Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
ledionysien
 
Messages: 262
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
Pour le coup ça sera Keolis

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2264
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
ledionysien a écrit:Pour le coup ça sera Keolis

Le remisage n'est pas arrêté pour le 386, sachant que Vitry est assez full... Le futur 288 devrait être remisé à Malakoff, ce qui laisse de la place à Corentin ;)

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1248
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Bounonne a écrit:Le futur 288 devrait être remisé à Malakoff, ce qui laisse de la place à Corentin ;)


Donc le 288 récupérera tout ou une partie du parc du 388, si ce dernier vient à disparaitre.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 884
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Freddo92 a écrit:Avec cette déviation et à l'arrivée du M15, il se peut que le abandonne ses trajets directs à Issy et Bourg la Reine comme l'a très bien cité Rmeteora et cela me paraît logique. Car le ne pourra pas absorber une grosse charge de plus à Corentin Celton (à moins de prolonger le au-delà de Mairie d'Issy).
La question d'envoyer le à Corentin Celton est ancienne, après perso je suis assez sceptique sur ce doublon de M12, sans compter le petit casse-tête pour desservir Mairie d'Issy en direction de l'Est.

Le seul prolongement qui est envisagé publiquement par l'APUR pour le moment dans le secteur est celui du vers Issy RER. Mais le tracé sur la carte n'est pas réaliste avec la voirie actuelle (tout comme la "gare routière" qui inclurait également le , c'est mal connaître le relief du secteur :D). En espérant que l'on ne cède pas non plus sur le tracé final à la tentation de doublonner "bêtement" le via Mairie d'Issy. À moins de terminer définitivement avec le sens unique rue Eboué pour aller en ligne droite, passer par R. Schuman pourrait être intéressant.

Ne pas oublier également le qui peut avoir son rôle à jouer vers la Gare de Clamart, au prix d'un peu de marche (malheureusement, vu la configuration du secteur côté Issy de cette gare).
Et peut-être que le bénéficiera d'un petit coup de pouce sur sa fréquence, après tout la ligne desservira 2 stations du M15.
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: eliz972 et 0 non inscrits