Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Bounonne

disaster93 a écrit:Moins de partiels sur le 255 ? En cas de problèmes (extrêmement fréquents sur St Denis) comment gérer la ligne ???

Les partiels prévus au TM ne sont pas la pour éviter les problèmes de circulation mais pour répondre à un besoin en terme de charge.

Augmentation de l'offre ? Pourquoi ajouter encore des bagnoles sur la ligne si tous (et je dis bien TOUS !!!) les bus qui passent sont archi blindés, que ce soit dir. Stains ou Clignancourt ?????

Et bien justement, si tous les bus sont blindés il faut bien en rajouter pour qu'ils le soient un peu moins !

Augmenter la fréquence ? Un bus toutes les 4 à 6 minutes entre Carrefour Pleyel et Mairie de Stains, un bus toutes les 10 minutes entre Clignancourt et Pleyel, un bus environ toutes les 5 à 8 minutes entre Mairie de Stains et les Prévoyants ...

Ça n'a rien d'exceptionnel, bon nombre de lignes font du 3min et sans que les bus soient à la queleuleu.
Et en passant, augmenter le nombre de voitures impacte obligatoirement la fréquence.

Apline77

Avec les articulés, en heures de pointe, la zone Clignancourt/Michelet à St-Ouen sera dur a quitté avec tous les embouteillages au niveau du périph.
Avec les standars, lorsqu'il y a des embouteillages, la ligne 255 fait une déviation par Porte des Poissonniers ce qui lui permet de garder une assez bonne fréquence entre Clignancourt & Pleyel. Et je vois mal les articulés dévier par les petites rues de Saint-Ouen.

Samba

Dans tous les cas, la ligne sera modifiée suite à l'arrivée des tram sur St Denis. Donc, comme dit précédemment, attendons de voir :wink:

urban.lilsaint

Pareil, je vois mal les articulés faire le virage dans l'étroite rue qui dessert Carrefour Pleyel dir. Stains...
Wait & See

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Salut,

Juste savez-vous quels matériels ont été pour les tests sur le 113 et le 206 et quand ces tests ont eu lieu?
:wink:
Pour le 113, sa doit aller le trajet est rectiligne mais pour le 206, c'est plus difficile à dire, enfin je ne pense que ces essais vont aboutir, mais ce n'est que mon avis

Merci
A+

bibus

Les essais sur la lignes 189 se sont réalisés avec succés le Man prété par le centre de Thiais est passé partout sans problème (quartier du point du jour, République, Jean Arp et cité de la plaine)
A certains endroits il passait même mieux que le Citaro
Je n'ai pas pu faire de photo mais il y avait un jeune passionné du Forum à st Cloud....

X

Charly 213

Et pourtant les Tests en articulés sur le 206 se sont révélés concluants ;)

Samba

bibus a écrit:Les essais sur la lignes 189 se sont réalisés avec succés le Man prété par le centre de Thiais est passé partout sans problème (quartier du point du jour, République, Jean Arp et cité de la plaine)
A certains endroits il passait même mieux que le Citaro
Je n'ai pas pu faire de photo mais il y avait un jeune passionné du Forum à st Cloud....

Et 2 devant le dépôt de Fontenay :wink:

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Charly 213 a écrit:Et pourtant les Tests en articulés sur le 206 se sont révélés concluants ;)

Salut,

Ah! :) Surprise! :lol: (merci de l'info)
Dans Pontalut-Combault j'avais un doute mais tant mieux si ça passe (tu serai la date et la matériel utilisé?)

Bonne soirée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales