JM-C a écrit:dtilliet a écrit:Je ne sais pas pour le translohr sil y a souvent des problèmes de galets de guidage mais pour le TVR de Nancy et Caen ils ont fini par trouver le bon réglage et les sorties de rail ne sont pas pls fréquents que les sauts de perche des trolleys
A ma connaissance, le seul déguidage qui ait eu lieu à Clermont date de 3 ans pendant les éssais et ce suite à un accident. Comme les rames ne peuvent être " déguidées " qu'en atelier, la force des ressorts de maintien a été considérablement augmentée à cette occasion. Depuis, les " rencontres fortuites " avec des véhicules n'ont provoqué que de la tole vite remplacée et ...quelques contusions pour les conducteurs imprudents. Par contre leurs véhicules eux sont généralement HS
Le succès est tel que les rames sont souvent surchargées; Objectif initial : 30;000 passagers prévus par jour, et on en est à 50.000 avecdes pointes à 62.000 !
J'ai l'impression que le matériel souffre ! Il demeure possible de transformer les rames STE4 en STE5, mais il faut reprendre l'ensembles des quais...Alors !
J'espère que pour la ligne prévue en STE 3 , la possibilité de rajouter un ou deux éléments médians a été envisagée !