Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Freddo92

Oui c'est sûre que les 2 gares devront être abandonner ci le 171 passe en articuler. Comme j ai mon auto ecole a sèvres,je prend souvent le 171 au pont de Sèvres et en HC, je confirme que le bus charge beaucoup.

Bounonne

Il y a une différence importante de charge entre la pointe et le creux sur cette ligne. La fréquence peut être améliorée pour palier à cette charge. Mais crois moi il y a bien pire, j'ai conduis cette ligne donc je parle en connaissance de cause !

Philippe02

les partiels vers les gares de Chaville remplacent d'ailleurs les anciens partiels vers la Pointe de Chaville qui avaient eux aussi pour objectif d'absorber la fréquentation, bien moindre au-delà.
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

ligne 133

Bounonne a écrit:
ligne 133 a écrit:Aujourd'hui un machiniste chef , m'a affirmé plusieurs choses concernant les articulé

Excuse moi mais qu'est ce qu'un "machiniste chef" ?

Chef de ligne , mal exprimé ;)

137vlg

Freddo92 a écrit:
ligne 133 a écrit:Aujourd'hui un machiniste chef , m'a affirmé plusieurs choses concernant les articulé :
Les travaux à Flandre on commencer pour les articulés
Le 170 à Flandre pour fin 2014
Et passage en articulé de la ligne 152 voilà . ;) (Pour quand il ne sais pas)

C'est le STIF qui est prend les décisions pour le passage d une ligne en articulé non? Et non un chef de ligne.Pour le 170 plusieurs personnes du forum ont affirmé son passage en articulé mais pour quand on ne sait pas,il me semble.
Pour le 152,rien a été dit,malgré sa fréquentation,qui mériterait,pour moi,une création d'une ligne de tram et ce n es pas le STIF qui pour l instant se préoccupera du problème de cette ligne (ci le 152 passe en articulé,c'est que le STIF,ne sait vraiment pas gérer les lignes de bus,par exemple le 171,reste une priorité par rapport au 152).
En résumer messieurs,arrêter,comme le dit les modos,de poster ou de croire,bêtement (désoler du terme) en ce que les MR vous disent,seul le STIF est maître des organisations d'un passage d une ligne en articulé,alors attendons sagement qu'ils nous le communiquent sur le site.Merci d'avance.

Bonsoir,

Oui effectivement je pense que le 171 est plus prioritaire que le 152 (mais ces 2 lignes justifiraient des articulés)

En pointe, il y a un bus toutes les 3 ou 4 mn sur le 171, alors que le 152 a un bus toutes les 8 à 10mn en pointe.
Donc il est tout à fait possible de réinjecter quelques bus sur le 152 de maniere à descendre la fréquence de pointe à 6/7mn par exemple, ce qui déjà diminurait la saturation. Alors que le 171 est archi saturé meme avec des bus toutes les 3 ou 4 mn en pointe.

Quand aux heures creuses de ces 2 lignes, elles ont sensiblement les mêmes fréquences. Il est vrai, j'ai pu le constater que le 152 sature en creuse alors que le 171 un peu moin.
La frequence idéale en semaine pour le 152 serait un bus toute les 6/7 mn et ce toute la journée.
Ainsi cela sera un peu plus respirable sur cette ligne.
Si malgré ses eventuels efforts d'offres (6/7mn) le 152 resterait trop chargé, alors "l'articulation" de ses bus serait nécessaire.
Alors que le 171 le justifie des à present (je pense).

Il est tres fréquent en plus en Heures Creuses, que le 171 prennent des groupes de touristes par "40 personnes" ou plus, pour aller visiter le chateau de versailles et ce depuis le Pont de Sevres ;) il ne faut pas l'oublier ;)

Bonne soirée.

Edit : Merci de ne pas écrire en format XXL la prochaine fois...

Philippe02

Ce genre de pratique mériterait un petit bannissement...
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

Quentin

Tu te sent obligé d'écrire aussi gros ? Pas la peine de mettre des gros caractère pour te faire comprendre et donné ton avis ! :roll:

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

En fait, c'est un comme le sujet des Scania, ça tourne en rond et en crêpage de chignons ....

A +

137vlg

Philippe02 a écrit:Ce genre de pratique mériterait un petit bannissement...

Je ne pense pas, je me suis tromper dans le choix de caractere d'ecriture, cela arrive... Je ferais attention ;)
Est ce vraiment necessaire ta remarque? alors qu'on me la gentillement ecrite sous mon texte ;)

137vlg

Quentin a écrit:Tu te sent obligé d'écrire aussi gros ? Pas la peine de mettre des gros caractère pour te faire comprendre et donné ton avis ! :roll:

pourquoi tu sur-enrichi?
Alors qu'on ma gentillement fait la remarque sous mon texte en rouge ;) et que de plus j'ai eu le droit à une petite phrase pas tres symapthique juste avant ton message ;)
Bref...

Bonne soirée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales