DSP n°49 : Rive Droite

Actualités et informations générales du réseau bus d'île-de-France Mobilités (évolution de l'offre, restructuration...).
Bus-Autobus-Omnibus
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 30 Avr 2026 20:00
Bonjour, est-ce que la création de la ligne 243 / Nord-Sud entraînera des modifications ou la suppression de la ligne 322 ?
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1687
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 13:12
Pour info, c'est officiel, le 48 reste aux Lilas et le 115 part à Lagny.

Ceci à compter du 1er novembre.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur du site
Pion
Modérateur du site
 
Messages: 8199
Inscription: Dim 5 Juil 2015 11:28
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Contributeur BusParisiens
SMR
Contributeur BusParisiens
 
Messages: 910
Inscription: Mer 16 Nov 2022 22:51
Ce passage est lunaire:
Le Parisien a écrit:Mais avant même le début de la concertation, les associations cyclistes redoutent déjà un futur « aspirateur à voitures ». « L’intention est louable, concède Marion Soulet, la porte-parole de Paris en Selle. Mais ce n’est pas la bonne solution. Créer une voie de bus, c’est surtout recréer une voie pour les voitures dans un endroit où on ne veut justement plus de trafic de transit. »
Image

Watson
 
Messages: 837
Inscription: Lun 19 Oct 2020 18:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
Bonjour,

SMR a écrit:Ce passage est lunaire:
Le Parisien a écrit:Mais avant même le début de la concertation, les associations cyclistes redoutent déjà un futur « aspirateur à voitures ». « L’intention est louable, concède Marion Soulet, la porte-parole de Paris en Selle. Mais ce n’est pas la bonne solution. Créer une voie de bus, c’est surtout recréer une voie pour les voitures dans un endroit où on ne veut justement plus de trafic de transit. »


Je pense que ça signifie juste que le réaménagement confirme la disposition actuelle. La voie de bus, devenue voie de circulation locale, puis rouverte à la circulation générale fait que les bus sont englués dans la circulation. Recréer une voie bus, ça veut dire qu'on conserve une voie de circulation générale pour mettre une voie de bus en parallèle. Et c'est ça l'aspirateur à voitures, c'est la voie de circulation générale.

À titre personnel, je suis contre la voie de circulation générale rue de Rivoli et en faveur d'une voie bus ouverte à la circulation locale (mais avec une réelle vérification sinon tout le monde passe et, de fait, ce n'est plus une voie bus).
Je pense que s'il y a un mode auquel on doit donner de la place, c'est surtout le piéton dans cette rue. Les trottoirs sont bien trop peu larges par rapport à la densité de fréquentation piétonne.


Watson
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Contributeur BusParisiens
SMR
Contributeur BusParisiens
 
Messages: 910
Inscription: Mer 16 Nov 2022 22:51
Effectivement vu sous ce prisme ça se comprend.
Après d'expérience, et comme dans beaucoup de cas, ce sont surtout les taxis (quiconque ayant circulé près des gares le saura) qui mettent la pagaille. Interdire les VL oui, mais alors aussi les taxis.
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 3 Mai 2020 00:07
SMR a écrit:Ce passage est lunaire:
Le Parisien a écrit:Mais avant même le début de la concertation, les associations cyclistes redoutent déjà un futur « aspirateur à voitures ». « L’intention est louable, concède Marion Soulet, la porte-parole de Paris en Selle. Mais ce n’est pas la bonne solution. Créer une voie de bus, c’est surtout recréer une voie pour les voitures dans un endroit où on ne veut justement plus de trafic de transit. »


Lunaire, lunaire... C'est de la connerie pleinement assumée, et fièrement ! En gros, à Paris, c'est les cyclistes contre tous les autres, et tous les autres contre tous les autres (cyclistes inclus) :evil:


SMR a écrit:Après d'expérience, et comme dans beaucoup de cas, ce sont surtout les taxis (quiconque ayant circulé près des gares le saura) qui mettent la pagaille. Interdire les VL oui, mais alors aussi les taxis.


M'enfin, les taxis et les VTC sont une sorte de transport public, on doit favoriser leur circulation à égalité avec celles des bus et des "modes doux" (vélos, trottinettes, monoroues, rollers...).
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits