Passage en autocars des lignes autoroutières

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Les autres faisaient du scolaire à St Denis au début (voir DataBus).

J'avais noté qu'ils étaient face route et c'est confirmé par Réseaux Urbains n°14 page 45

Outre les 110 Agora de RVI qui sont en train d'équiper les lignes des dépôts de Nanterre, Saint-Maur et Flandre, 3 autres Agora grande capacité sont attendus: 2 à Saint-Denis, 1 à Saint-Maur. Les 45 places seront face à la route, ils seront équipés de l'ABS et d'un contrôlographe. Livraison prévue mai 1997

Mise en service effective le 10/06/1997. Ce seront les 3 derniers Agora VO, la 2116 étant la tête de série des Agora V2, avec décalage de la porte centrale.
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
JM-C a écrit:Réseaux Urbains n°14 page 45

(...) ils seront équipés de l'ABS et d'un contrôlographe.


Un contrôlographe? Qu'est-ce que c'est? C'est l'espèce de bidule avec le disque qui sert à contrôler si un chauffeur routier prend bien ses pauses conformément à la réglementation sur le temps de conduite?
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Le nom exact est chronotachygraphe, RU a un peu approximé.
C'est effectivement un mouchard qui enregistre un certain nombre de paramètres dont la vitesse (et donc indirectement les temps de pause), dispositif obligatoire pour le"transport d'enfants" soit les services scolaires. Ça sert à la justice en cas d'accident.
Image

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
JM-C a écrit:Le nom exact est chronotachygraphe, RU a un peu approximé.
C'est effectivement un mouchard qui enregistre un certain nombre de paramètres dont la vitesse (et donc indirectement les temps de pause), dispositif obligatoire pour le"transport d'enfants" soit les services scolaires. Ça sert à la justice en cas d'accident.


Bonjour à tous,
Les PTT en avaient déjà depuis les années 1960, et probablement avant.
Avec un disque enregistreur à changer régulièrement.
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 607
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Il me semble aussi que les Citaro I des 216/276/350/351 étaient optimisés autoroute ...les sièges n’étaient pas face route ,mais la mécanique était prévue pour.....(a défaut des pare brises^^)
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1193
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Yes brother, la RATP avait fait réaliser une série spéciale de C1. D'après ce qui avait été dit à l'époque sur le forum, la configuration moteur - boite - pont était différente de celle des C1 : optimisée pour les trajets autoroutiers donc certainement puisée dans le catalogue des autocars de la marque...

Cela reste à vérifier, mais cette particularité avait perturbé le déséquilibre des masses, et le parebrise se prenait une force parasite qui le fissurait.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 512
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Stifff38 a écrit:Salut tout le monde,

Du nouveau sur le sujet ? C'est bien la première fois que j'entends parler de la fin des bus sur autoroute ou voie rapide. Parmi les autres lignes concernées je pense à la ligne 2 Massy-Les Ulis, actuellement en articulés, que je vois mal basculer en cars.

Y a-t-il une exemption quand les bus roulent sur voie dédiée ?


Bonjour, je pense que certaines lignes pourraient passer en autobus avec aménagement interurbain, nous en avons sur les lignes 91.10 ou M151 par exemple. C'est un bon compromis, mais l'autocar reste une solution de facilité j'imagine.

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits