Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP

montrouge88 a écrit:
Fall Gamer a écrit:J'ai dis "serait" ça veut dire ce que ça veut dire non ? :o

Au contraire, ca veut dire oui mais dans quelques années, etant donné que bagneux sera un dépot de 18m a terme. Donc si le 171 passe en 18m, son dépot sera surement bagneux, donc hlp pont de sevres-bagneux par marcel sembat, porte de saint cloud, periph jusqu"a orleans, et ensuite depot bagneux, un peu comme les hlp du 62 entre st cloud et ivry.

La ville de Sèvres en a fait la demande du 171 en articulé. Si le Stif donne son aval la ligne sera exploitée en articulé, Point du Jour, Bagneux où nouveau site de remisage...

C'est marrant il est dans l'air du temps que le 123 soit remisé à Point du Jour^^
Dernière édition par Gaizka le Ven 14 Mar 2014 16:24, édité 1 fois.
Image

Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP

fredys93 a écrit:
Gaizka a écrit:
ligne 133 a écrit:Bonjour , ce matin ayant vu le chef de ligne du [indice=]143[/indice] il m'a affirmé plusieurs choses pour le [indice=]143[/indice] je cite :
"Passage en articulé du 143 fin 2014 avec du Mercedes en attendant les articulés hybrides au 1er semestre 2015 , les partiels le Bourget RER/Rosny 2 supprimé , et passage en gare du bourget direction Rosny à voir ." :o :o Je suis pas trop sur pour Mercedes ...

Je confirme cette source ;)

Les Citaro sont bien partis pour commencer aux Pavillons avant d'aller à Flandre.

wouah du mercedes a pavillons j'en salive lol
C'est des informations à prendre avec prudence, certaines choses peuvent changer en fonction des futures élections... comme de toute façon les projets sont toujours modifiés!
Image

Membre banni
montempoivre
Membre banni

Bonsoir,

Dans les annonces de la maire et certainement future marire du XX° arrondissement, elle annonce la mise en articulés des lignes 60 et 96, et la création de 2 lignes : une sorte de traverse de Belleville et une ligne reliant la Porte de la Villette à Bercy.
Pur effets d'annonce ou bien un fonde de vrai ? Ce qui me fait tiquer, c'est que ce sont le STIF et la RATP qui ont la main sur de telles décisions.
Maintenant il peut y avoir une volonté politique de faire des demandes conséquentes auprès des institutions concernées, mais jusqu'à quel point peuvent-elles peser ?

paris1926

il y a longtemps que l'on évoque la ligne 71 de la Porte de la Villette à Bercy par la rue de Crimée, la rue botzaris,puis simon bolivar, rue et boulevard de Belleville
jusquà Père lachaise, puis reprise du trajet du 61 (que devient-il) enfin Bercy mais je n'y crois plus : ce ne fut qu'une hypothèse de travail
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Membre banni
montempoivre
Membre banni

Je suis d'accord sur la vraisemblance du projet Villette- Bercy.
En revanche, une Traverse de Belleville ne serait pas, en effet, un luxe, dans ces collines pas trop bien desservies.
Quant au passage en articulés des lignes 60 et 96. Outre ce que peut en dire le STIF, le 60 est d'ores et déjà, si j'ai bien compris, prévu en MAN NL 255, et le 96 connaîtrait un problème de remisage, sans parler du trajet en lui-même, pas toujours favorable à des 18 M.

paris1926

était envisagé dans cette étude, un prolongement du 69 vers la porte de Ménilmontant voire la création d'un ligne 79 depuis l'hôtel de ville et une dispartion de la section hôtel de ville -champs de mars...mais je dis encore que cette étude est dans les cartons.
ceci est Hors sujet..;bus ariculés§

Ratus612

Bonsoir,

paris1926 a écrit:était envisagé dans cette étude, un prolongement du 69 vers la porte de Ménilmontant voire la création d'un ligne 79 depuis l'hôtel de ville et une dispartion de la section hôtel de ville -champs de mars...mais je dis encore que cette étude est dans les cartons.
ceci est Hors sujet..;bus ariculés§

Paris1926, ça serait bien un peu de courtoisie des fois...
Juste un bonsoir ne serait de refus. :wink:

paris1926

tu me vexes un peu car je pense être souvent correct! alors je te dis bonne nuit!

ligne 133

Retour au sujet messieurs , s'il vous plaît ;)

paris1926

Bon après midi.
merci pour revenir aux articulés, je ne comprend pas pourquoi le STIF demande à la RATP d'en mettre en service sur certaines lignes surchargées mais autorise aussi une exploitation avec des fréquences augmentées ce qui a pour conséquence de ne pas satisfaire les usagers
Modération par Quentin : Pour une meilleure lisibilité merci de te relire la prochaine fois !
sincèrement désolé
Dernière édition par paris1926 le Sam 15 Mar 2014 18:24, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales