bibus a écrit:Le STIF demande le passage du 189 en articulé
Les essais seront faits le 26 en début d'après midi .Il est toutefois exclus que les articulés soient remisés à Fontenay mais à Bagueux dans le futur centre à proximité des ateliers de la ligne 13
Le 323 est également concerné tout comme la ligne 38 qui devrait rejoindre le centre Malakoff/Fontenay
20 lignes devraient être équipées en articulés
Ah, voilà du concret !

Concernant le 38 et le 323, ces lignes en avaient incontestablement besoin.
Il n'est pas rare en effet de voir des bus qui se suivent pleins sur le 38, et cela en dépit de doublonner le M4.

Pour le 323, j'avais un peu peur que des articulés aient du mal à circuler notamment du côté de la Mairie d'Issy, mais lors de la navette M12 de juin 2011, j'ai pu constater qu'il n'y avait pas de difficulté particulière à l'époque dans le secteur pour les Lion's City du 42. Et la réorganisation des terminus bus de la Mairie d'Issy entre temps doit aussi aider.

Le 323 a un problème de capacité, mais à mon sens il y a aussi un petit problème de régularité sur la ligne dû probablement à la longueur de la ligne. D'après mon vécu, autant au départ de Val de Seine les intervalles sont très réguliers, autant dans le sens inverse depuis Châtillon-Montrouge c'est des fois la roulette russe (ça peut aller d'après mes constatations en journée de 3 bus qui se suivent... jusqu'à deux bus séparés d'un intervalle de 17 minutes - mais c'est des cas extrêmes, hein).

Cela dit, je trouve en même temps que ce ne serait pas une bonne idée que de réduire/scinder la ligne.
Concernant le 189, j'ai quelques doutes. Dans le secteur, le 126 ou le 179 ou n'en auraient-ils eu pas plus besoin ?
(j'aurais parlé du 289, mais des articulés dans Meudon... ^^)Cela veut dire qu'il faudra attendre l'ouverture du relais-bus de Bagneux pour voir des articulés sur le 189 si j'ai bien compris.

Petite question : quel matos sera utilisé pour les essais en articulés pour le 189 ? Fontenay n'a que je sache aucun articulé.