Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Agora L

Oh oh doucement avec mes gogos lool.C'est le matos le plus fiable de la Ratp (les agora v0,v2 et v3 mais pas les agora lines) mdr.Dehors les man et vive le retour de RVI.
Lol.
H.L et Noctiliens C.B de Paris-Est
69,76,96,115,121,122,129,215,301,
318,322,501,515,524,545,N12,N23,
48,325,86,29,351

Ligne256

Agora L a écrit:Oh oh doucement avec mes gogos lool.C'est le matos le plus fiable de la Ratp (les agora v0,v2 et v3 mais pas les agora lines) mdr.Dehors les man et vive le retour de RVI.
Lol.

C'est clair que l'agora est le matos le plus fiable parce qu'avec des citelis d'à peine 5 ans , on sent déjà qu'ils sont usés.. je prends exemple des voitures du 158 ou du 160 certes bien entretenues mais fatiguées niveau freinage et acceleration..
H.L Nuit Aubervilliers ..

eddy972

Chaque bus a sa spécificité et y'en a pour tout les goût!!! Mon chère ligne 256 je tiens a te rappeler que les citelis ont un limiteur d'accélération pour la conso donc si tu veux de l'accélération test les V3!!!! Mais bon cest du HS lol :evil:
En roulement sur le 141 à Nanterre.

citelis16

ah oui vive les agora surtout les v3 qui vont me manquer, dehors les scanias c'est les pires je pense.
HL Centre bus de Quais de seine

Agorah

citelis16 a écrit:ah oui vive les agora surtout les v3 qui vont me manquer, dehors les scanias c'est les pires je pense.

Les scanias, quand tu roule avec, le matos se dévisse tout seul! Sa fait du bruit et y'a souvent des pannes LED.
J'aurais aimé voir des Agoras V4.

mike118

On peut toujours se dire que les agora V4 sont les agora line :wink: :p
M'enfin bref...

Ligne256

eddy972 a écrit:Chaque bus a sa spécificité et y'en a pour tout les goût!!! Mon chère ligne 256 je tiens a te rappeler que les citelis ont un limiteur d'accélération pour la conso donc si tu veux de l'accélération test les V3!!!! Mais bon cest du HS lol :evil:
je suis au courant lol je parlais d'une accélération normale sur les citelis 30.00 ça donne des a coups .. Il y'a que les citelis 12 qui ont une accélération propre sans à coups
H.L Nuit Aubervilliers ..

citelis16

Ce que je peux tout de même dire c'est que les derniers line (36XX/37XX etc...) sont plutôt pas mal. Une sacrée différence entre les premières et dernières versions. Les 12 confirmeront peut être cette tendance. A vérifier.
HL Centre bus de Quais de seine

Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé

citelis16 a écrit:ah oui vive les agora surtout les v3 qui vont me manquer, dehors les scanias c'est les pires je pense.

Si les Agora, et en particulier les V3, se révèlent les plus fiables, rien n'empêche que leur durée de vie soit prolongée, et partent après les Agora Line.
Voir l'exemple des GX317 GNV qui sont partis au bout de 10 ans seulement...

Mais pour les Agora 2xxx, je pense qu'il n'y en aura plus aucun d'ici fin 2013.

Pour en revenir au communiqué du STIF, je viens de penser qu'il s'agit peut-être de l'utilisation de la tranche conditionnelle de l'actuel marché, en particulier pour les articulés.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Rmeteora

Agorah a écrit:J'aurais aimé voir des Agoras V4.

Le rêve. Cela aurait voulu dire que les v3 auraient été encore améliorés. :)
Au moins avec les Agora, pas d'alarmes aux portes, des beaux bandeaux, pas de girouette avec du texte qui défile,... Sur le 289, entre les CitéLine actuels et les anciens v3, mon choix est fait. Un petit voyage en v3 ou dans les derniers v2 (ceux du 126, miam !) est quand même vachement plus plaisant. :p

Quand je revois des photos de l'époque où ils étaient neufs, je me dis qu'ils ne sont toujours pas démodés et qu'ils n'ont rien à envier aux nouveaux bus sur beaucoup d'aspects. ;)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales