Prolongement dans Paris du 341

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
FANA92

Bonsoir,
Désolé mais Bastille-République n'est plus prisé par les manifs, c'est plutôt Montparnasse vers les ministères. D'autre part certaines oreillettes sont de très mauvaises qualités ce n'est pas plutôt Gare Saint-Lazare voilà un terminus idoine.
Bonne soirée
Dernière édition par FANA92 le Ven 23 Nov 2012 20:59, édité 1 fois.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

phebus-171

Pas bien compris la dernière phrase, sur St-Lazare...: oreillette ou clavier ?

Etoile : ttes les semaines des manifs (officielles) ? Ok pour hier, avec le Pdt italien (après Russie et Côte d' Ivoire), 11/11, 8/5, 14/7, et autres fêtes "BBR"... Mais c' est le prix de l' Histoire ! Faut pas non plus éxagérer !
Ds ce cas, il faut déplacer le terminus des "7" à HdeV, en gal concerné par ce genre de réceptions, ss parler du 52 devant le Soviet Suprème, etc... , ss oublier de supprimer le 20 dont l' historique de ligne doit être lié à celui de certaines centrales syndicales (en partic. !),...

Et puis les manifs à Etoile comme hier, moi j' aime: = Trocadéro, Kleber-Boiss., rue Copernic, 82... Maillot, Périf...Pte d' Asnières, 94...St-Aug, St Laz, Trinité, Ch-d'Antin, Opéra, Meyerbeer et Gluck = 1h45. Moi j' adore me promener et les voyageurs sont contents! C 'est mieux que poireauter 20mn à Troca ou faire des navettes Opéra-Haussm.-Courc., non ?

Naim

Bonsoir,

Faire Clichy-St Lazare avec le 341 ? ça ferait doublon avec le Transilien L et même le 53 depuis Levallois. Le but de la ligne est de proposer une alternative aux utilisateurs de la 13 pour accéder à Paris le plus rapidement possible (c'est à dire en moins de 30 minutes), sans utiliser la 13 (donc pas de terminus sur la ligne 13) et sans doubler inutilement une ligne avec de bonnes fréquences.

L'avantage d'Etoile, c'est qu'il permet aux habitants de Clichy d'éviter de passer par Place de Clichy pour accéder à la ligne 2, et aussi un accès à la ligne 6 sans passer par Montparnasse, tout ça avec un temps de parcours équivalent
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

FANA92

Bonsoir,
Bien je suis satisfait d'avoir relancer ce sujet, laissons la 341 à l'Étoile mais il faudrait éviter de laisser la ligne faire son partiel à Pereire et là Saint-Lazare le temps de la cérémonie serait peut-être mieux? Car j'ai des doutes que les clients de la 341 ai le même plaisirs de promenade à moindre coût que ceux de la 22 mon cher phebus-171? D'ailleurs la fréquentation est-elle au rdv?
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Bounonne

FANA92 a écrit:Bonsoir,
Bien je suis satisfait d'avoir relancer ce sujet, laissons la 341 à l'Étoile mais il faudrait éviter de laisser la ligne faire son partiel à Pereire et là Saint-Lazare le temps de la cérémonie serait peut-être mieux? Car j'ai des doutes que les clients de la 341 ai le même plaisirs de promenade à moindre coût que ceux de la 22 mon cher phebus-171? D'ailleurs la fréquentation est-elle au rdv?
Bonne soirée

Je ne pense pas que le temps de parcours entre Pereire et Etoile soit suffisant pour aller jusque St Lazare.

Naim

Un demi tour au niveau de la place des Ternes peut être plus intéressant (et plus facile) à mettre en place.

Pour la fréquentation, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de monde....par contre, je n'ai pas de chiffres sur la fréquentation de la ligne :?
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales