences de charge entre 92 et 78 du "11", je ne suis pas certain que la solution "articulés" soit viable. Il y a du monde à certaines heures, scolaires en particulier sur qqs courses du midi (prévoir des courses avec partiels et hlp, comme autrefois du temps de Billancourt...?),et bien sûr pointes surtout le matin. Mais si les bus sont englués ds une circulation ralentie, où serait le bénéfice au final? Ss parler de la théorie fort probable du 2 pour 3 en cas de changement de matériel...
Ps: on pourrait aussi rouvrir la remise annexe de Versailles, rue J Mermoz, comme jusqu' en 9/39... et remettre un UO en route, que je peux habiller dignement !

Après , ce n 'est que mon avis, et la RATP et le STIF n' attendent que lui...et d' autres!

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
phebus-171 a écrit:De plus, je ne sais pas si la ville de Versailles, qui a refusé avec le Chesnay un BHNS, voudra encore des articulés en plus du R. !


Si une municipalité doit pouvoir refuser un BHNS, qui suppose un aménagement et un financement lourds, je ne suis pas certain qu'elle puisse s'opposer à un équipement en articulés qui, lui, ne nécessite pas de participation financière ni de travaux importants
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 non inscrits